Nous partons une semaine debut novembre à Montréal.
Nous allons louer une voiture. Nous serons avec un bébé de 18 mois.
Par manque de temps nous devons faire un choix entre Québec ou les chutes du Niagara.
Je fais donc appel aux voyageurs qui ont fait les 2 pour nous conseiller le lieu à vraiment faire.
Merci
Anonyme2
Il serait important de connaitre combien de temps vous disposez pour l’un ou l’autre.
Niagara Falls est à plus de 8hr de route NON STOP de Montreal. Cela veut dire que vous devez faire 2 jours de voiture aller/retour pour 1 jour de visite sur place si vous n’avez que 3 jours.
Montreal-Quebec se fait en 2h30 Non Stop. En 3 jours, vous auriez le temps de voir plus que de la route dans la région de Quebec.
dent923
Bonjour , D’abord le bébé de 18 mois ,il s’en tâpe du point de ’ chute " de votre voyage . Plus sérieusement pour connaitre ces 2 lieux ,je vous conseille Québec . Ayant visité ou traversé une soixantaine de pays les chutes du Niagara furent l’une de mes plus grandes déceptions , je pensais être en pleine nature et j’étais en pleine ville pour les observer ,( enfin les voir ) Québec = yes Niagara = no Cela dit ,je parle de conseil ,et non de " faut faire çi ,faut faire ça " Bon voyage J-L
lucie19584
Pour avoir deja fait les deux comme je l’ ais dit dans le titre pour moi ce serait Quebec sans hesiter , de plus avec le BB ce sera quand même bien moins long . Et puis vous pourrez aller voir les belles chutes de Montmorency et aussi celles de la rivetés chaudières qui sont toutes les deux a proximités de Québec
Si vous avez le temps pouquoi faire une étape au gite du maudit français entre Montréal et Quebec ils pourront peut etre vous faire visiter la cabane a sucre ou autre vous les trouverez avec notre ami google , par contre je ne sais pas si ils seront ouvert a cette époque car c’est quand même tard dans la saison la bas
Lucie
Anonyme5
Merci pour vos réponses.
Nous avons 1 semaine de séjour mais le planning n’étant pas défini, pour le moment, nous n’avons pas attribué de nombre de jour pour telle ou telle destination.
Je précisais que nous aurons un enfant de 18 mois, non pas pour l’intérêt de la destination finale mais plutôt pour la durée du trajet que nous ne pourrons pas faire non stop.
J’ai vu en effet qu’il y avait également des chutes à Québec.
Est-ce qu’il n’y a que les chutes du Niagara à voir dans le coin ou la ville à côté et aussi sympa ? Faire beaucoup de route juste pour les chutes c’est peut être dommage…
Québec me semble plus complet, non ?
Anonyme6
je reviens du Canada,
j’ai eu un coup de cœur pour le quebec et en effet tu as les chutes de momenrency qui sont attrayantes aussi et l île d’Orléans à voir. Tu peux aussi aller voir la tribut Wendat (hurons) et beaucoup de choses à voir sur Québec . Quand au chute de Niagara oui mais à part ça ! Pour moi le choix est vite fait Québec sans hésitations
bon voyage à toi