Je pars 2 semaines début mars en Birmanie et avec mon amie nous aurions souhaiter réaliser un trek aux alentours de Kalaw, probablement celui pour relier le lac Inle.
Mars commence à être la saison des grosses chaleurs, que peut-on espérer des paysages ? Seront-ils complétement secs ? Cela vaut-il le coup de faire ce trek à cette saison ?
Merci d’avance,
Louis
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour Louis,
Nous avons fait le trek de Kalaw au Lac Inle en mai dernier. Il faisait effectivement très chaud ce qui a rendu le trek plus difficile. Nous partions donc plus tôt le matin afin d’essayer de moins souffrir de la chaleur. Nous nous sommes également beaucoup hydratés.
Les paysages étaient très arides. La végétation avait souffert de plusieurs mois de chaleur. Nous avons tout de même très apprécié ce trek et vous le recommandons.
N’hésitez pas si vous avez des questions complémentaires.
Selon les prévisions de météo, il fera très favorable à Kalaw en Mars avec la température moyenne de 25 degrés. C’est un bon mois pour y aller.
baptisaudr4
J’ai fait du trek à Kalaw il y a 1 an, les montagnes qui entourent le village de Kalaw offrent de nombreuses possibilités de treks. Il faut dire que les paysages autour de Kalaw sont bucoliques et souvent à couper souffle. Le trek est donc l’activité idéale pour explorer la région. J’ai traversé au cours de ces treks quelques villages ainsi que de des monastères et rencontré des locaux. Il y a des plantations de thé, d’oranges, de clémentines.
Bref, une variété innombrable de fruits et légumes.
jaja295
Bonjour Baptisaudr,
Êtes vous passez par une agence pour faire ce trek ? Si oui par laquelle ? Une idée de tarif ?
Nous serons 2 jours sur Kalaw et je pensais faire une journée sur Pindaya et curiositées alentours puis, pour le lendemain, une journée de trek dans les villages avant de prendre le train en direction d’Inlé.
Merci de votre éclairage sur le sujet
Cordialement
JAJA29
ben_marion_w.a.n.t6
Bonjour Jaja29,
Nous avons fait un trek avec l’agence familiale « Oncle Sam ». Il n’y a pas besoin de réserver à l’avance. Vous pouvez seulement vous y présenter la veille et vous pourrez organiser votre trek.
Nous avons été très satisfaits du trek que nous avons réalisé.Vous pouvez si vous le souhaitez réaliser un trek pour vous rendre jusqu’au Lac.N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’informations.Marion WeAreNotTrees
bricevh7
Euh en mars il va pas faire 25° à Kalaw hein Je sais pas c’est où les prévisions mais dans les champs il va faire très chaud !
Tu peux le faire toute l’année, c’est juste que plus tu avances dans l’année et plus c’est sec (et moins de couleurs), c’est juste qu’en sortie de mousson en Octobre/novembre c’est incroyable.
Pour le trek il faut impérativement passer par des guides locaux !
Bonjour,
La meilleure période pour faire ce trek est de novembre à fin février. Personnellement, j’ai passé un circuit inoubliable de Kalaw à Inle en décembre 2016. Il faisait très agréable. Les journées n’étaient pas trop chaudes et les nuits étaient fraîches voire froides.
Et le temps de mars à mai est la saison sèche en Birmanie. Les températures sont très chaudes. Le paysage est très sec, peu de végétation. Il n’y aurait aucune chose spéciale de voir. Je vous déconseille donc de partir cette saison.
Anonyme9
Merci pour vos réponses.
Nous avions choisi Mars pour arriver après la saison touristique. En faisant le trek au début de notre voyage j’espère qu’il y aura encore de la verdure…
Sinon pensez-vous qu’en prenant un sleeping bus depuis Mandalay et en arrivant tôt le matin sur Kalaw il soit possible de débuter le trek le jour même ? Où est-ce physiquement et temporellement impossible ?
Merci !
Louis
mich7870010
bonjour
nous avons passé 17 jours au Myanmar pour visiter tous les sites incontournables
mais nous voudrions repartir en janvier prochain pour faire un ou plusieurs trecks
pouvez vous me donner plus d’informations sur vos trecks ainsi que les tarifs
merci pour votre aide
mich
ben_marion_w.a.n.t11
Bonjour mich78700,
Nous avons fait un trek de 3J/2N avec l’Oncle Sam de Kalaw au Lac Inle. Ce trek nous a coûté 60 000 kyaths par personne, tout compris (hébergement, nourriture, transfert en barque jusqu’à notre hôtel au lac, hors boissons.)
Ce tarif est dégressif: plus il y a de monde dans le groupe, plus le tarif baisse. Il est possible de rejoindre un groupe déjà formé.
N’hésitez pas si vous avez besoin de détails. Marion We Are Not Trees
jonayla12
nous sommes rentrés d’un voyage en Birmanie de 25 jours couplé avec quelques jours en Thaïlande …nous avons fais le trek debut Mars Kazlaw lac Inlé avec un jeune guise extra Ko Kyaw …j’ai ses coordonnées pour tous ceux que cette expérience tenterait …3 jours paysages sublimes …patcwork de couleurs même si les rizières n’étaient pas vertes …il faisait chaud déjà dans la journée …mais nous avons mis plusieurs couvertures la nuit et gardé notre polaire le matin au départ !! trek inoubliable où nous avons dormi dans la famille du guide le premier soir et dans un autre village le 2 ieme …accueil extra …le cuisibnier qui accompagne Ko Kyaw est super ! nous n’avons jamais aussi bien mangé que durant ces 3 jours …si vous voulez ses coordonnées n’hésitez pas …il ne travaille pour aucune agence et paie directement les hôtes qui recoivent …
Nicole
mich7870013
Bonjour
mercipour ces informations
avez vous les coordonnées de l’Oncle Sam
est ce qu’il propose un treck un peu plus long ?
jonayla14
Bonsoir Mich
non je ne connais pas l’oncle Sam … je crois que Pour le lac Inle depuis Kalaw c’est 3 jours maxi … on peut le faire en plus court mais pas plus long … nous marchions 5 à 5h30 Avec pause à midi chez l’habitant qui prête sa maison … et quelques pauses pour boire et souffler … pas de très gros dénivelés …nous avons payé 20 dollars par pers et par jour … plus 3 dollars par bagage acheminé au lac Inle directement
bonne soiree
Nicole
kristofe15
Bonjour,
Voici les coordonnées de Sam’s Family avec les numéros de tél en Birmanie : 081 50377 ou 081 50444/50327.