Trouver un logement/hotel durant plusieurs mois pour un pensionné

Forum Expatriation

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum ( bien que je le lisais depuis longtemps pour des informations de précédents voyages )
J’aimerai avoir votre avis sur un changement de vie d’un membre de ma famille qui vient d’être pensionné.
Son souhait serait de partir en Espagne ou en Italie, il a déjà bien voyagé et souhaite dorénavant quelque chose de tranquille ( pas de bagpacker etc )
L’idéal serait un hotel en all in sur la Costa Brava / L’Andalousie / Les iles Canaries /
De nombreuses offres sont disponibles ( exemple Lanzarote pour moins de 250€ en appartement ) mais je souhaite une formule longue durée,
Pouvoir négocier avec une chaine d’hotel ou un particulier pour un séjour de 6mois/ 1 an pour commencer.
Auriez vous des bons plans ? des sites ou un listing existe ?
J’ai déjà simplement cherché des listes d’hotels mais cela n’a pas été productif pour le moment.

Voilà …Merci pour votre aide :slight_smile:

Le problème avec les hôtels (et les locations en général) dans des lieux touristiques c’est qu’il y a des prix hors-saison, demi-saison et pleine saison et les prix s’envolent en conséquence.
De plus ces endroits bétonnés de bord de mer sont horribles à vivre. Enfin des coups et des douleurs…
En Andalousie j’avais bien aimé tout ce qui était proche de la Sierra Nevada. Mais qu’est-ce que c’est devenu depuis ?
Aux Canaries il y a des îles pas très demandées (Gomera) qui ne doivent pas trop être chères (hypothèse à vérifier) mais pas spectaculaires. Au N, et la première à arriver en bateau, c’est Graciosa et Lanzarote juste en-dessous. Mes préférées ! Mais j’ignore tout des prix de location pratiqués.

Merci pour cette réponse , j’ai également eu un coup de coeur pour Lanzarotte ( le nord de l’île ) ainsi que l’Andalousie.
J’aimerai que cette personne puisse en profiter même en s’éloignant de l’option " hotel all in "
( Elle désire simplement un petit confort vu son âge )

Je reste un peu perdu au vue de savoir vers qui envoyer mes mails de demandes …
au " hasard " en cherchant des hotels/maison d’hotes / des sites de locasions classiques en Espagne / des forums particuliers ? /

je précise en plus que le budget est de ( 600/700€ grand maximum )

Sujets suggérés