Un endroit pour attendre la nuit/matin au port du Pirée ?

Forum Grèce

Bonjour !

Mon vol arrive à l’aéroport d’Athènes à 1h du matin pour un départ en ferry au Pirée pour les cyclades (sifnos) le même jour à 7h.
Je n’ai pas prévu d’hotel, j’imagine qu’il faut se présenter au ferry environ 1 heure avant le départ, plus le trajet Aéroport jusqu’au port, ça me parait inutile pour quelques heures…(et je ne suis pas particulièrement trouillarde)

Y a t il un endroit / espace d’attente au Port du Pirée ? ou un bistrot ouvert si on arrive vers 3-4 heures du matin ? ou vaut il mieux rester à l’aéroport au maximum et prendre le bus “au dernier moment” ? genre vers 4-5 h du matin ?

Merci à vous de vos réponses sur vos expériences !

Bonjour

On peut faire les deux.
Perso j’aurai une préférence pour rester à l’aéroport et prendre le bus au dernier moment. Il y a toujours des cafés /magasins ouverts et c’est surtout moins bruyant et plus agréable que le Pirée.

Au Pirée il y a des cafés ouverts 24/24h mais c’est pas forcément très agréable avec la circulation (meme la nuit) et les odeurs diverses…
En prenant le bus vers 5h du matin ça sera largement bon pour le bateau.

Bonjour,

Je confirme l’avis de Caroline; mieux vaut attendre à l’aéroport.
Nous l’avons fait plusieurs fois dans les années précédentes et nous attendions dans la zone arrivée vers la consigne à bagages.
Et en prenant le bus vers 5h (X96), pas de problèmes, il n y a pas de bouchons à cette heure là.
Prendre le ticket de bus à la guérite vers le départ du bus au préalable.
Cordialement
Jean Paul

Super, merci beaucoup Caroline ! Je vais suivre votre conseil et rester à l’aéroport le + possible :slight_smile:
Merci de vos conseils si rapidement ! :slight_smile:

Merci Jean-Paul pour votre réponse et un deuxième avis qui abonde dans le même sens !
Merci encore pour vos réponses si rapidement (je pars dans 2 jours…)
Que c’est bon cette communauté de routards !!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage