L’idée est de se faire un city trip de 3 jours pour la culture puis séjour tranquil en bord de mer pour le repos et le calme …
Les deux sont très attirants…
Peut-être q’une des deux destination est plus accessible? Plus romantique ? plus avantageuse financièrement ? Plus intéréssante ou jolie ?
Bref, si ce sont des destinations que vous avez faite je veux bien votre avis !
Merci beaucoup
Belle jurnée à vous.
voyageurparis752
Bonjour,
Nous ne sommes jamais allé en Cappadoce donc je ne peux pas vous donner un avis dessus.
Par contre, nous avons fait il y a 2 ans quelques jours à Athènes suivis d’une croisière dans les Cyclades et c’est absolument magique.
cdub023
Une semaine ? …par exemple de samedi à samedi ça fait 6 jours pleins …
Il faut un jour pour aller en Cappadoce à partir d’Istanbul …et autant pour revenir ! … Istanbul mérite une semaine et la Cappadoce autant ( pour des touristes pressés ) !..faut choisir !
…pareil pour la Grèce , il faut choisir !
Athènes en aout c un four …sur une île ça va , ça chauffe mais il y a un léger vent …
voyageurparis754
Pour avoir fait Athênes au mois d’Août, je peux vous dire que oui, il fait chaud mais à mon avis certainement pas plus chaud qu’à Istanbul. Bref tout ça pour dire de ne pas baser votre choix sur le climat ; en Turquie on avoisine les 40° l’été.
Profitez plutôt de l’absence quasi certaine des touristes asiatiques pour visiter des capitales comme Athènes et des îles comme Santorin ; ça ne va pas durer des années et quand ils vont recommencer à venir, ça va de nouveau être compliqué de visiter l’Acropole par exemple.
cdub025
Pour connaitre les températures et pluies de toutes les villes du monde, allez sur:
pour Athènes, température moyenne en aout : 28° … avec des pics de 10° en plus ou en moins; Athènes est dans une cuvette entourée de rocailles , avec peu ou pas de vent l’été … sur l’Acropole vers 15heures il peut faire 45° …
pour Istanbul , la moyenne est de 23° , avec 10 en plus ou en moins selon la météo variable …Istanbul est dans la vallée du Bosphore, avec la fraicheur de l’eau et un peu de vent ; on a déjà eu de la pluie début aout …qui ne dure pas et qui rafraichit …
nb: notez que les températures entendues à la radio ou télé , ou lues , sont toujours des températures relevées à l’ombre et à l’abri …
cdub026
ne pas dire: en Turquie il fait 40° l’été !
c comme en France : Lille, Brest, Nice, Toulouse, Chamonix, Paris sont en France et les températures l’été ne sont pas identiques …pour la Turquie c pareil … les bords de la mer noire, la Capadoce à 1200 mètres d’altitude et Antalya ne sont pas comparables …
team-h7
Merci pour ces précieuses info ️
fredegonde8
Personnellement ça me choque qu’on puisse hésiter entre ces deux pays. Les Turcs ont occupé la Grèce pendant 400 ans, et aujourd’hui encore ils occupent Chypre et prospectent illégalement dans les eaux grecques, ils “lâchent” régulièrement des migrants pour qu’ils aillent échouer sur les côtes grecques alors que l’Europe paye grassement Erdogan pour contenir les migrants… Bref, n’allez pas dépenser votre argent dans ce pays. La Grèce est tellement magnifique et les Grecs tellement accueillants, le choix est vite fait.
team-h9
Funalement notre choix se porte vers la Grèce.
maintenant reste à savoir où exactement?
Nous avons une semaine, alors est-ce qu’Athene plus Cyclade ( une seule île) c’est jouable. Exemple : Lyon-santorin/ santorin- Athènes/ Athènes- Lyon?
Ou seulement les Cyclades ( 2 îles max mais les quelles? )
Ou seulement Athènes ?
Nous aimons beaucoup les city brick culturelle ect mais avons aussi envie de baignade de repos et surtout de prendre le temps !! ️
Si vous avez des conseils itinéraires, visites, ect.
merciiii
voyageurparis7510
Bonjour,
Ce serait dommage de ne pas aller à Athènes, surtout que cette année encore les touristes devraient être moins nombreux que par le passé.
Côté île, pour notre part, nous avions adoré Santorin et comptons bien y retourner un jour pour un week-end prolongé.
Sur une semaine, vous pouvez faire 3 jours Athènes et 4 jours Santorin ; commencez plutôt par Athènes pour vous reposer ensuite à Santorin.
Anonyme11
J’ai eu l’occasion de visiter ces deux endroits, je peux dire qu’ils sont tous les deux super et qu’ils n’ont pas de point de comparaison.Je vous recommande d’aller en Grèce cette fois, car c’est une belle destination, avec des habitants sympathiques et aussi, c’est un endroit où de nombreux projets romantiques peuvent surgir et ainsi vous pouvez passer d’excellentes journées en couple.Adieu! J’espère que vous avez un voyage formidable.Wendy Camacho
Anonyme12
Bonjour
Du côté de l’île, Santorin est magnifique et je recommande vraiment d’aller à Athènes! Ce serait dommage s’ils le manquaient. Ce sera une expérience inoubliable! D’autant que cette année il doit y avoir moins de touristes que par le passé.J’espère que vous apprécierez votre voyage.
team-h13
Merci beaucoup pour tout vos retours!
je pense que nous allons faire santorin 4 jours puis Athènes, nous aurons passé 10jours de vacances avec nos enfants on va donc commencer par se reposer sinon on va arriver à Athènes ko! ( le principe de besoin de prendre des vacances après les vacances ça vous parle )
ca fera donc 3 jours sur Athènes j’espère que ça ne sera pas trop juste…
Nous sommes super impatients de découvrir la Grèce vos messages donnent envie!!!
Anonyme14
Personnellement, je pense que c’est une idée incroyable d’aller en août dans un pays comme la Grèce car la température sera chaude et dans un endroit aussi beau et touristique que Santorin vous pourrez passer les meilleures vacances de votre vie!
nemri15
la turquie est la destination le plus demandee
michele8716
Bonjour,
Pour le moment : quarantaine obligatoire au retour de Turquie.
gignac3117
vaut mieux aller en géce c’est l"europe…
le pcr suffirra cet été…
pour la turquie c’estp lus compliqué…
et pis c’est vrai… pas trés sympa erdogan…