Bonjour,
Coober Pedy est environ à mi route entre Uluru et Adélaïde.
Et de Coober Pedy à AdélaÏde il y a environ un peu plus de 800 kms. Vous pouvez rouler à 110 km/h , mais il faut compter une moyenne réelle de 100 environ. Peu de circulation, mais parfois des rares rangers sortent d’on ne sait où…
Donc au bas mot 8 heures de route continue.
J’avais fait cette route en 3 parties : Uluru Coober Pedy, une journée à Coober Pedy, et le lendemain Coober Pedy Adélaïde.
Donc entre 15 et 17 heures de route.
Le paysage est peu varié, mais quand même intéressant. Attention aux bestioles qui traversent la route. Des lézards, moins grave, mais des kangourous et parfois soir des boeufs sauvages et des chevaux qui ont tous deux été abandonnés jadis par des pionniers qui ont abandonné leur ferme et animaux pour rejoindre la ville.
Les kangourous sortent des buissons peu avant la tombée de la nuit. Certains loueurs n’acceptent pas que vous rouliez la nuit ( sur le contrat ).
Geat Ocean = beaux paysages et le temps accordé est correct.
La Tasmanie :
Le seul endroit où je ne suis pas allé est la partie Nord - Ouest.
Beaucoup de forêts dans cette région et de longues routes entre des arbres immenses ( majorité des eucalyptus ) c’est assez monotone. La ville d’ Hobart est assez intéressante. Son port de plaisance, son quartier branchouille, une mini place où les jeunes se réunissent, beaucoup d’animations …
En dehors de Hobart, les paysages du Nord Est, et du Nord sont assez surprenants, beaucoup d’arbres dits de forêts Primaires. Des fougères gigantesques.
Des arbres endémiques et autres plantes inconnues dans nos latitudes…
Il y a quelques rares zoo où vous pourrez voir des “Devils” , le diable de Tasmanie. Parfois malheureusement quelques -uns écrasés en bord de route. Dommage car ils sont en voie d’extinction.
Pour vos vols intérieurs, il y a Tiger , Virgin, Australia, et une autre que j’oublie …
Australia est chère, Tiger et celle que j’oublie sont bon marché.
Virgin se situe au milieu.
Leurs prestations sont correctes. Certaines vous obligent à vous enregistrer avant votre passage au guichet.
Il y a souvent des bornes où vous entrez votre code de réservation, et votre nom. Vous pouvez de suite avoir votre bande autocollante à mettre sur le manche de votre bagage et ensuite vous allez au guichet . Ils passent le scan juste avant.
Tout dépend de la grandeurs de l’aéroport.
A Hobart, à l’arrivée, un chien anti drogue et autres choses interdites, parcourt les valises en reniflant.
Ne mettez y pas de nourriture, il la flaire, aboie, et vous serez obligé d’ouvrir et de jeter.
Pour ces vols, penez à réserver, car c’est le “bus” des australiens, vue les distances entre les villes.
J’espère que ceci vous aura aidé ?
Sur Facebook, j’ ai mis des photos :
Recherchez "sur Australie Nord sud et Est "
Si vous voulez voir l’Ouest de l’Australie en photos, recherchez sur "Australie Ouest ".
Cordialement,
Christi@n