trouver un job en espagne sans parler espagnol

Forum Espagne

Bjour à tous
Voila, j ai fait des etudes de tourisme et je suis bilingue avc l’anglais. Je souhaite maintenant apprendre l’espagnol. Pour cela, j’aimerai partir en espagne et trouver un travail mais je ne parles pas un mot d’espagnol !
auriez vous svp des bons plans pour trouver un job ou autres.
Et si l’envie vous dis de tenter l’aventure, se sera avec plaisir (l’union fait la force) Je prevois de partir pour janvier 2008.

Salut jerem moi c carole!
j’ai suivie un peu le meme cursus que toi!!
je vien de rentrer de londres ou j’y ai vecu près d’un an!!!moi aussi issu detudes de tourisme il ne me manque plus que l’espagnol et je n’ai pas vraiment de grandes notions!!
Je compte y partir debut de l’année 2008.J’ai deja une bonne amie qui se trouve sur place qui elle bosse en tant que télé operatrice pour une boite française!
pour l’instant je n’ai pa de réel bon plan,je pars un peu a l’arrache…mais qui c si j’ai plus de news a ce moment la je te ferais signe!!
comme tu dis l’union fais la force!!!
bonne continuation et a bientot peut etre!!

Bonjour Carole et Jerem,
Je suis tombée par hazard sur votre discussion, étant donné qu’elle date un peu je voulais savoir si finalement vous êtes partis en Espagne et si vous aviez un bon plan car j’ai également le même parcours et objectif que vous !!
Merci pour vos réponses !

Bonjour Caro, j’ai vu votre message. Je ne sais pas quelle est la finalité de votre voyage, mais je cherche à partir début 2009 maxi pour quelques mois afin de mieux maîtriser l’espagnol qui une langue utile dans mon travail. Je suis à l’affût de personnes un peu dans la même perspective que moi qui vont aussi partir (car c’est toujours mieux de partager les galères…) et j’essaie de collecter des infos par la même occasion. Êtes-vous sur le point de partir? Si oui, où? Je penche pour ma part pour Madrid (histoire de ne pas trop se compliquer la vie avec les dialectes notamment). A bientôt. Christophe

bonjour à tous, j’ai suivi votre conversation.
je m’appelle Elsa et j’aimerais partir en Espagne dans l’année 2009 (début d’année de préference) pour environ 3 mois. moi aussi sur Madrid histoire de ne pas apprendre le Catalan ou autre sans m’en appercevoir!
je compte faire un bts tourisme AGTL et pour ça je dois travailler mon espagnol qui est plutôt mauvais.
j’ai déjà l’expérience de ce qui est de partir à l’étranger, mais je voudrais savoir si vous aviez des plans à proposer pour trouver du travail avant de partir. je ne voudrais pas arriver là bas sans rien.
merci d’avance
j’espère avoir vos réponce le plus tôt possible
elsa

Bonjour Christophe et Elsa,
Mon projet est plutôt en stand by pour l’instant car que je n’ai pas trouvé d’astuce pour partir quelques mois avec un p’tit boulot à la clef, je travaille déjà en France donc je ne veux pas partir sans être sûre d’avoir quelque chose sur place…
Mais je suis reste à l’affût d’un bon plan !!

merci pour ta réponce, moi j’ai quelques adresses qu’on m’a donné pour trouver du boulot (il n’y a pas que des bons jobs): www.loquo.com
si vous entendez parler d’adresses, sites qui permettent de trouver un petit boulot pour quelques mois et non pas un boulot fixe faites moi signe, merci
moi non plus je ne voudrais pas partir sans être sûr d’avoir un job là bas.
je vous remercie pour la réponce rapide
elsa

Bonjour,

Il y a maintenant de nombreuses années que je vis en Espagne (d’abord le Pays Basque puis la Catalogne) et la meilleure solution que j’avais trouvée en arrivant (et ne parlant pas un mot d’espagnol…), c’était de donner des cours de français dans une académie de langues (pour trouver des adresses, vous cherchez “academia idiomas + ville qui vous intéresse”, par exemple). Ça peut -être une bonne solution pour une année scolaire (et beaucoup d’académies commencent aussi de nouveaux cours en janvier).
Mais je ne sais pas s’il vous sera très facile de trouver à distance…

Une petite précision :slight_smile: pour sto30900: à part le castillan, parlé dans toute l’Espagne, il y a trois autres LANGUES oficielles (ce ne sont pas des “dialectes”!..):

Bonne chance à tous pour vos recherches!

Merci Spelika pour les infos !!
A bientôt
Caro

Avec plaisir!..
J’ai pensé à une autre option: de nombreuses entreprises de marketing téléphonique (surtout situées à Barcelone ou à Madrid) emploient souvent des étrangers pour des appels… à l’étranger, bien sûr… ça pourrait éventuellement être une bonne solution pour qqs mois.
Sur google tu fais une recherche approfondie de pages en espagnol et en Espagne pour:

• telemarketing
  • empresas de telemarketing
  • ofertas trabajo telemarketing
  • teleoperadora,…
    Suerte!
    Emmanuelle

Ah oui, en effet c’est une très bonne idée ! Génial merci bcp Emmanuelle, j’ai une autre question, que penses tu du Catalan, est ce que ça ressemble au Castillan ou est-ce totalement différent ? tu conseillerais plutôt d’aller dans une ville pour apprendre le Castillan ou on peut facilement se débrouilller n’importe où en parlant le Catalan ?
Muchas gracias
Caroline

Re-bonjour Caroline,
Personnellement, en plus du castillan j’ai aussi appris le catalan (vivant en Catalogne, je m’en suis fait une obligation!), mais c’est parce que je vis à Barcelone (depuis 3 ans) et que pour le moment, j’ai l’intention d’y rester. Mais si tu n’as l’intention de n’y passer que qqs mois, je te conseillerais de te concentrer sur le castillan (que tu parles apparemment déjà, qui est plus facile que le catalan, et que tu pourras utiliser partout (Espagne, Amérique du sud), alors que le catalan, c’est seulement en Catalogne…).
Ici, à Barcelone, on peut se débrouiller sans le catalan mais les gens apprécient quand même toujours que tu fasses l’effort d’apprendre leur langue (surtout si elle est minoritaire). C’est aussi un peu pour ça que je l’ai appris, parce que j’aime bien cette langue (et puis pour pouvoir tout comprendre partout!).
C’est plus difficile que l’espagnol (prononciation, grammaire, orthographe) mais si tu parles le français et l’espagnol, ce n’est pas si difficile que ça!
À Barcelone (comme dans de nombreuses grandes villes d’espagne, il y a la Escuela Oficial de idiomas, où tu peux prendre des cours d’espagnol pour étrangers ou de catalan:
http://www.eoibd.cat/index.asp?idioma=2
D’ailleurs sur ce site, si tu cliques sur “català”, tu en auras un petit aperçu (et tu verras qu’à l’écrit c’est assez facile à comprendre pour nous)
N’hésites pas si tu as d’autres doutes!
Emmanuelle

Bojour,
tu ne parles pas espagnol, mais tu parles francais…et tu es jeune.
Ici en Sierra de Guara , en Aragon, il y a des campings, Alquézar, Rodellar, qui emploient du personnel qui parle francais, car le tourisme est de 80%francais, pour cela il faut venir sur place en Février/mars
et faire du porte a porte, ça marche. cordial saludo. Gata verde.

Salut,
bon on est quasi dans la meme galere.
J’ai quitte la france il y a 5 ans et voyage pas mal donc je parle anglais courament mais pas…encore espagnol.
Ma copine est sur barcelone onc je vais m’y installer en mars, je vais bien sur apprendre l’espagnol mais en attendant il me faut un taf pour payer le loyer au moins hehe.
donc si tu veux on peux rentrer en contact y’a pas de souci.

ciao et bon courage a toi

je serait sur Barcelone le mercredi 24 fevrier pour vous présenté une opportunité d’affaire exeptionelle…etre rémunéré des que le telephone sonne ou que la lumiere s’allume… grace a ce concept d’affaire vous pouvez faire des complements de revenus ou devenir riche…
pour une prise de rdv me conatactez sur mon adresse email :
destruelm@aol.com

M.DESTRUEL

Je vis dans la région d’Alicante où les britons sont légion et depuis longtemps . Présences d’employés anglophone dans beaucoup de commerces et agences diverses . Quant aux langues locales, le valenciano n’est pas autant parlé que le gouvernement le souhaiterait et est vite remplacé par le castellano.

Bonjour.

Nous sommes un couple français qui vient de s’installer à Alicante.

Depuis deux semaines nous avons déposé des CV dans tous les commerces, hotels etc… mais pour l’instant pas de retour.

Nous avons quelques bases en espagnol, et apprenons un peu plus de jour en jour. Nous parlons également anglais. Auriez-vous d’autres idées ou infos concernant le travail, les endroits où nous pourrions postulé?

Merci d’avance.

Oublié de mentionner que si vos contacts en sont a leurs débuts, vous pourriez éventuellement visiter le restaurant français "Marcel Cerdan " qui semble être fréquenté par quelques francaouis . Bonne chance

Hola todos !!!

J’ai aussi pour projet de m’installer sur Barcelone prochainement !
Nous sommes deux amies, et on aimerait aussi avoir quelques pistes pour trouver du bolot, et pareil que vous je ne parle pas espagnol mais grosse envie d’apprendre evidemment !!
Mais bien sur besoin d’un job, on m’a parler d’un site infojobs, mais en lisant les offres d’emploi , je trouve que ça necessite forcement de parler espagnol voir catalan courrament …
Avez vous des idées de site où nous pourrions chercher du boulot , peu importe le domaine je suis preneuse pour tout !
Comme parcours , j’ai un parcours atypique, j’ai un bac +3 en communication marketing+ cap coiffure.

merciiiiiii

Bonjour à tous !

Je souhaite quant à moi partir à Valence un mois cet été pour améliorer mon espagnol tout en travaillant. Je n’ai pas de problème pour le logement, mais pour trouver du boulot c’est pas de la tarte ! Je voudrais travailler dans un restaurant comme serveuse ou dans un bar. J’ai envoyé plusieurs CV par mail aux bars/restaurants dont j’ai pu trouver les adresses mais pas de réponse.
Auriez-vous des plans ?
Un site où tous ces restaurateurs cherchent du personnel peut être ?
Ou même une autre idée de boulot pour un mois ?

Merci à vous !

Ah oui, j’oubliais : je parle espagnol !
(je suis pas forcément sur le bon topic, c’est vrai…)

Bonjour à tous, j’ai 23 ansje souhaite partir dans moins d’un mois à Valence et je ne parle pas un mot d’espagnol!
j’aimerai savoir si votre expérience, bien que ce soit il y a 3ans, a fonctionné?!
Avez vous trouvé du travail?!!
:slight_smile:

salut melissa jai le meme projet et ne parle pas nan plus espagnole, viens de trouver un site interessant si ca peu t’aider :wink:

Je vais reprendre à cette veille discussion j’espère avoir des réponses à mon tour
J’ai moi aussi pour projet de l’installer en Espagne j’ai pas de région privilègière car le plus important pour moi c’est de trouver un boulot même si j’ai un petit penchant pour Valencia ça serait super si j’en trouve avant de sauter le pas vue que j’ai personne
j’ai un BTS en GRH je recherche un boulot dans n’importe quel domaine mais francophone si vous avez des tuillos à me donner à fin de trouver un boulot où éventuellement réussir mon expatriation à mon tour je vous serai reconnaissante

Bonjour,
J’ai aussi pour projet de partir en espagne (costa brava ou andalousie) mais je n’ai que des notions d’espagnol.
Si quelqu’un a des plans pour un travail à partir du début d’année 2018, j’en serais ravie.
Peu m’importe le domaine d’activité, je suis très motivée et espere que la barrière de la langue ne sera pas un problème pour mon projet.

Merci de vos réponses

La touriste 33 bonjours avez vous trouver je suis comme vous je réside en Belgique et je souhaite partir habiter en Espagne définitivement mais se qui me freine c est le travaille j ai ma conpagne et moi et mes 2 enfants de 5 et 7 an ma compagne parle un petit peu espagnol et moi je suis entrun de prendre des cours du soir nous comptons venir sur l Espagne dans 3 à 5 ans en 2025 maximum merci pour vos réponse

3 ou 5 ans le covid sera oublié…
par contre tu auras sans doute toujours 20% de chomeurs…
bref pas de boulot pour les non diplomés parlant pas l’espagnol…

la tu as 5 ans pour décrocher le diplome qui va bien et parler bien l’espagnol…
en prenant des cours…
et en regardant des séries espagnoles… sur netflix…

autre solution bosser comme un ane…
mettre 100 000 de coté et acheter un resto sur la costa brava…
creer son byzness est la solution si tu as un niveau d’étude faiblard…

sinon pour les français qui veulent s’installer en espagne cet automne…
c’est mort meme pour les sur diplomés…
c’est pas la france!!
çà licencie de partout…!!
pas de chomage partiel généreux…

la ils sont tous à 700 euros par mois en ce moment!!
voir 1500 pour un ingénieur…

et sans la clientéle étrangere…
les bars et restos sont vides…

on se croirait hors saison en mai!!!

De plus sans parler Catalan oublier toute la Costa brava .
la crise économique s’annonce très grave en Espagne ce n’est pas le moment de faire des projets d’installation à moins d’avoir un solide capital à inveqstirvet de pouvoir attendre quelques années pour en vivre .

Tout à fait d’accord !!!

Sujets suggérés

Services voyage