Bonjour,
Je partirai 2 semaines en Birmanie en mars et j’hésite à faire le trek apparemment très connu entre Kalaw et le Lac Inle. En effet, je me demande si les paysages valent encore vraiment le coup mi-mars, et si tout n’est pas un peu trop brûlé en cette saison.
Si certains ont effectué le trek vers la mi-mars, ce serait super qu’ils me donnent leur avis. Merci!
Bonjour,
J’ai déjà fait le trek entre Kalaw et Inle, mais jamais en mars. C’est la fin de la saison hivernale, il y a moins de verdure, mais ce n’es pas pire qu’en avril ou mai avant la saison des pluies.
Mais ce n’est pas ce qui me dérange le plus par rapport à ce trek que je ne recommande plus vraiment à cause du nombre trop important de groupes de touristes qui fréquente ce trek. A tel point que l’on croise plus de touristes que de locaux.
De bonnes alternatives : les treks autour de Kalaw ou à Kyaukme.
Bonjour, nous sommes tout juste de retour de Birmanie et avons fait le trek Kalaw-Inle le jour de Noël. Les paysages sont vraiment très beaux, mais c’est en plein soleil et ça peut monter et descendre pas mal, donc ayez une bonne crème solaire, un bon chapeau et une bonne condition physique (et beaucoup d’eau). Je ne peux pas vous répondre quant au fait que ça risque d’être “brulé”, mais par contre je vous garantis que nous n’avons pour notre part vu absolument aucun touriste (mais vraiment aucun !). Nous avons dormi dans un monastère où il n’y avait aucun autre touriste; juste les moines, nos guides et nous. Mais j’ai déjà lu d’autres commentaires disant qu’il y avait effectivement beaucoup de monde parfois, donc j’imagine que ça dépend de l’itinéraire. Demandez à sortir un peu des sentiers battus. Pour le reste, la Birmanie et les Birmans sont extraordinaires, préparez vous à un magnifique voyage !
Sur la plupart des itinéraires tu vois pas grand monde à part le matin du troisième jour car la plupart des itinéraires se rejoignent. Je l’ai fait fin octobre; j’ai croisé 2 couples qui faisaient dans l’autre sens et quelques voyageurs le midi du second jour puis pendant 1 bonne heure le dernier jour au matin, le reste j’ai jamais vu personne !
Mi-mars ça ne sera plus vraiment vert mais ça restera très beau quoiqu’il arrive, ça sera simplement moins exceptionnel
On doit faire le treck Kalaw lac Inle fin Juillet, 3 jours. Avez vous des adresses et des prix? On voudrait réserver de France. Merci.
je vous conseille de vous adresser à l’agence Ananda travel, c’est avec eux que nous avons organisé tout notre voyage en Birmanie, et nous en sommes 100% satisfaits. Ils parlent français et sont très réactifs.
Merci.
Bonjour,
Surtout n’organisez pas de trek avec ce type d’agence car elle passe des intermédiaires et vous paierez nettement plus cher. A Kalaw, pas de souci pour trouver un trek du jour au lendemain auprès des nombreuses agences en ville. Certaines sont meilleures que d’autres : l’agence A1 si je me rappelle bien, Sam’s Family et j’en passe.
Sam’s family est bien citée dans le guide du routard. Il faut compter combien d’argent, en gros ,avec transfert des bagages?
Merci.
Bonjour,
Quel a été le prix au final avec le transfert de bagaes svp?
Helene