Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum, et je cherche des conseils sur Cuba…
Mon profil de voyageur…
- Je voyage avec ma copine, nous avons “l’habitude” (c’est un grand mot) de visiter les pays européens en voiture, en itinérant (max 3 nuits dans une grande ville) sur environ 3 semaines.
- Nous nous déplaçons en voiture pour avoir le maximum d’autonomie.
- Nous cherchons à découvrir les différentes facettes du pays, manger des plats locaux, visiter les villes, s’émerveiller devant des paysages, etc.
- Nous aimons marcher… et prendre des photos.
- Nous partons en dehors des vacances scolaires (nous prévoyons courant novembre… mais c’est ajustable).
Cette année, j’ai envie de plus d’exotisme, et j’ai jeté mon dévolu sur Cuba ! …
Q : Si vous avez des idées/conseils/suggestions sur les points énumérés, n’hésitez pas !!!
0 - Le circuit…. J’ai repéré quelques endroits à faire : STG, Baracoa, Trinidad, La Havana, Vinales, qu’il faudra agrémenter de petits arrêts intermédiaires.
Je me renseigne sur une arrivée à STG pour un départ de La Havane (ça éviterait de revenir sur nos pas)… à voir en fonction du prix du billet d’avion…
Q : Vous conseillez quelles destinations et quelles durées pour un trip de 3 semaines environ ?
1 - Pour l’hébergement, les “casas” chez l’habitant ont l’air de correspondre parfaitement à ce que je recherche : proximité de la population, possibilité de s’entretenir avec des cubains et d’avoir des tuyaux.
De ce que j’ai pu lire, pas la peine de réserver à l’avance, il y a assez de casas dans chaque ville pour pouvoir y débarquer avec ses affaires et chercher sur place.
Q : Vous conseillez des guides listant les “casas” ? il y a un office du tourisme sur place qui peut remettre ce genre de document ?
2 - Concernant les déplacements, je suis de moins en moins emballé à l’idée de prendre une voiture, sur le simple fait de ne pas être assuré en cas de pépin (enfin si : assurance obligatoire, mais qui ne couvre que tant que l’on n’a pas accident ^^) et de risquer gros en cas de dommages corporels. Même le site diplomatique français met en garde et suggère de prendre un taxi ou les transports en commun….
Le réseau de bus a l’air pas trop mauvais (bus climatisé, horaires respectés), juste la nécessité de réserver la veille.
Q : C’est une bonne idée ?
3 - Nous sommes amateurs de photos… et je n’ai pas envie de laisser mon boitier et mes objos favoris en France alors que de superbes paysages m’attendent là bas.
Q : Partir avec un reflex, c’est une bonne idée ou source d’ennui ?
Q : J’ai besoin/envie de sauvegarder récemment mes clichés… on a facilement accès à un PC là bas ? où c’est la croix et la bannière ?
Merci pas avance pour toutes vos réponses !