On en rêvait, on va le faire, avec nos enfants de 12 et 14 ans, en août prochain.
En résumé, notre parcours qui essaye de contenter notre soif d’en voir le maximum et notre envie de rester quelquefois un peu posés dans un endroit sympa. Je parle en nuits mais j’espère que les jours seront les plus mémorables
3 nuits au Cap puis une nuit à de Kelders.
Route vers Tsitsikamma, 3 nuits sur place.
Addo, 2 nuits.
Une journée de transfert de Addo au drakensberg (avion de PE à durban).
3 nuits à thendele puis 2 nuits à giant’s castle.
Route vers Hluhluwe. 2 nuits (hilltop et/ou mpila).
3 nuits à St Lucia. Route vers Mlilwane (1 nuit).
5 nuits au Kruger (berg en dal, 2 lower sabie, olifants, tamboti)
2 nuits en réserve privée 12 étoiles
route vers aéroport jo’burg et retour maison
Voici mes questions :
le périple de Addo au Drakensberg est-il réalisable en une journée (en prenant l’avion de PE à durban ?)
nous avons la possibilité de rajouter un jour : que me conseillez-vous ? (sachant qu’on adore randonner)
Merci à tous
annick2
Bonjour,
ça coince pour moi pour la journée Addo - Port Elisabeth puis vol Durban et continuation Drakensberg…
Tu as meilleur temps de dormir vers Durban. Si ton vol a du retard tu l’as in the baba. Rouler de nuit n’est pas conseillé.
Alors rajoute ton jour ici.
3 nuits à St Lucia c’est trop. Si tu aimes la marche mets un jour de plus à Mlilwane. Le parc est vraiment sympa. Et en venant de St Lucia tu n’auras pas trop le temps de faire grand chose.
A+
Annick
Anonyme3
Merci beaucoup de cette réponse. Du coup, j’ai encore plein de questions.
Le trajet Addo Drakensberg me semblait un peu ric rac en effet. Vers Durban, le hasard m’a fait tomber sur la valley of a 1000 hills. Serait-ce une halte agréable ?
A Mlilwane, puisqu’on y resterait plus, on ferait bien le tour à vélo : est-ce que ça vaut le coup ?
St Lucia, on pensait y rester assez longtemps pour faire du kayak et aller voir les plages genre Sodwana… Aura-t-on le temps de le faire en 2 jours ?
Par ailleurs, et ça n’a rien à voir, avez-vous déja testé la location d’objectifs pour appareil photo : les prix ont l’air très intéressants au regard du prix d’achat d’un 300mm de pro. Ca m’a tout l’air d’un très bon plan…
A plus
Bubul
annick4
Bonsoir,
Pour la halte tout dépend ce que tu privilégies!
En effet le vélo tour vaut la peine à Mlilwane.
Les plages de Sodwana c’est vraiment bof. On y va surtout pour faire de la plongée. Dans le coin la seule plage OK pour se baigner c’est Cape Vidal.
Je n’ai jamais testé la location d’objectifs…
A+
Annick
sonyain5
Salut.
On a fait deux mois en Afrique du Sud et Swaziland, on a fait les zones dont vouz parlez.
La Garden Route, on n´a pas trop aimé. Activités et côté paysages normal. Donc Tsitsikama… trop de jours… une nuit en route OK…
Un pleu plus de jours pour Cape Town, c´est bien. La Table, allez voir les baleines (août OK à Hermanus), les pengouins, les vignobles… Bon plan pour enfants…
Addo… normal… surtout si vous visitez Kruger et Hluhluwe-Imfolozi, top les deux.
St Lucia c´est bien pour voir les hippos (aussi sur les parcs…) et de bons campings… L´océan trop fort.
Mlilwane, le vélo à 10 €/heure/personne on trouve un peu cher… surtout que c´est des plantations et juste quelques animaux…
Le Drakensberg et Lesotho on a bien aimé.
Les infos en détail sur notre blog…
Enjoy