Nouveau sur le forum ( bien que je le lisais depuis longtemps pour des informations de précédents voyages )
J’aimerai avoir votre avis sur un changement de vie d’un membre de ma famille qui vient d’être pensionné.
Son souhait serait de partir en Espagne ou en Italie, il a déjà bien voyagé et souhaite dorénavant quelque chose de tranquille ( pas de bagpacker etc )
L’idéal serait un hotel en all in sur la Costa Brava / L’Andalousie / Les iles Canaries /
De nombreuses offres sont disponibles ( exemple Lanzarote pour moins de 250€ en appartement ) mais je souhaite une formule longue durée,
Pouvoir négocier avec une chaine d’hotel ou un particulier pour un séjour de 6mois/ 1 an pour commencer.
Auriez vous des bons plans ? des sites ou un listing existe ?
J’ai déjà simplement cherché des listes d’hotels mais cela n’a pas été productif pour le moment.
Voilà …Merci pour votre aide
antlia2
Le problème avec les hôtels (et les locations en général) dans des lieux touristiques c’est qu’il y a des prix hors-saison, demi-saison et pleine saison et les prix s’envolent en conséquence.
De plus ces endroits bétonnés de bord de mer sont horribles à vivre. Enfin des coups et des douleurs…
En Andalousie j’avais bien aimé tout ce qui était proche de la Sierra Nevada. Mais qu’est-ce que c’est devenu depuis ?
Aux Canaries il y a des îles pas très demandées (Gomera) qui ne doivent pas trop être chères (hypothèse à vérifier) mais pas spectaculaires. Au N, et la première à arriver en bateau, c’est Graciosa et Lanzarote juste en-dessous. Mes préférées ! Mais j’ignore tout des prix de location pratiqués.
silverhawk3
Merci pour cette réponse , j’ai également eu un coup de coeur pour Lanzarotte ( le nord de l’île ) ainsi que l’Andalousie.
J’aimerai que cette personne puisse en profiter même en s’éloignant de l’option " hotel all in "
( Elle désire simplement un petit confort vu son âge )
Je reste un peu perdu au vue de savoir vers qui envoyer mes mails de demandes …
au " hasard " en cherchant des hotels/maison d’hotes / des sites de locasions classiques en Espagne / des forums particuliers ? /
je précise en plus que le budget est de ( 600/700€ grand maximum )