Un juillet 2015 namibien - Besoin d'aide pour la prépa

Forum Namibie

Bonjour,

Je relance…
Personne ne connaît la winnery Neuras et les petites randos de Buellsport ?

Du coup, cela me donne bien envie d’aller voir…

Madikéra

Bonsoir,

Mais si je connais!

En revanche, ne te connaissant pas, je ne peux pas décider pour toi!

Neuras c’est bien décevant par rapport à chez nous et l’Afrique du Sud.

Quand aux balades de Buellsport, c’est sans plus…Ce n’est pas un must.

Mais comme dit, les goûts et couleurs diffèrent…

A+
Annick

Bonjour Annick,

Tu peux préciser en quoi Neuras est décevant. Ils proposent un tour d’une heure dans un petit vignoble… J’ai bien conscience que cela doit être qqchose de faiblard par rapport aux grands vignobles mais nous n’irons pas en AfduSud et je me disais que cela pourrait être une “activité” un peu différente… Maintenant, si il n’y a rien du tout à voir, si cela ne présente aucun intérêt…

Un peu idem pour Buellsport, sans plus, cela veut dire quoi pour toi, stp ? Pas d’intéret en matière de rando (là il me faut du facile…), rien à voir comme paysage… C’est juste marcher pour marcher…

Je te remercie d’avance de bien vouloir me donner un peu plus de détails. N’y allant qu’une fois, il faut décider sans réellement connaître et faire un choix…

Les randos de l’Olive et de Waterloof sont hors de mes capacités et en même temps nous aimons bien les petites randos…

Beau dimanche…
Madikéra

Bonjour,

Vu tes attentes ces deux activités devraient donc te correspondre!

En effet Neuras par rapport aux vignobles d’Afrique du Sud c’est faiblard. Mais c’est une activité qui reste sympa.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Comme il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance pour Neuras - les responsables m’ont d’ailleurs fort sympathiquement répondu - nous gardons cette option en possible et verrons sur place si…

Madikéra

Bonjour,

Quand nous aprtons découvrir un nouveau pays, nous apprécions d’en connaître un peu plus que ce que les sites et guides de voyage nous proposent.

J’ai donc ouvert une section dans notre liste des sites aidants
Peuples de Namibie, histoire, géographie, économie…

Parmi les sites que j’ai déjà trouvé, il en est un que je vous recommande particulièrement c’est une présentation de la géologie d’une partie de la Namibie par une géologue, au travers d’un retour de voyage d’une centaine de jours… Je vous conseille d’en charger la version pdf…

Si vous avez des sites complémentaires à partager en ces domaines, ce serait sympa…

Madikéra

Bonjour,

Mercredi 22 juillet Sossusvlei / Betesda GF
C’est la dunes journée, donc un maximum de temps sera consacré à admirer, tenter d’escalader, glisser sur… tous ces petits grains entassés… et également à pixeliser les morts arbres. Est-il possible de trouver un angle encore jamais exploré… je doute !!!

Si nous n’avons pas eu le temps d’y aller la veille, le canyon de Sesriem sera au programme… et éventuellement un tour en avion, si les sous, si pas à Swakopmund, si l’envie, si la météo… Que j’aimerai bien que tous ces si deviennent oui…

La grande décision du jour sera les derniers kilomètres par nous-mêmes - en dégonflant les pneux - ou en navette ?
Le chauffeur verra sur place…

Le soir nous dormons à Betesda GF à 45 kilomètres de l’entrée du parc… Ils proposent un sunset tour… Eventuellement…

Vos avis ou conseils ou clavradages sont les bienvenus…
D’avance merci
Madikéra

Bonjoiur Madikera,

Nous, comme on aura pas de 4x4, la question pour les derniers kilometres ne se posera pas => ce sera la navette.

Ceci dit, meme si on avait un 4x4, je ne pense pas que je m’embêterais à dégonfler, puis à regonfler les 4 pneus…
Si c’était pour un trajet de 50 ou 100km, oui, mais pour 7 km…

Mais ce n’est qu’un avis personnel. Il est vrai que si tout se passe bien, ce peut etre amusant, mais si on s’ensable, c’est galère. Je n’ai jamais conduit de 4x4 sur du sable mou, mais j’imagine que c’est comme avec un char à voile. Si on s’arrete sur du sable mou, on ne part plus…il faut tirer et pousser…et retrouver du sable dur…

Bonjour Fra,

Notre pré-réflexion est dans ton idée “Pourquoi s’embêter pour qqs kilomètres…”

Mais en même temps il y a un coté mini-presqu’aventure dans une zone sans risque vu le monde passant…

Donc, l’humeur et l’énergie du jour décideront…

Madikéra

Bonjour,

Bonjour,

Jeudi 23 juillet - Betesda GF à Namtib BR - environ 300 kilomètres

Et zou en direction de Namtib Biosphère Reserve…
http://namtib.net/

Le nom m’a plu et c’est pourquoi nous y resterons 2 nuits pour nous reposer et admirer le ciel…
Si parmi vous, il y en a qui ont des recommandations sur les activités proposées, comme d’hab, nous sommes preneurs…

En route, nous prévoyons de passer par Duwisib castle et peut-être d’y déjeuner. Ce serait en passant par les C27, D826, C27 et D707.
http://www.farmduwisib.com/castle-history.php

D’avance merci
Madikéra

Bonjour,

Donc aucun retour sur Namtib Biosphere Reserve, svp ???
En partinuilier les activités…

Madikéra

Notre circuit:
Windhoek ou nous avons loué un 4x4 avec tente
Puis camp site gecko vers solitaire
Sesriem , swakopmmund , cap cross ,spitzkoppe , brandberg , twyfelfontain , sesfontein , opuwo , etosha et windhoek
Les piste sont praticables avec un vehicule classique avec prudence, car il n y a pratiquement que des gravel roads
Budget pour les3 semaines tout compris 5000euros donc relativement cher
Dans ce circuit les étapes de swakopmund et windhoek peuvent être écoutés . Paysages extraordinaires , ciel étoilé nocturne fantastique , animaux a profusion , un petit paradis

Bonjour Pseudooo,

Merci pour votre enthousiaste retour. Cela donne envie d’y être…

A ce stade le circuit est figé…
Finalement la prépa nous a montré la quasi impossibilité de partir en haute saison en hébergement en dur sans résa…

Votre budget, c’est pour combien, avec ou sans avion, svp ?
D’avance merci pour votre réponse

Madikéra

Bonjour,

Prépa du dix-septième jour, soit le samedi 25 juillet - Namtib BR à Luderitz - environ 250 kilomètres

En passant, nous ferons un petit coucou aux chevaux sauvages puis nous irons parcourir les rues du village des maisons ensablées, Kolmanskop, à la recherche des fantômes des temps diamantés…

Les détails d’heures d’ouverture et fonctionnement du site sont par là: http://kolmanskuppe.com/

Et nous passerons l’après-midi en mode repos, observation de l’océan voire activité ou balade si envie…

Par contre, l’impératif du jour c’est langoustes…
Donc à vos bonnes adresses…
D’avance merci

Madikéra

Bonsoir,

Il n’y a qu’une vraiment bonne adresse sur Lüderitz pour le Seafood:

C’est le restaurant Penguin qui se trouve au Nest Hotel. Cadre super.

A+
Annick

Bonjuor Annick,

Merci pour cette suggestion…
Cela fait bien envie…

Madikéra

Bonjour
Le budget pour 3 semaines en Namibie ,
Y compris train jusqu’à Frankfort , vol sur la low cost condor , 4x4 avec tente chez asco ( voila pour les gros montants ) tourne autour des 5000 euros
Pour nous qui avons l habitude d aller en asie ou au proche et moyen orient ce sont des vacances un peu hight cost
Mais franchement pas de regrets , c est un pays magnifique
Francis

Bonjour
Nous avons fait le trajet waterberg (endroit superbe) a Windhoek il y a 15 jours . La route est goudronnée sauf dans les premiers kilometres , vitesse autorisee 120 sauf avant windhoek ou il y a des travaux , circulation automobile faible par rapport a ce que nous connaissons . En ce qui concerne la conduite a gauche pas de soici d adaptation ci ce n est la manette du clignotant qui se transforme en essuie glace (ceux qui on conduit un vehicule volant a droite me comprendrons )
Aucun probleme pour faire ce trajet en une demi journée
Enjoy

Bonjour,

Notre prévisionnel actuel est à 8 000 euros pour les deux, avion compris mais en hébergement en dur…

Je te rejoins sur le côté high cost…

Madikéra

A Pseudooo

Re,
Les retours de diverses personnes nous ont,en effet, amenés à opter pour un trajet Windhoek/Waterberg le premier jour.

Les éléments actuellement validés sont en notre page prépa…

Encore merci
Madikéra

Bonjour,

Prépa du dix-huitième jour, soit le samedi 25 juillet - Luderitz à Fish River Lodge - environ 350 kilomètres

Nous allons chercher à rejoindre FRL au plus vite pour profiter de l’après-midi pour admirer les points de vue sur le canyon. Donc B2 puis D462 plus D463 ou D459 plus D463, trajet annoncé dans les 5 heures, donc en partant vers 8 heures cela devrait le faire… Vous prendriez quelle option, svp ?

Sur place y a une route avec divers arrêts, un sentier faisable à pieds… Éventuellement il y a le scenic sundower drive, mais il démarre à 15 heures, donc ???
http://www2.fishriverlodge.com.na/activities/

En route, nous referons un stop à Garub Pan si nous n’avons pas vu les chevaux la veille ou si nous avons envie de tenter de les revoir.

Plus je vois, de photos ou de films (chevaux de Namibie étant le dernier) montrant cet endroit moins je comprends pourquoi bcp déconseillent d’y aller. Cela me semble tellement beau ???

D’avance merci pour vos retours
Madikéra

Bonjour à toi,

Si tu ne veux pas d’embrouille je te conseille de prendre la B4, puis D462 et D463 pour te rendre à Fish River Lodge. Pas mal de portails à ouvrir et à refermer derrière soit sur la D463 avant d’arriver au lodge!

Je déconseille la D459 qui est souvent en mauvaise condition à cause des passages de rivières. Nous on a du rebrousser chemin…

Tu as meilleur temps de faire une balade à pied. C’est vraiment chouette. On a été déçu par le Sundowner drive!

Je suis une grande cavalière et j’adore les chevaux! Pourquoi certains déconseillent d’y aller. Selon la saison, c’est un crève coeur. Les chevaux meurent pratiquement de faim. On leur compte toutes les côtes…et j’en passe! C’est pas beau à voir…

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour tes recommandations routes…

Je me suis mal exprimée. Ma demande de “Pourquoi il est souvent déconseillé d’y aller” concernanit le Fish River Canyon… et non le point d’eau des chevaux.

En effet, dans le reportage passant ces derniers jours sur Arte “Chevaux sauvages de Namibie”, ce canyon était à nouveau montré et ce sont les images nous ayant fait émettre le plus de Wouaouhhh. Donc, je me demandais pourquoi, il était souvent conseillé de le zapper…

Concernant les chevaux, ce reportage montre bien les difficultés de leur vie et la dureté de la saison sèche… http://www.arte.tv/guide/fr/050268-000/les-chevaux-sauvages-de-namibie

En ce reportage, nous avons vu de belles images donnant supra envie d’aller voir tout cela…

Nous avons moins aimé la façon de commenter et le côté un peu cliché de l’approche: naissance d’un poulain, le bébé otarie dévoré, le poulain mort d’épuisement… En même temps, c 'est la vie…

Madikéra

Bonjour,

Le dimanche 26 juillet - Fish River Lodge à Quilvertree Forest rest camp - environ 200 kilomètres

Le matin, petit tour à pieds ou en voiture le long du canyon pour regarder sous une autre lumière que celle du soir puis en route… Nous passerons par la C12 puis B4. Il y a l’option de passer par la D545 en bordure du Naute National Park. Cela vaut-il la peine de passer voir le barrage ?

Nous serons un dimanche, donc bcp de choses risquent d’être fermées…

Conseillez-vous en arrêt en route à Keetmanshop, par exemple - le musée sera fermé ???

L’après-midi nous foresterons et éventuellement irons fossiliser des mésosaurus…

D’avance merci pour vos conseils et idées…
Madikéra
(au passage notre nouveau site compatible avec les tablettes, téléphones, Mac est en ouverture… Des détails restent à affiner…)

Bonjour,

En fait cette dix-neuvième journée aura lieu le lundi 27 juillet…

D’avance merci
Madikéra

Bonjour,

Ce matin, mon cerveau tourne à l’envers !!!
Donc nouveau message

Prépa du dix-neuvième jour, soit le lundi 27 juillet - Fish River Lodge à Quilvertree Forest rest camp - environ 200 kilomètres

Le matin, petit tour à pieds ou en voiture le long du canyon pour regarder sous une autre lumière que celle du soir puis en route… Nous passerons par la D463 puis B4. Il y a l’option de passer par faire un stop au Naute National Park. Cela vaut-il la peine de passer voir le barrage ?

Conseillez-vous en arrêt en route à Keetmanshop, par exemple - le musée ???

L’après-midi nous foresterons et éventuellement irons fossiliser des mésosaurus…

D’avance merci pour vos conseils et idées…

Madikéra

Bonjour,

Naute NP rien de bien spécial. A moins que tu sois passionnée de barrages.

Keetmanshop non plus à moins que tu veuilles faire le plein de victuailles.

Au Quivertree Forest camp ne pas oublier d’aller visiter Giant’s Playground.

A+
Annick

Bonjour Madikéra,
Je viens de faire un ( petit) tour sur ton nouveau site : Waouh! Magnifique.
Je reviendrai…

Je voulais juste te suggérer d’essayer un truc pratique contre le mal des transports ( et les digestions difficiles) : le gingembre confit. Il fait partie de ma trousse à pharmacie, de mon sac à main, et même de mon sac cabine.
C’est une cousine pharmacienne et grande voyageuse facilement nauséeuse qui m’a indiqué l’astuce, et depuis, j’en emporte toujours un petit sachet avec moi en voyage.

Dans la même rubrique compagnon de voyage, il y a aussi le baume du tigre ( ou du singe), pommade magique qui soigne tout ou presque, de l’articulation douloureuse au nez bouché en passant par les piqûres d’insectes!

A part ça, je saute du coq à l’âne : j’ai commandé et reçu " Compagnon de safari", petite brochure de 116p format A5, pratique et très intéressante ( photos, descriptifs, mode de vie et autres infos). Nous avons décidé de l’emporter avec nous.

Cordialement,
Patou

Bonjour Annick,

Merci pour ces précisions
Giant’s playground est bien au programme…

Bon WE
Madikéra

Bonjour Patou,

Merci pour le petit tour en nos nouveaux tours…
Les photos arrivent doucettement (environ 100 000) et les films bloquent encore… mais petit à petit il va devenir LE site. Je garderai encore l’ancien car malheureusement le nouveau ne permet plus tout un tas de bricolettes de présentation que j’aimais bien à cause des téléphones et tablettes comme les transparences, certaines formes de boutons…

Dans l’idée du baume du tigre, j’utilise un liquide qu’on trouve en Martinique, il nomme Shiling Oil, la bouteille est minuscule et se transporte super facilement. J’en ai toujours ou presque sur moi.
http://www.amazon.com/Shiling-Oil-External-Analgesic-Solstice/dp/B003ZZWSEI

Pour le gingembre confit, c’est vrai que j’en ai régulièrement à la maison mais n’est pas le réflexe d’en emmener en voyage…

Si besoin d’une précision animalière, je saurai à qui demander…

Bon WE
Madikéra

Bonjour,

En farfouillant ici et là, j’ai lu que les attaques à mains armées augmentaient en Namibie (comme à Luderitz le 13 mai dernier).

Un des points soulevés est l’attaque des touristes pour leur prendre l’argent liquide, en particulier, quand ils en ont sorti par exemple aux stations service. Les sacs peuvent aussi être visés dans les véhicules, même quand il reste une personne dans la voiture.

Du coup, je me dis qu’il faudra prévoir d’avoir avec soi une somme permettant de payer un plein, les besoins du quotidien… pour la donner si on nous la demande non gentiment !!!

et planquer la réserve ailleurs que dans la cabine. Mais en même temps, on peut aussi piquer les gros sacs, le matériel photos… Donc, à réfléchir où garder quoi pour ne pas tout perdre si…

A vos suggestions…
D’avance merci

Madikéra

Salut,

Pour Fish river, c’est selon moi, peut être plus beau le soir que le matin le relief se dessine mieux mais voir matin et soir est encore mieux …
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44516

Pour les chevaux à Aus, ce sont maintenant des animaux Sauvages donc ils vivent comme tel et on les voit comme tels avec tous les malheurs qui leur arrivent …
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=44745

Du coté des kokerbooms et Aire de jeux pour géants à voir absolument mais surtout la forêt avec Les fossiles bien plus “nature” et sauvage.
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44262

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44396

Bonne continuation

Puma

Bonjour Puma,

Merci pour ces compléments d’infos en images.

Je suis en train d’entrer dans la phase où je vais regarder de moins en moins d’images jusqu’à plus du tout pour me faire un oeil neuf prêt à s’intéresser au spectacle réel…

Madikéra

Bonjour,

C’est juste qu’un dessin, ou une image, selon moi, vallent mieux qu’un long “discour” … ! Mais ce n’est qu’un avis perso .

Puma

Re,

J’ai regardé car c’était juste avant la période où je ne vais plus rien ou presque regarder !!! Cela colle avec la fin d’ici peu de la prépa…

Depuis la fin de l’année dernière où l’idée trotte dans la tête j’ai regardé des milliers de photos, vu des centaines de films, petits films… J’ai donc une bonne perception visuelle des possibles du pays…

Et là, j’ai besoin de vider mon cerveau de tout cela pour le préparer à vivre pleinement le réel et non pas à comparer avec le déjà enregistré…

Madikéra

Bonjour,

Prépa du vingtième jour, soit le mardi 28 juillet - Quilvertree Forest rest camp à Bargatelle Kalahari GR - environ 300 kilomètres

En route, en passant par la B1, il y a divers arrêts possibles:

• Le cratère de Brukkaros - stop fortement envisagé
  • Le site du “Finger of God” à Mukurob, mais comme il s’est effondré en 1988, c’est ???
  • Le site de Gibeon, où il ne semble plus rester bcp de météorites, donc ???

L’idée est d’être à Bagatelle en début d’après-midi…

A vous commentaires, idées, suggestions…
D’avance merci

Madikéra

Bonsoir,

Je te conseille de te focaliser sur le cratère de Brukkaros. Au départ du parking il y a un sentier pour te balader. Tu peux marcher tout ce que tu veux. Paysages vraiment sympas avec des formations de cristaux.

En ce qui concerne le Finger of God, il n’y a plus rien à voir circulez…

En ce qui concerne le site de Gibéon, la plupart des météorites sont visibles maintenant à Post Street Mall à Windhoek.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ce conseil.
Nous ferons un stop au cratère de Brukkaros…

Madikéra

Bonsoir

Je conseille vivement la visite d’Epupa.
Pas seulement pour les chutes .

Mais surtout pour l’ambiance "bon enfant " au milieu des Himba.
Ainsi que la vie le long du fleuve Kunene .

Quand à la piste , depuis Opuwo , elle ne pose aucun probleme , tres roulante .

Tanit

Bonjour Tanit,

Il nous a fallu faire un choix au moment des décisions pour les hebergements et Epupa fut émliminé. Nous nous disons qu’un jour nous reviendrons faire le nord, la bande de Caprivi…

La base du parcours définitif est par là…

Merci pour ton encouragement à envisager ce secteur
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage