Bonjour ,
aux explorateurs de la Namibie, je vous ai lus sur le forum routard et cela a largement inspiré le voyage que nous prévoyions de faire, en famille (avec 2 ados), en avril. Merci donc pour tous vos posts…
Notre voyage quasi bouclé, nous apprenons que notre vol direct Accra (où nous vivons)-Windhoek ne sera pas possible et qu’il faut allonger le trajet et donc raccourcir un peu notre séjour, au timing déjà un peu serré pour faire le tour souhaité. Résultat, ça donne ça:
Samedi 21 : arrivée Windhoek à 14.00 ; nuit à Otjiwarongo
Dimanche 22 : Otjiwarongo / Onguma (après midi dans le parc) ; nuit à Onguma
Lundi 23 : Etosha park : Namutoni-Okaukuejo, nuit à Okaukuejo
Mardi 24 : Okaukuejo - Damaraland : nuit à PALMWAG
Mercredi 25 : alentours de Palmwag ; nuit à Palmwag
Jeudi 26 : Palmwag – Twyfelfonstein – Uis ; nuit à Brandberg White Lady Lodge
Vendredi 27 : Uis – cape Cross ? – Swakopmund; nuit à Swakopmund
Samedi 28 : Kayak à Walvis Bay ; nuit à Swakopmund ou Walvis Bay
Dimanche 29 : Walvis Bay – Sesriem
Lundi 30 : canyon de Sesriem et dune de Sossusvlei ; nuit ???
Mardi 1<sup>er</sup> mai : Sesriem – Camp Gecko
Mercredi 2 : vol de Windhoek à 16h30
J’entends déjà Annick dire (écrire): oh la la, la Namibie s’apprécie, prenez le temps! vous n’arriverez jamais à Otjiwarongo en atterrissant à Windhoek à 14h00…surtour après une nuit en vol!!!
Oui MAIS: nous vourions profiter du parc Etosha et ne pas faire la route en 1j…
et puis je commence à douter, surtout sur la fin du parcours… ce sont les vacances en Namibie ou Afrique du sud, apparemment à partir de fin avril, et il y a foule!!! …; J’imagine les dunes de Sossuvlei prisent d’assaut, les files de 4x4 à la queue leuleu dans le désert, en file indienne dans le canyon de Sesriem…
Alors vous me direz Sossusvlei est un INCONTOURNABLE, mais si on le contourne, vous nous conseillez quoi “en compensation”???
Nous aimerions passer du temps au contact de la population locale ou dans le vrai désert ou partir à cheval sur des étendues désertes… tellement plus que de fréquenter les spots touristiques au milieu des 4x4…
Besoin de vos conseils de routards! Merci!
Karine et Jef