Trek Banaue

Forum Philippines

Bonjour

Je pars avec une amie fin février aux Philippines pendant 15 jours. Nous arrivons à Manille et nous voulons commencer notre voyage par un trek dans les rizières de Banaue.
Si vous avez des conseils, des bons plans ou des infos, je suis preneuse!
Merci par avance

Cher teemalie,
si vous allez dans le haut-droite de cette page « Recherche sur Routard… et tape : Trek Banaue .
Il y aura beaucoup des réponse interessante
Salut

Tout est ds le titre!

Nous avons bp apprécié Banaue, mais Batad est juste hallucinant! Surtout ne passez pas à côté!

Et si vs n’arrivez pas à organiser de trek avant votre départ, sachez qu’il y a un centre d’information au centre de Banaue qui saura bien vous aiguiller, et vous mettre en relation avec des guides.
Vous pouvez aussi demander à votre hôtel.

Encore moi!

Je viens de retrouver l’adresse mail du guide qui ns avait fait découvrir Batad.
C’était il y a 3 ans, je ne sais pas s’il est tjr guide ds la région.

robert.immotna@yahoo.com

Il était très gentil (= il m’attendait quand je n’arrivais plus à suivre ds les côtes!), et très cultivé (il ns avait même parlé de Sarkozy et Carla!!).
C’est un ifugao qui avait à l’époque de beaux projets pour développer le tourisme ds sa région.

J’espère que vs arriverez à le contacter!

Nous sommes parti en rando 4h par la junction de Lanah avec notre guide 3 h de marche jusqu’à Batad magnifique paysage tout du long, repas au Rita vue splendide sur les rizieres en amphitheatre et retour vers le saddle point 1h où vous récupérer un tricycle ça fait une belle boucle, et notre guide Jun qui nous à été conseillé par notre Hotel le Banaue Homestay était au top il parlait lentement et distinctement pour qu’on comprenne tout.

Merci beaucoup pour vos réponses

La Chill Out Guesthouse tenue par des français à Manille sont au top de l’orga de tours sur Luzon notamment.

Rentrant de 2 mois aux Philippines,dont quelques jours a Banaué,je peux vous conseiller le Sanafé lodge,très bien situé, sur la place du village.prix de 800 (sans vue) a 1000 et 1600 pesos avec vue.Sur place demander Joel Ognayon, qui est un super guide parlant un peu Français.En plus il vous conseillera pour toutes les visites possible a pied depuis le village,donc gratuites…
En ce qui concerne le Chill-out guest house,en me fiant au commentaire sur ce forum ,nous y avions,ma femme et moi reservé quelques nuits lors de notre voyage,esperant justement quelques conseils .Le gerant français,ne nous a jamais salué,ni en anglais,ni en Tagalog et encore moins en Français.Notre chambre pourtant reservé et payée d’une date a l’autre n’était plus disponible?on nous en refilait une plus petite…Bref,a part le personnel Philippins qui est serviable,je deconseille fortement cet endroit, surtout que tout autour,pour l’equivalent de 3 ou 5 € de plus vous avez un autre confort.par exemple, Tune hotel ou Europa en face de Robinson mall…

Très bonne idée ce voyage :slight_smile:

Tout d’abord je te conseille de prendre de quoi avoir bien chaud dans le bus qui t’emmeneras a banaue!!!

Ensuite je te dirzis simplement de prendre ton temps !

On a vu beaucoup de touristes “courir” de banaue a batad pour la journee , en ne voyant “que” la cascade de batad sans comprendre grand chose de l’itinéraire qu’ils venaient d’effectuer et je trouve ça dommage…

Alors un conseil, prenezvotre temps et profitez de la gentillesse des locaux !

Bonjour,

Ca peut toujours être utilie pour réserver un trek dans les rizières de Banaue à l’avance et avec un guide local : https://www.trek-banaue.com/

Bon

Bonjour à tous !
Nous finissons à peine un trek de 3 jours aux alentours de Banaue!
J’étais tombée par hasard sur son site internet en recherchant des infos et nous n’avons pas été déçues avec Franz ! Vous pouvez aussi loger chez eux, une adorable famille à Tony’s homestay (airbnb ou booking). Je vous le recommande, il en connaît des choses et c’est une chouette manière de rentrer en contact avec les Filipinos!
Trekking guide Franz Facebook
Http://franzdimmiag.wixsite.com/banauetrekking

Bonjour Delphine,

Pouvez-vous me dire le budget à prévoir pour ce trek svp, nous sommes une famille de 4, dont un enfant de 8 ans, est-ce possible pour lui ? Merci
Nous partons pour 18 jours si vous avez un itinéraire à me conseillé, je suis preneur aussi, merci.

Routardement,

Meds

Sujets suggérés

Services voyage