Traversier de Quebec à Tadoussac

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je vais surement poser une question stupide mais en ce qui concerne les traversiers , peut on mettre la voiture dessus ?
Apparemment, nous devrons prendre le traversier pour aller de Quebec à Tadoussac et même ensuite pour rejoindre la route des rivières et je me posais cette question .

Merci

Pas de soucis!

Le traversier qui se rend à Tadoussac est gratuit car le gouvernement préfère laisser celui-ci plutôt que construire un pont.

Pour les autres , sur google , tape traversiers au québec et on te mettra sur le site concerné

Aucune question n’est stupide lorsqu’on commence à se renseigner!

Le traversier qui traverse le Saguenay vers Tadoussac part de Baie-Ste-Catherine, et non pas de Québec. La traversée dure moins de 20 minutes :slight_smile: C’est gratuit.

À partir de Québec, un traversier peut vous mener vers la Rive-Sud dans le même temps environ. Ça coûte quelques dollars (environ 7$…)

De quelle route des rivières parlez-vous? Dans quel secteur?

Je dois me rendre de Quebec vers Tadoussac , puis après mettre rendu au lac st Jean je compte redescendre sur Drumondville et prendre la route des rivières jusque Montréal .Est ce qu il y a beaucoup d’attente pour prendre les traversiers ?

À quel endroit se situerait la route des rivières?

Le temps d’attente pour le traversier de Tadoussac dépend de la saison. En période estivale, ii faut environ 1 heure avant de monter à bord ( il faut dire qu’il y a bcp de gros camions)

Ce serait peut-être la ville de Trois-Rivières?

Bye

A vrai dire je ne sais pas encore ou je vais reprendre le traversier pour me rendre vers la route des rivières .Comme je le disais précédemment j’aimerai aller au village d’antan de Drummondville qui à cette date propose des festivités sur le theme d’Halloween . Mais rien n’est encore sur parce que j’hésite encore entre plusieurs parcours en partant du lac St Jean pour me rendre à Montréal . Peux être avez vous des idées ?

La route mystérieuse à laquelle vous faites allusion reste encore… un mystère.

Ce chemin (ou cette autoroute?), que vous appelez “route des rivières” serait-elle une route imaginaire? Une rumeur? Un rêve? Énigme… :wink:

Elle serait où, cette route? Elle irait de où à où? Voudriez-vous nous en dire plus? Nous serions plus en mesure de vous conseiller.

Bonne journée!

Effectivement, cette “route des rivières”:?? Où as-tu entendu parler de cette route? Par où passe-t-elle?

Il
y a un traversier entre Baie Ste Catherine et Tadoussac. De Tadoussac,
tu suis la route du fjord par la rive (du fjord) nord jusque Lac St
Jean.Ensuite, pour aller à Drummondville, tu redescends par la 155
(par exemple) jusque 3rivières d’où un pont traverse le St Laurent. Il y
a un pont aussi à Quebec pour traverser le fleuve :)Et de Drummondville, l’autoroute 20 jusque Montréal, idem par un pont.

Bref, tu n’auras qu’un traversier pour aller à Tadoussac. :slight_smile:

Suivant d’où tu pars et où tu vas, tu peux faire Montréal-Drummondville-Québec ou inversement.

Si vous taper sur Google “route des rivières” vous verrez qu’il y a une route allant du parc du petit bostonnais jusqu’a LouiseVille ( enfin environ) qui s"'appelle comme ça .Mais bon je n’ai peux être pas été clair .
En plus en partant du Lac St Jean j’hesitais entre faire:
Le parc du petit BostonnaisDrummondvilleMontrealMais je crois que je vais plutot faire:

Parc Jacques CartierRéserve indienne HuronParc du Mont tremblantMontrealJ’ai 2 jours et demi pour faire ça .

Si quelqu’un connait je vaux bien votre avis concernant ces deux parcours et lequel serait le plus sympa.

Thanks !

Merci Cindy, je ne connaissais pas la Route des rivières! Plus d’information sur le site de Tourisme Mauricie:

http://www.routedesrivieres.org/

Ça semble bien sympathique comme parcours, mais ça fait beaucoup de route dans le bois, non? Comme je ne connais pas, je ne peux pas me prononcer…

Personnellement, j’avoue un faible pour le parc de la Jacques-Cartier, qui a le mérite d’être très joli avec sa belle grande vallée, et en plus d’être situé tout près de la ville de Québec, intéressante à visiter aussi (quoique moins dépaysante pour les Européens que pour les Américains)… Par contre, le village huron (Wendake) fascine les Européens…

Drummondville, j’ai rien contre, mais avez-vous quelqu’un à visiter là-bas? C’est pas ce qu’on peu appeler une attraction touristique majeure au Québec :wink:

J’avais seulement vu qu’à Drummondville , il y a un village d’antan qui le jour ou l on est dans les parages fait une journée Halloween mais effectivement je ne suis plus sure de mon choix , je vais me diriger vers le parc Jacques Cartier . En ce qui concerne les festivités d’Halloween on s’y rendra sur Quebec et Montréal.

Bonjour,

J’ai visité le Village d’Antan à Drummondville cette été et j’ai beaucoup aimé. Nous étions quatre et on a tous adoré notre journée. Le pris d’entrée est assez élevé, mais il vaut la peine.

alcibiade

Merci pour l’info, mais du coup je sais plus quoi faire, ou aller du parc Jacques Cartier à Drummondville , je vais voir ça .

Sujets suggérés

Services voyage