Trek Choquequirau

Forum Pérou

Bonsoir,

Mon compagnon et moi partons au Pérou début novembre. Nous aimerions faire un trek jusqu’au site de Choquequirau.
Nous cherchons une agence fiable et bon marché pour nous organiser ce parcours. Quelqu’un en aurait il testé une avec succès? :slight_smile:
Merci d’avance pour vos réponses.

Stellae

Juste pour info, d’autres répondront pour l’agence, le ministère des Affaires étrangères déconseille le lieu dans ses conseils voyageurs :

“La randonnée de Choquequirao, dans la région de Cusco est également déconseillée : plusieurs randonneurs y ont été attaqués à main armée et délestés de leurs biens par des groupes se revendiquant du Sentier Lumineux”.

Mais le lieu reste magnifique…

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Nous avons finalement chois de faire le Trek Salkantay, qui arrive au Macchu Picchu en 4 jours et 3 nuits. Nous avons choisi une agence sur les conseils d’Arnaud, qui vit à Cusco.

bonsoir

non le trek du salcantay n’arrive pas au machu picchu, mais a santa theresa, hydrolica et aguas calientes
Seul l’inca trail arrive au machu picchu a la porte du soleil

el nino

Une attaque des touristes a Choquequirao c’est arrive une seule fois, et cela commence a dater. Le risque est tres faible. Le message des Affaires Etrangeres est franchement trompeur (voire mensonger).

Par contre, un point tres important, ils vont commencer la constreuction d’un teleferique vers Choquequirao. Donc si vous voulez voir le site en paix, il faut y aller MAINTENANT.

Les alertes de sécurité du site des affaires étrangères sont toujours complètement à coté de la plaque, des infos anciennes et pas à jour et parfois des situations dangereuses non signalées sur le site web …

Pour le téléphérique de Choquequirao, la construction à apparemment pris encore du retard ce qui laisse encore bien un ans ou deux avant la mise en service. Heureusement que les choses avancent lentement ici, ça retarde au moins les projets inutiles !

Thomas

Bon désolé, comme le ministère annonçait qu’il avait tout réactualisé, j’y ai naivement cru.
Mais ce n’est pas la première fois qu’ils sont à coté de la plaque. Je l’avais remarqué à propos du Venezuela et notamment la ville de Caracas qu’il comparait ni plus ni à moins, concernant les dangers, à d’autres villes d’Amérique latine. En revanche, il te faisait flipper inutilement pour des villes plutot sûres de Colombie, comme Medellin. Bref, juste un peu plus de 10 ans de retard.

Bonjour à tous!

Je prépare un voyage au Pérou et j’aurais aimé faire un treck pour le Choquequirao, idéalement pour rejoindre le MachuP.
Est ce que quelqu’un a déjà réalisé ce treck?
Si oui je suis preneuse d infos sur l’organisation : faut il passer par une agence ou est ce possible uniquement avec des muletiers? combien de temps en avance avez vous réservé ? Difficulté du treck?

Si personne n’a fait ce treck je suis également preneuse des mêmes infos sur celui qui consiste de faire un aller retour au site.

Merci!

Julia

Sujets suggérés

Services voyage