Un loueur à fuir ...

Forum Réunion

Bonjour, après bien des péripéties, nous venons de gagner le procès intenté à un loueur de voitures de Ste Clotilde (entre l’aéroport et St Denis).
En gros, le véhicule (de 1996 …) fourni est tombé en panne après 3 jours de location ( sur7), le loueur a encaissé immédiatement le chèque de caution, il n’a fourni aucun véhicule de remplacement et s’est montré totalement imperméable à nos arguments.
Il nous a fallu deux ans et demi pour obtenir réparation par voie de justice …
Donc, un conseil, évitez absolument la Société FAURE LOCATION …

Bonjour à tous,

Je souhaite aussi avertir les personnes sur le forum sur le loueur Loca’Ouest, qui est un loueur A ÉVITER.
Moi et mon compagnon rentrons de la Réunion. Le voyage était super, l’île est magnifique mais la voiture nous a gâché la vie. S’il est vrai que leurs conditions sont hyper avantageuses et qu’ils ne font pas de chichi, il est important de comprendre que le contrat est TOTALEMENT à votre charge en cas de problème avec le véhicule. Et quand je dis totalement… : si le problème vient de vous c’est normal (accident, bobo sur la voiture ou autre) ; si le problème ne vient pas de vous mais juste de la voiture, ce sera aussi pour votre pomme, et vous serez débité de la caution si la voiture vous lâche sans qu’il en soit de votre faute.Nous sommes justement tombé sur une voiture affichant un superbe 275000 km. au compteur (sic !!), qui calait systématiquement au démarrage, à la première vitesse et à la marche arrière… Bref, tout le temps, et de pire en pire au fur et à mesure des jours de vacances. Il fallait faire rugir le moteur à fond pour la pousser à fond et la laisser en plein soleil car elle ne supportait pas le frais et l’humidité. Délicatesses de très vieille caisse…Nous avons cru mille fois qu’elle allait nous lâcher ou ne plus redémarrer. Cela aurait voulu dire dépannage (à notre charge, super quand on est à Mafate ou à Cilaos), retour dans une des deux agences pour changer la voiture, débit de la caution, nouvelle caution,… Bref la galère alors que nous n’y étions pour rien.Finalement nous avons réussi à rendre la voiture telle quelle. Pas très honnête je l’admet, mais leurs conditions ne sont pas très honnêtes non plus.A savoir donc que c’est un pari : si tout marche bien c’est parfait et c’est tant mieux ; s’il y a un problème : ce sera pour vous même si vous n’en êtes pas responsable.Bref, évitez ce loueur ou alors lisez attentivement le contrat de location !!
Sinon bon voyage !

PS : à savoir aussi que j’essaie d’obtenir un remboursement d’essence (les loueurs eux-mêmes m’avaient indiqué que je devais le demander). Bizarrement personne ne semble être en mesure de s’en occuper… Les mails me renvoient au secrétariat de direction, qui me renvoie au service Comptabilité, service qui n’existe pas et qui me renvoie au responsable qui ne répond pas au téléphone… Bref c’est “on vous prend votre fric et ne demandez aucun suivi ou service après-vente”. S’il est vrai qu’en théorie quand tout va bien les conditions sont peu chères, à la fin de ma transaction avec eux j’ai juste l’impression d’être prise pour un pigeon…

Quand on lit tous les retours négatifs sur les loueurs de VL à la Réunion je me demande pourquoi aucun responsable ( l’office du tourisme, chambre des métiers, CCI …) n’est capable de demander un grand balayage dans cette profession. Le contrôle de ces sociétés ne doit pas être très compliqué.
Il en va de l’image de l’île car c’est souvent le seul point négatif des séjours des touristes et il est dommage de laisser les voyageurs se faire avoir ou prendre des risques.

suite à un probleme ( 2500 eur à payer ) je viens de prevenir la direction du tourisme de St Paul et la deputee de St Denis
evitez absolument ADA à l’aeroport !!!
bon courage

Sujets suggérés

Services voyage