TUI - toujours pas remboursés depuis plus d'un an

Forum Avion

Bonjour,

J’ai réservé 3 billets d’avion auprès de TUI Nantes-Pékin et Shanghai-Nantes pour aller voir ma fille étudiante en chine, en décembre 2019 pour des vols qui devaient avoir lieu du 28 juillet au 17 août 2020. J’ai réservé chez TUI car Lufthansa ne proposait pas des vols avec une courte escale au départ de Nantes. Je m’en mords les doigts aujourd’hui.
Les vols ont été annulés par la compagnie aériennes (Lufthansa) à cause de la pandémie.
TUI m’avait confirmé un remboursement sous 3 mois à compter de début juillet 2020 quand j’ai été informée de l’annulation. Depuis je me bats pour être remboursée. J’ai obtenu une partie, en mai 2021. Mais TUI me doit toujours 615 euros. On me ballade en me disant que Lufthansa et Air China ne les ont pas remboursés mais, contactées, ces compagnies me disent que TUI n’a pas sollicité le rembourseemnt de la totalité.
Sur le site de TUI, on a l’impression que les remboursements de billets d’avion se font sans problèmes mais la réalité est toute autre.
J’ai adressé deux courriers recommandés en février et juillet 2021 mais, je n’ai reçu aucune réponse. TUI ne s’intéresse vraissemblablement pas à ses clients, à part pour vendre des prestations.
Je souhaiterais savoir si d’autres personnes sont dans la même situation que moi. Et qu’elles démarches elles ont réalisée.

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris votre exposé… Je crois comprendre que vous avez acheté des billets d’avion secs Lufthansa et Air China à TUI, agissant comme agence de vente de billets d’avion secs.

Pour ma part, j’avais acheté des billets d’avion secs auprès de TUIfly c’est à dire directement auprès de la compagnie aérienne.

J’ai dû agir en justice. Vous pouvez voir la condamnation de TUIfly à me rembourser mes billets annulés pour cause de covid 19, au lieu des vouchers qui m’avaient été imposés sans mon accord, là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

Cordialement

17 janvier 2020, on réserve et on paie un voyage pour le 20 avril 2020.

Mars 2020 : Annulation COVID. TUI ne rembourse pas : Avoir valable 18 mois et remboursement à l’issue des 18 mois si pas utilisé.

Septembre 2021, on appelle, et on apprend que c’est 18 mois à la date du voyage ! Pas celle du paiement ! Mais que le remboursement se fera automatiquement.

Début novembre 2021, pas de remboursement, on appelle…Ah bah oui mais il faut faire une demande de remboursement (Ils sont cons ces clients !) qui sera traitée dans un délai de 4 semaines…

7 décembre 2021, mail de TUI : Notre demande est transférée au service comptabilité…pas de délai !

En fait, TUI va profiter de notre argent pendant 2 ans !

Belle opération ! Pour eux !!!

Bonjour
Un sejour d’une samaine en Grèce a été annulé par TUI en juin 2020
Un avoir m’a été proposé
J’ai utilisé cet avoir en mai 2021 pour un séjour en Sicile du 3 au 10 septembre 2021( avec un supplément de 250€ par personne)
Le 31 août 2021 soit trois jours avant le départ le vol à été annulé par TUI à cause du COVID
Sur leur proposition j’ai opté pour le remboursement du séjour. TUI à pris en compte ma décision et m’a informé que le remboursement à été"Généré".
Dépuis ce moment malgré mes lettres recommandées, mes courriels, et mes appels téléphoniques c’est "silence radio sur toute la ligne "
J’ai contacté l’association “QUE CHOISIR” qui est intervenue plusieurs fois, et (MIRACLE) TUI a répondu qu’il fallait remplir un formulaire de demande de remboursement accompagné d’un RIB
J’ai fait tout cela et depuis j’attends un improbable remboursement. Toutefois sans aucune nouvelle de la part de TUI je saisirai la justice.
Bon courage à vous tous

A savoir, si vous devez réserver un voyage avec TUI (en cette période incertaine).

17 janvier 2020, réservation et paiement d’un voyage prévu du 20/04 au 27/04/2020 en Sicile pour six personnes.

Fin mars 2020, voyage annulé cause COVID. TUI ne rembourse pas ! Avoir valable 18 mois et remboursement si pas utilisé.

Septembre 2021, on appelle…Mais ce n’est pas 18 mois à la date du paiement mais à la date du voyage (ils gagnent trois mois !). Mais le remboursement est automatique (c’est déjà ça !).

Début novembre 2021, on appelle…Ah bah oui mais il faut faire une demande de remboursement (Ils sont cons ces clients !). Cette demande sera traitée dans un délai de 4 semaines !

Le 7 décembre 2021, on reçoit un mail de TUI : Notre demande est transférée au service comptabilité…toujours pas de délai !

En fait, TUI va réussir à profiter de notre argent pendant 2 ans !!!

Belle opération ! Pour eux !!!

Dans mon cas, voyage du 26 mars 2020 annulé.
J’ai effectué la demande de remboursement fin septembre (donc juste après les 18 mois)
Je viens de recevoir aujourd’hui le virement/ donc presque 3 mois après

Sujets suggérés