Trop chaud en août? (Moscou et St- Petersbourg)

Forum Russie

Bonjour à tous,

Mon ami et moi allons sans doute en voyage en Russie cet été. Nous passerons 4 ou 5 jours à Moscou et St Petersbourg, Nous partirons la dernière semaine de juillet ou la 1ère d’aout. Le problème est que je supporte mal les fortes chaleurs, je pense que jusqu’à 30-32° ça va encore mais au dessus ça devient très difficile pour moi, surtout que la chaleur est très mauvaise pour mes problèmes de santé.
Je pense qu’il fait chaud voire très chaud à Moscou, mais est-ce que la chaleur reste supportable? Je sais bien qu’on ne peut pas prévoir la météo, mais les gens qui y sont déjà allé ont peut-être une idée?
Aussi, je compte réserver un hôtel avec climatisation (je sais ce n’est pas très écolo, mais pour ma santé j’en ai vraiment besoin!), mais vu les prix très élevés je me demande si je peux m’en passer pour économiser un peu. Qu’en pensez-vous, les températures baissent-elles raisonnablement la nuit?

Bonjour. J’habite a Saint Petersbourg

Quant a Saint Petersburg, c’est vrai que les températures baissent raisonnablement la nuit. Mais parfois il faut dormir avec la fenetre ouverte

parce que on étouffe mais il est rare

La plus chaud ete etre en 2007. D’habitude etes n’ont pas tres chaud

Faites vous pas de soucis. Les canicules sont assez rares. Surtout a S-Petersbourg ou il y a presque toujours un petit vent frais.
Regardez tout de meme les previsions. Avec ce qui se passe sur la planete qui perd completement la boule on n’est plus surs de rien.
En regle generale les mois les plus chauds sont juin-juillet. Le mois d’aout est un preparatif de l’automne. Mais ca depend de l’anee bien sur…

Bonjour, Celtica,
J’habite a Moscou et ça craint pas qu’il y a chaleur en aout. Je supporte mal le chaleur aussi. En effet, il y a d’habitude une ou deux semaines en été quand it fait 30-32° (nuit 25-26°), mais en juin-juillet. En aout il fait d’habitude 15-25° le jour, (certe la nuit les temperatures baissent) et ce mois est tres agréable à Moscou.
Bien sûr, tres rarement il arrive qu’il y a le chaleur en aout. Dans ma vie entiere je souviens seulement un an, quand c’etait le chaleur anomal - 2010. (C’etait 38° pendant 40 jours en juillet et aout).
Mais tel cauchemar arrive une fois dans 1000 ans.

Sujets suggérés

Services voyage