Je serai en Inde à Janvier 2019, j’ai 30 jours, j’arrive et je pars à Delhi. Je voudrais faire le Rajasthan et après descendre au Kerala, est il est possible de profiter de ces 2 endroits dans 30 jours?
Merci beaucoup pour les conseils
Sergio
grandcaribou2
Ma foi, c’est possible, même si c’est un peu inhabituel, les gens se concentrant en général sur soit le sud soit le nord et, là encore en se limitant aux niveaux des lieux visités.
Premier conseil, du fait du climat, faites l’inverse, commencez par le sud agréable en janvier alors qu’au nord il peut faire très frais et humide ce même mois.
L’idéal pour vous serait d’ailleurs d’arriver au sud à la mi-janvier et de vous retrouver au nord début février.
Le mieux serait alors de prendre, dès votre arrivée à Delhi, un vol interne vers Cochi ou Chennai.
Faire votre périple sud et ensuite reprendre un vol cochi Delhi ou Chennai Delhi.
Au sud il est possible, parmi plusieurs options, de, par exemple, faire une remontée cochi alleypey munnar, madurai, pondichery, mabalipuram.
Au nord et là encore parmi plusieurs options, faire, par exemple, agra, jaipur, pushkar, udaipur, jodhpur. Jaisalmer est peut-être un peu loin pour 15 jours. Pous gagner du temps, vous avez la possibilité de vols internes retour ex: Jodhpur delhi ou jaisalmer delhi.
Garder une journée de battement à Delhi à la fin.
Mais il y a d’autres options.
yensabai3
Le conseil de Grandcaribou a un défaut : il vous oblige à passer plusieurs fois par Delhi . Vous ne dites RIEN sur le moyen de transport envisagé : train et bus en routard ? Chauffeur avec voiture ? Cette dernière option est bonne pour le Rajasthan car la location d’un chauffeur + voiture est bon marché ; en plus le loueur peut vous réserver les nuitées et c’est modulable au cas où . Circuit classique au Rajasthan : Delhi-Mandawah + visite ; les havelis de la région ; Mandawah-Bikaner avec le temple aux rats au passage + visite; Bikaner-Jaisalmer + visites ; Jaisalmer-Mount Abu + visite ; Mount Abu-Jodhpur + visites; Jodhpur-Udaipur + visites ; Udaipur-Ranakpur + visite + Kumbalgarh + visite ; Udaipur-Pushkar + visite ; Pushkar-Bundi + visite . Bundi-CHittorgarh + visite ; Chittorgarh-Jaipur + visite . Jaipur-Agra + visite ;Agra-Delhi : 20 jours . Si vous allez plus lentement , sacrifiez Bundi et Chittorgarh et allez directement de Pushkar à Jaipur
Avion Delhi-Cochin + visite et ensuite bullez quelques jours du côté d’Allepey dans une “barque” sur les fameux canaux . Ne manquez pas à Cochin d’aller voir un spectacle de katakali : fascinant et ça ne dure pas très longtemps . Avion Cochin-Delhi
Une dernière journée de sécurité à Delhi : X visites possibles + achats avant d’aller à l’aéroport '( 99% des vols vers l’Europe partent après 22h ) au gigantesque magasin emporium de l’Inde au bord de Connaught Place il y a de TOUT à tous les prix !
Photo : bibi avec les 2 acteurs du Katakali
Circuit privé avec chauffeur au Rajasthan ; circuit par agence au Kerala
Ciao Yensabay…quoi dire, merci beaucoup, je prendrai en consideration ton conseil et itineraire!!!
Vous savez des nouvelles pour ce qui concerne les inondations qu il ya eu au Kerala?
Merci encore
Sergio