Bonjour à tous
nous partons avec ma compagne en Namibie le 06 Janier 2019 pour 15 js avec une escale à Doha ! de plus de 3h .
ma question est puis je trouver du materiels de photos Nikon éventuellement pour changer mon doubleur Kenko par le doubleur nikon Téléconvertisseur AF-S TC-20E III.
Merci de vos réponses si non je fais l’achat en France!
Daniel.
Bonsoir,
L’aéroport de Doha comporte tous les magasins inimaginables. La galerie marchande est immense.
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
A+
Annick
Bonjour merci pour l infos donc je regarderai cela sur place bonne journée
Amicalemenr Daniel
Bonjour Daniel,
Ci-joint le lien de l’aéroport de Doha, tu trouveras le plan avec toutes les boutiques.
Cordialement,
Pascal
Superbe bonjour merci Amicalement
Daniel
Bonjour,
Le doubleur est une pièce un peu spéciale et les boutiqes d’aéroport vendent du matériel beaucoup plus classique et les prix ne sont pas forcément compétitifs.
Achète le en france ou sur le net, ce sera plus sûr. attention à la lumlnosité maxi de ton objectif qui va être divisé par 2. en plus tu perd l’autofocus non ?
Bonjour cher ami
ok pour faire l’achat en France , non on ne perd pas l’autofocus seulement 2 diaphrames avec un nikon 2x II et un 70-200 f2.8 j’ai un 400 mm à f4 pour faire de l’animaliers car l’objectif que je voulais le 200-500 f5.6 constant de chez Nikon est un tres bon objectif mais n est pas trpicaliser d’ou un aspirateur de poussiere .
Amicalement Daniel
Bonsoir
Franchement avec un doubleur de focale on n’a pas une bonne solution surtout avec un zoom on perds beaucoup de luminosité , ils sont surtout utilisés avec des focales fixes ,il vaut mieux se payer un 150-600 Tamron ou Sigma par exemple deux fois moins cher que le Nikon 200-500mm .
Effectivement un doubleur de focale ne se trouve pas si facilement
Luss
Bonsoir
oui vous avez raison mais après il faut en avoir l utilité
c est mons cher que le Nikon 200-500 ou le tampon 150-600 j ai esite avec le tampon du coup je viens de commander le Tc 2x Iii de chez Nikon
bonne soiree
Amica Daniel
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Luss.
A rajouter:
– Souvent on perd l’autofocus … un détail !
– On se retrouve immanquablement et très souvent avec le doubleur en place alors qu’on n’en a pas besoin ou l’inverse. Et les manipulations de ces 5 choses: Boîtier + Doubleur + objectif + 2 bouchons/obturateurs … cela demande beaucoup de mains !
– Chez digit photo, le doubleur Nikon est à 500 Euros et le Tamron 150-600 mm version 1 (que je possède) est à 900 euros … A méditer !
A moins d’être dans la catégorie des semi professionnels, (ce qui n’est pas mon cas) ce Tamron de 1ere génération donne des résultats tout à fait présentables, si on maitrise bien les paramètres.
Quand aux achats en escale dans les Emirats … j’ai donné !
J’ai voulu acheter des lunettes de soleil Ray-Ban et il s’est avéré que c’était une contrefaçon sans intérêt . Donc Méfiance .
Salutations et bon voyage à tous.
Puma
EOS 70D + Tamron 150-600 mm
.
Bonjour
ok pour tout mais j’ai fait mon achat sur le net et je l’ai trouvé à moins de 500£
sur Avignon!
bon voyage à tous !
Amicalement Daniel.