Un site web ou une appli avec une carte des tours du monde en cours?

Forum Tour du monde

Bonjour

Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ début août) : voici mon itinéraireet mon blog.

Je
ne sais pas si ça existe un site web avec une carte des tours du monde
en cours ? (genre une Google Maps avec plein de petits points qui
correspondent à des tourdumondistes qui sont en train de voyager). Un
site où chacun pourrait s’enregistrer (ou demander à l’administrateur du
site de l’enregistrer) et indiquer sa position géographique du moment
(soit par GPS si c’est une appli pour smartphone soit en la saisissant
manuellement si c’est un site web classique). On pourrait ainsi créer
une “carte des tours du monde en 2014”, une “carte des tours du monde en
2015”, etc. Et chacun pourrait contacter les gens qui se trouvent à
proximité, pour partager des bons plans, boire une bière ou partir
ensemble pour une excursion en partageant un guide ou un taxi…

Sur smartphone on m’a parlé de l’appli Mobily Trip
qui permet peut-être ce genre de chose (mais je ne l’ai pas encore
testé). Je pense que ce serait bien de faire ça sur un site web
classique consultable sur ordinateur ou tablette, car une carte c’est
sympa à voir aussi sur un grand écran.

Au fait, je précise que je ne suis pas informaticien, donc ne me posez pas de questions trop techniques ! :wink:
Mais je veux bien collaborer au développement d’un tel projet si quelqu’un veut se lancer…

A vos claviers ! :slight_smile:

Bonjour Zebulon !on part en TDM fin septembre avec un I Pad… Mobility Trip (je l’ai installée mais je ne suis pas convaincue) !
Pas pro en informatique non plus, j’ai des I-books avec les guides de tous les pays prévus… des scans de cartes précises, l’accès aux forums voyages… et le blog que nous avons ouvert pour ce TDM…
En gros: Octobre : Brésil
Novembre: Patagonie (Argentine & Chili)
Décembre: Pacifique Sud
Janvier: Nlle Zélande
Février: Australie
Mars: Indonésie, etc…
Pour info: naturomonde.top-depart.com
Ce serait un réel plaisir de se croiser quelque part… C’est le charme des rencontres dans ce type de voyage…
Tu es déjà en route? J’irai voir ton blog…
Beaux voyages
Dom

Bonjour !

J’adore votre projet et votre blog, du coup je l’ai référencé sur mon site dans “mes blogs de voyage préférés” (sur la colonne de droite) :

Vous écrivez " Envoyez-moi vos adresses e-mail si vous voulez recevoir de nos nouvelles directement sur vos mails. Nous vous ajouterons ainsi sur notre mailing list… "
Inscrivez-vous sur le formulaire tout en bas de mon blog pour recevoir mes articles au fur et à mesure…

Je suis moi-même très sensible aux idées de la naturopathie, depuis que j’ai fait un stage de jeune et randonnée il y a 9 mois, j’en parle sur mon 2è blog :

Vous écrivez " J’ai déjà investi dans de nombreux d’entre eux pour les étudier et suis en train de préparer des fiches par pays avec quelques adresses principales tirées des pages «pas chères». Le maximum de cartes, détails, plans et contacts seront enregistrées sous clé USB "
→ il se trouve que je suis très en retard sur cette partie des préparatifs… pourriez-vous m’envoyer vos fichiers et cartes scannées sur mon adresse mail ? J’ai moi même plein de documents qui pourraient vous intéresser (rétroplanning, budget sur Excel, infos sur certains pays en fichier pdf, etc.) : dites-moi de quoi vous avez besoin et si je l’ai en stock je vous l’enverrai avec plaisir !

J’ai un très bon contact en Nouvelle-Zélande, une amie proche qui pourra vous donner de bons conseils (surtout en anglais, pas beaucoup en français) et peut-être vous héberger.
Si de votre côté vous avez des contacts qui pourraient m’aider et/ou m’héberger 1 à 3 nuits, je suis preneur !
Voici ma fiche couchsurfing, comme vous voyez j’ai déjà plein de bonnes références :

A bientôt peut-être !
Frédéric

Sujets suggérés