Bonjour à tous,
Je pense aller au Nepal fin 2018. Je me demande si on peut trekker seul, c’est-à-dire sans l’aide de porteurs et guide. Dans ce cas, pour ceux qui connaissent l’endroit, les chemins sont-ils faciles à trouver et peut-on loger et dormir sans réservation? Je pense à début décembre 2018. Merci pour vos conseils. Etienne
Oui des tas de randonneurs marchent sans guide, et ce depuis les annees 1970. Sur les treks les plus touristiques, le chemin est evident, il y a beaucoup (trop) de monde, et des logements et repas tout du long. Si tu preferes, il y a dds treks plus authentiques et tranquilles, c’est possible seul aussi, juste un meu moins facile et confortable.
Hello Etienne,
Je rejoins Willemspie a 100%. Pas besoin de guide au nepal pour de nombreux treks.
Si tu veux en savoir plus sur un trek tres accessible (mais tres frequente), le balcon des Annapurnas, tu peux lire notre article sur notre blog Tuyau Voyageur a l’adresse ci-dessous :
Si tu veux en savoir plus sur le Nepal, on a ecrit quelques autres articles egalement.
Bon voyage.
Guillaume
Moi et ma copine avons fait 21 jours dans le Khumbu (piste de l’Everest) en 2014, et retournons l’an prochain pour rejoindre EBC et Gokyo. Nous avons fait le tout sans agence, porteur ou guide. L’an prochain pour un 18 jours nous engagerons un porteur. Anecdote révélatrice de la facilité de ces treks; lorsque nous hésitions à un embranchement de sentier il y avait toujours un Sherpa pas loin qui nous sifflait pour nous pointer la direction à suivre. Les habiatnts sont généralement attentionnés et soucieux de ta santé. Bon il parait que ce n’est pas toujours le cas du côté Annapurna mais je connais pas ce coin.