Trek Baikal - Bolshoe Goloustnoe - kaldiny

Forum Russie

Bonsoir,

Je souhaiterais faire un trek avec un enfant, et sans guide sur le great trail baikal de Bolshoe Goloustnoe à Bolchie koty.

Je cherche les informations suivantes :

• où trouver les services de transport entre Irkutsk et Bolshoe Goloustnoe ? y a t-il des navettes régulières ou suis-je obligé de prendre un transport privé ?

• y a t-il des possibilités d’hébergement entre ce village et Kadilny ? (je pense que non mais je voudrais avoir confirmation), c’est à dire à mi-chemin soit 10 à 12km ? . Les 20km qui séparent ces deux villages sont ils difficiles ? (dénivellé ? )

• je n’arrive pas à trouver, y compris en cherchant sur des sites russes, les coordonnées du camping du parc Pribaykalskiy à Kaldiny, pour réserver l’hébergement . J’ai lu sur des comentaires russes qu’il y avait des dortoirs et chambres ?

• finalement quelqu’un aurait il pris le bateau de Bolchie Koty pour rejoindre Lystvianka (passe les Mercredi et Samedi) : puis-je acheter simplement un aller ?

Merci pour votre aide

Nathalie

Vous feriez peut-être mieux de vous familiariser avec les touristes locaux et, en groupe, de les accompagner lors d’une excursion au lac Baïkal, ils accompagnent toujours volontiers leurs compagnons gratuitement. ils ont un tel style de vie.

Merci Aleksey pour votre message même si je n’ai pas tout compris :).

J’ai fini par trouver une partie des informations grâce à des amis russes, et à mon retour de notre voyage en Russie, je partagerai les adresses pour ceux qui souhaitent voyager seuls au Baikal car effectivement il y a beaucoup d’abus de la part des agences de voyage sur le Baikal y compris pour les touristes russes qui estiment que les prix pratiqués ne correspondent pas aux prestations. Mais les infos sont si difficiles à trouver que beaucoup ont cette seule possibilité.

Prendre une marge, c’est normal mais multiplier les prix par 2 ou 3, ce n’est plus ce que j’appelle une marge mais un gouffre :slight_smile:

Bonne journée

Nathalie

Merci Aleksey, je le ferai. Bonne journée. Nathalie

Bonjour Nathalie,

J’espère que vous avez apprécié votre voyage! Pouvez-vous partager les adresses dont vous faites référence s’il vous plaît? :slight_smile:

Merci,
Estelle

Sujets suggérés

Services voyage