Trek Kalaw lac Inle

Forum Birmanie

Bonjour,

j’e souhaite savoir si le trek pour aller au lac Inle et difficile et combien de temps ça dur ?

On marche combien d’heures par jour ?

Merci pour vos réponses !!!

Bonjour,

Non il n’est pas particulièrement difficile, ce n’est pas de la haute montagne. Le plus difficile c’est d’y aller à la saison des pluies quand il y a de la boue.
Sinon c’est 3 jours de marche, 6 à 8 heures par jour et nettement moins le dernier jour pour rejoindre le lac. Il faut compter aussi sur pas mal d’arrêts. Bref pas besoin d’être un grand sportif.

Bonjour,
Pour notre part nous avons fait ce trek en 2 jours au mois d’octobre dernier : environs 8 heure le premier jour et 6 heures le deuxième jour.
Ce trek ne présente aucunes difficultés à condition de le faire en dehors de la saison des pluies.

Bonjour cocoblue 78,

je suis très intéressée par un retour sur le treck en 2 jours car je ne trouve que des infos sur le treck en 3 jours. Nous avons très envie de faire ce treck mais n’avons que 2 jours à lui consacrer.

merci beaucoup

Salut cocoblue78,
Je voudrai faire ce trek kalaw lac inle
en 2j aussi. Je trouve très peu d’infos
dessus…
Peux tu me donner une fourchette de
prix?
Merci pour ces précieuses infos.
Sarah.

Bonjour Sarah,

Nous avons fait ce trek en 3j/2n en mai 2016 : un très bon souvenir. Toutefois, il faisait très chaud à cette période.

Il existe plusieurs organismes et plusieurs itinéraires possibles en fonction du temps que l’on souhaite y accorder.

Les prix varient également en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Nous avions choisi l’Oncle Sam et nous avions payé 60,000 kyats par personne. Voici notre carnet de voyage si cela vous intéresse.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour,

nous avons finalement fait le trek en 3j et avons fait appel à un guide indépendant, Mr Aung. C’était vraiment top, le guide nous a donné plein d’infos sur la culture du pays. Beaucoup de groupe font ce trek mais il a pris soin de les éviter au maximum. Nous avons payé 110 000 kyats par personne pour les 3j et 2 nuits repas compris (en novembre 2017). Le tranfert des bagages était inclus ainsi que l’acheminement à notre hôtel en bateau. Son mail: bonebone24@gmail.com.
Il fonctionne “à la carte” donc vous pouvez demander un devis pour 2 jours.

Noëmie

Salut Ben, Marion et Noejan,
Merci pour ces infos,
Sarah.

Bjr
N’hesitez surtout pas
Nous recommandons notre guide qui est un ami sûr et très sympa
N’hesitezcpas pour plus d’infos pour le contacter
Vous avez des infos et des détails sur notre site
Jacky
[http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)

Franchement c’est pas un trek pour quiconque a déjà fait de vrais treks :slight_smile:

C’est plutôt une balade facile, mais les paysages sont beaux et les rencontres interessantes c’est surtout pour cette raison qu’il faut faire le “trek” et moins pour le côte physique.

Perso j’ai fait la version de 2 jours, tu peux retrouver ça sur mon carnet de voyage en Birmanie.

Super, merci Uluru, je regarde ça!
Sarah.

Bonjour
nous avons prévu d aller en Birmanie en septembre mais par rapport à la mousson est ce que vous pensez qu on peut quand même faire le trek entre Kalaw et Lac Inle ?
merci de vos réponses
Carole

Bonjour,

Normalement en septembre il n’y a pas de souci, c’est la fin de la mousson et Kalaw n’est pas la région la plus touchée par les pluies. Je dis normalement car en Birmanie le climat change aussi. Quand même prévoir de bonnes chaussures car les pluies ont essentiellement lieu la nuit et pour la marche, ça peut être boueux.

Bonjour

j’envisage de faire le trek Kalaw Lac Inle
vous êtes nombreux à parler de l’agence Oncle Sam. Avez vous son mail ??
Cordialement
Yannick

Bonjour Yannick,

Voici l’adresse avec laquelle nous avions contacté l’agence : samtrekking@gmail.com
Bon voyage

Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour

merci à tous les deux pour l’information
Je recherche également un guide francophone pour yangoon, avez vous des contacts ?

Yannick

Bonjour

Pour le trek Kalaw Inke, n’hésitez pas à contacter également Ko Kyaw. C’est un indépendant avec une petite équipe adorable qui mérite qu’on leur fasse confiance. Son mail : kokyawkalaw@gmail.com

Bon trek !

Bonjour,
Pour un trek sur mesure avec un jeune guide aux petits soins, compétent, informé et plein d’humour, choisissez Yola Trekking. Il vous organisera un trek de 2, 3, 4 jours, tout est possible. Yola a monté sa petite agence avec sa jeune épouse, sa belle sœur, après s’être formé chez Oncle Sam. Il est dynamique, parle un anglais limpide et de qualité, quelques mots de français. Il est réactif et attentif aux besoins de chacun. Ayant une expérience assez variée du trek, j’ai vraiment été impressionnée et charmée par Yola. Yolatrekking sur facebook, yolatrekking@gmail.com, +959401625031 sur WhatsApp.

Passer 3 jours de trek avec Yola c’est vivre une expérience unique.Ce jeune guide est remarquable : professionnel, gentil, serviable, attentionné à chacun. Il a beaucoup d’humour et parle très bien l’anglais. Il sait faire vivre son groupe au rythme de ses passions liées à la nature et nous embarquer dans son univers où l’enfance n’est pas très loin …Le programme qu’il propose est très varié. Au-delà, de la découverte des paysages incroyables qui jalonnent le trek, nous avons pu aller à la rencontre de villageois, en savoir plus sur leur quotidien et vivre à leur rythme le temps de 2 repas et de 2 nuits. Expérience aussi exceptionnelle qu’inoubliable, tant l’accueil que nous recevons est incroyable.Yola et Momo, son guide stagiaire : un super tandem sur les sentiers comme aux fourneaux.

Sujets suggérés

Services voyage