trouver un taf dans le transport routier au quebec

Forum Québec

bonjour

je voulais prendre un visa travail vacances et j aimerais savoir si c est possible de trouver du travail en tant que conducteur routier au quebec ?

est ce qu il y a une reglementation comme en europe ou pas?

merci pour vos conseil

Bonjour,

Je me permets d’intervenir sur cette discussion qui n’a, à l’époque, pas trouver de réponse.

Oui il est possible de trouver un travail, il y a de la demande pour cela (de nombreues offres en ligne) et il y en aura encore plus à l’avenir avec un âge moyen assez élevé (45 ans).

Par contre, plus que la réglementation, c’est la connaissance des routes et du métier spécifique de Routier en Amérique du Nord que l’on va vous demander.

Ça n’est donc pas évident d’arriver ici, au Québec et de trouver un emploi dans le transport.

Pour une meilleure connaissance de l’industrie je vous invite à lire cette infographie sur le transport

Bonne chance à tous dans vos démarches pour trouver un emploi dans ce secteur,

Bonsoir,

J’ajouterais aux propos de VDLS que le transport longues distances est en moins grande demande. Maintenant, je crois que vous n’aurez pas le choix de suivre une formation tout au moins une mise à jour concernant la règlementation en Amérique. Ici, il y a énormément de transport qui transite du Canada aux USA. Ce sont de très longues distances et la durée des voyages aussi. Alors, si vous comptez vous installer ici avec votre famille… soyez assuré que c’est un secteur assez exigent du côté familial.

Vous pouvez vous référer à ce programme de formation http://inforoutefpt.org/progSecDet.aspx?prog=5291&sanction=5

Je vous invite à communiquer avec l’un des centres de formation afin de vérifier votre accessibilité à ce programme. Vous y trouverez aussi un lien donnant un portrait d’ensemble dans ce secteur Cliquez sur le lien plus bas sur la page web «Professions visées (IMT En ligne d’Emploi Québec)»

Il y a beaucoup de chantiers qui se développe vers le nord du Québec principalement dans l’exploitation des mines. Vous pouvez regarder de ce côté. Les distances à parcourir sont moindres et vous n’aurez pas à traiter avec les frontières. Les points négatifs sont à l’effet que c’est isolé des grandes villes, les heures de travail sont longues, mais le salaire est excellent.

Vous pouvez faire une recherche d’emploi sur le site d’Emploi Québec Québec emploi – Site d’offres d’emploi en ligne | Gouvernement du Québec
Pour votre recherche, il y a un encoche appelé «Territoire du nord québécois» Vous pourrez obtenir une vue d’ensemble.

Bonne recherche.

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage