Un mois en février au cap vert que faire ?

Forum Cap-Vert

Bonjour j’habite l’andalousie, février est un mois froid et pluvieux.
Nous réfléchissons donc à passer un mois je ne sais où au cap vert, ce n’est pas très loin ni apparemment très cher.
La question que je me pose, habitant déjà à la mer et ayant une piscine à la maison, que faire d’autre à part se reposer et profiter du soleil et de la chaleur car, sans rien faire d’autre, un mois ça va être mortel lol.

Je suis preneuse des idées.
Je sais déjà que j’y ferais de la plongée, mais évidemment pas un mois.
J’adore la plage mais pas un mois non plus lol.
Et, ne connaissant rien au cap vert, je n’ai aucune idée de ce que l’on peut y faire.

Merci d’avance.

Bonjour,
Acheter un guide ou lire les forums , cela vous donnera deja un bonne idee!!! Aller “au Cap Vert” c’est vague! ce sont en fait 10 îles relativement éloignées les unes des autres (donc il faut prendre en général l’avion pour aller de l’une à l’autre), toutes différentes et chacune avec ses spécificités!!!En gros il y a les îles montagnes pour la rando, les ballades, la nature, la verdure etc… comme Santo Antao, Sao Nicolau, Brava.
Il y a les îles plages (donc plages, plongée, kite-surf et tous les trucs de plages): Sal et Boa Vista pour les plus tourisitiques (avec resorts et grands hotels) et Maio, plus sauvage.
Il a Fogo et son majestueux volcan!!
Santiago: un peu de nature, verdure, rando, des plages, et des visites historiques
SAo Vicente: night-life, Mindelo etc…

Et comme vous y serez en février alors il y a le carnaval!!! Le carnaval de Mindelo est très réputé!! il y a beaucooup de monde et dans ce cas il faut réserver vols et hébrgements bien à la’vance.bref, en 15 jours, selon lesquelles vous pouvez faire 2-3 iles par exemple. et il y a plein de choss à faire en dehors de la palge et de la psicine!!Mais le Cap Vert n’est pas un pays bon marché, attention.

Mais si vous achetez un guide, vous vous ferez une meilleure idée!!Bonne préparation

Un grand merci, j’ai jeté un coup d’oeil, donc si j’ai bien compris, sur Santiago, il y a aussi bien plages que visites, randos, volcans, c’est l’île qui me permettrait le plus d’activités diverses?

Oui, Santiago permet un bon compromis d’activité. Mais pas de volcan; le volcan est à Fogo.

ah d’accord merci, pas facile de s’y retrouver lol.
Donc j’atterris à Praia, la meilleure plage est Tarrafal, c’est ça?
Je vais y trouver de la plongée et autres activités nautiques?
Ensuite si je veux aller faire un tour à Fogo, je prends quel vol?
Et de même pour le carnaval de Mindelo?
J’ai vu que les vols intérieurs étaient assez courts et plus ou moins à 100 euros.

Mille mercis de votre aide.

oui avec les 10 îles ce n’est pas simple de tout piger! ;o)
POur Santiago, oui, il faut atterir à Praia. La plage de Tarrafal est sympa. C’es sûr ca vaut pas les immenses plages de Sal et BV, mais c’es quand même très bien: Et surtout je pense qu’il y a plus à faire et à découvrir sur Santiago. Par contre je ne saurais pas vous dire qu’il y a de la plongée et d’autres activités nautiques à Tarrafal. Faut se renseigner. je ne sais pas.POur aller sur Fogo il faut prendre un vol Praia-Sao felipe (voir sur le site de Binter canaries)
Pour Mindelo c’est le vol Praia-Sao Vicente.

Comme vous y passez un mois, vous avez largement le temps de faire 3-5 îles! Donc vous pouvez faire Santiago-Fogo puis Sao Vicente et Santo Antao. dans ce cas vous pouvez prendre un vol intenational qui arrive sur Praia et qui repart de sao vicente par exemple.
OU faire Sal, puis Santiago/Fogo. ou Sal puis Sao Vicente/Santo Antao!
Il faut regardez les activités et paysages qui vous plairaient le plus , et le budget aussi!marie

Sujets suggérés

Services voyage