Je suis en train dorganiser mon road trip pour cet ete… et le temps me manque pour pouvoir faire tout ce que je souhaite…
et dans mon periple jai une journee a consacrer =
soit a Trujillo (ruines de chan chan et huacas de la luna) soit a Chiclayo (tucume et le musee de lambayeque) ?
Jaimerai faire les 2 mais trop compliqué en 1 journee vu les distances et les heures de visites…
que me conseillez vous ???
Anonyme2
Bonjour,
Pour ma part je dirai Chiclayo parce que le musée du Seigneur de Sipan est vraiment passionnant.
Si tu as d’autres questions sur le Pérou n’hésite pas (mais je n’ai été que dans le Nord et en Amazonie).
Ania de 100PiedATerre
serge_perou3
Bonjour Nathpile,
Le musée del Señor de Sipán, magnifique… mais il ne faut toutefois pas oublier Trujillo : outre les superbes sites de Chan Chan et de la Huaca de la Luna qui sont des héritages extrêmement bien conservés de la civilisation Moche, la ville de Trujillo est aussi très agréable avec sa jolie Place d’Armes et sa cathédrale.
S’il vous reste un peu de temps, rien ne vous empêche également de vous rendre en taxi (30 min) à Huanchaco, où vous pourrez voir les fameux “caballitos de totora”, ces bateaux-pirogues fabriqués en jonc si caractéristiques du Nord du Pérou.