Un voyage de 10 jours au Japon, impossible?

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore intéressée à l’itinéraire, mais j’aurais aimé avoir vos avis.

Je ne peux partir que 10 jours (en 2023), est ce qu’il est possible de s’en mettre plein les yeux en 10 jours au Japon ou serait-il préférable d’attendre de pouvoir partir plus longtemps?

Nos intérêts se portent principalement sur la faune, la flore, les jolis paysages.

Merci d’avance :slight_smile:

Toutes les durées de séjour sont évidemment envisageables.

Il faut juste adapter le nombre d’étapes en conséquence. Et prendre en considération qu’il est peut-être dommage d’aller aussi loin, avec autant d’heures de vols, de décallage horaire et payer aussi cher des billets d’avion pour ne pas rester un peu plus longtemps.

Le tout ensuite est de ne pas surcharger l’itinéraire, quelle que soit la longueur du séjour. En 10 jours (sur place ou en tout ?) tu feras évidemment moins d’étapes qu’en 14…

Le fait d’aller au Japon, c’est s’en mettre plein les yeux, qu’on y passe une, deux ou trois semaines de toute façon.

Merci pour cette réponse rapide, Fred.
Je peux avoir 10-12 jours, trajets inclus, de vacances en 2023.

En voulant privilégier faune, flore, volcans, paysages, quelle partie du pays conseillerais-tu?

Merci d’avance

Tout dépend de ce que tu cherches, et à quelle période tu comptes y aller, et comment tu comptes te déplacer… Toutes les régions sont intéressantes, sachant que le Japon est essentiellement constitué de montagne, il y a de quoi faire. Personnellement, j’ai un faible pour le Shikoku. Mais souvent les régions les plus belles sont assez peu accessibles en transport en commun (je loue une voiture à chaque fois).

Sur un séjour asdsez court, et pour un premier voyage, tu peux commencer par des choses assez simples, comme la région de Nikko ou du Fuji et des Alpes japonaises par exemple.

Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près.

Tout dépend de ce que tu cherchesFaune, flore, volcans

et à quelle période tu comptes y aller,

Pas d’idée arrêtée, mais les cerisiers en fleurs m’attirent bien sûr :slight_smile:

et comment tu comptes te déplacer…

Absolument aucune idée !

Alors pour les volcans, à ma connaissance, c’est justement pas dans le Shikoku. Mais il n’empêche que c’est une île magnifique.

Il y a pas mal de volcans assez actifs au Japon dont l’un, très connu, qui est le Sakurajima au sud du Kyushu.

Les cerisiers en fleurs est une belle période, mais il ne faut pas focaliser sur ça, le Japon c’est très beau même en dehors des cerisiers.

Merci encore à toi pour ces informations.Il va falloir que je fouine à présent pour trouver les endroits que j’ai envie de voir, comment les relier, trouver les hôtels, etc.J’avoue partir avec chauffeur-guide depuis des années maintenant, et cette tranquilité d’esprit me plaît tellement.

Bonjour,
mon tout premier voyage au Japon a duré pile dix jours et j’en suis repartie enchantée, tellement que j’y suis retournée tous les ans et que je m’y suis installée depuis :slight_smile:
Un séjour de dix jours est donc tout à fait envisageable.

Je vois deux grandes régions qui correspondent en tous points à cela : Hokkaidô et Kyûshû.
Je ne suis allée qu’une seule fois à Hokkaidô, en plein hiver donc je me tairais sur le sujet que je connais très mal.

En revanche je connais parfaitement Kyûshû, mon île de coeur et de résidence.
C’est une île extrêmement variée où on retrouve foule de volcans éteints ou actifs: le Sakurajima à Kagoshima, le mont Aso dans le centre de l’île, les volcans de Kirishima, le mont Unzen, le Kaimondake (surnommé le mont Fuji de Kyûshû) et d’autres encore.Niveau paysages, Kyûshû est une île magnifique. Il y a des grandes villes urbaines, des petites plus campagnardes, des villages très préservé, des châteaux, de très belles plages et des volcans bien sûr. Il y a des tonnes de randonnées ou de promenades de tous les niveaux à faire. Je suis très sensible aux saisons et à la flore et je ne m’ennuie pas à Kyûshû. Chaque saison à son charme, ses paysages particuliers et ça vaut le coup d’y passer tout son séjour (en 10 jours de toute façon difficile de multiplier les étapes).

N’hésites pas si tu as des questions, en attendant, voici petit aperçu de Kyûshû à travers mon blog consacré à cette région : www.benefukuoka.com

WOOOW, merci beaucoup pour toutes ces informations, si précieuses !
Ton blog a l’air d’être une mine d’or et je vais y passer du temps.

Pour avoir du soleil et peu de pluie, quelle période conseillerais-tu pour ces deux endroits?

Bonjour, nous prejetons un voyage de 10/11 jours vacances d’avril 2023 .
En famille 2 parent et 4 grand enfants de 22/20/20/15 ans ,fan de mangas .
Quelles villes me conseillez vous , circuit et timing ?
Ou se loger a 6 dans c’est villes ?
Comment se deplacer de ville en ville a 6 ? train , voiture de loc…?
Merci

Cette dernière question aurait pu faire l’objet d’une autre discussion…

Comme on le répète souvent ici, le forum n’est évidemment pas une agence de voyage, c’est à chacun d’imaginer son itinéraire, puis de demander des conseils pour savoir si celui-ci est réalisable…

Les discusssions sur le forum aideront à se faire des idées de certains lieux et des modes de déplacement possibles.

Sur un séjour assez court de 10 jours, la règle d’or sera en tout cas de ne pas courrir dans tous les sens et de ne pas multiplier les étapes au risque de ne plus voir du pays autre chose que des trains et des gares en trimballant ses valises…

Bonjour , désolé ma questin a peut etre été mal formulé ,merci pour la reponse je vais donc ouvrir un nouveau sujet .

Sujets suggérés

Services voyage