Una casa particular super sympa à Sancti-Spiritus

Forum Cuba

Bonsoir à tous,

de retour d’un magnifique séjour à Cuba, je voudrais vous recommander une “casa” super sympa à Sancti-Spiritus, ville qui, au passage, mérite largement autant d’attention que sa célèbre voisine Trinidad . Parfaite pour une étape d’une journée !
La “casa” en question est toute récente et s’appelle el Hostal Villa Belén , elle est tenue par un couple adorable , Norma y Ramón, respectivement bibliothécaire et stomatologue , ainsi que par leurs sympathiques garçons et belle-filles, bref, une ambiance très familiale.
3 chambres propres et confortables , possibilité de repas copieux,sains et délicieux, avec une mention spéciale pour les potages de Norma!!
25 CUC la chambre, 5 CUC /personne pour le petit dej, entre 8 et 12 CUC/personne le repas en fonction de la viande/du poisson choisi.
La maison est située à 5 minutes à pied de la gare routière, et 10 /15 minutes à pied du centre ville.
Plein de Photos et autres infos sur message privé.

Hostal Villa Belén
La Ford#8, Sancti Spiritus
Teléfonos (Portables) : 00 53 58315471 / 00 53 55484426
Mail: nortiz.ssp@infomed.sld.cu

Bonjour,
dans le cadre de notre séjour à cuba, nous souhaitons également faire une étape à Sancti Spiritus. Pensez vous qu’une journée convient pour la visite de cette ville? Ce n’est pas trop?
Qu’avez vous visité sur place?
Merci pour les infos.

Bonsoir,

pour ma part je suis restée 2 jours à Sancti-Spiritus au lieu de la seule journée initialement prévu car les bus Viazul étaient pleins à craquer et comme je n’avais pas reservé je me suis donc retrouvée coincée , mais en fin de compte ce n’était pas désagréable !
Je pense néanmoins qu’une seule journée est largement suffisante pour visiter cet endroit. C’est une ville “zen” idéale pour se balader et flâner, il n’ y a pas grand-chose à visiter par ailleurs, à part le petit musée de la Guayabera ( 1 heure maximum) et la cathédrale. Si vous êtes du genre “speedy-gonzalez” et que vous souhaitez rentabiliser votre voyage alors une demie-journée est suffisante avant un éventuel départ en taxi ou autre vers Trinidad.
Voilà, j’espère vous avoir éclairé un peu !
Bonne soirée.

Une perte de temps 2 h suffit.

Une autre adresse plus au centre et plus économique est la chambre proposée par Aracelio et Mercedes dans leur maison donnant sur la place centrale (Parque Principal)!La maison s’appelle “Hostal El Parque”. Mercedes et Aracelio sont deux personnes exceptionnelles qui ont marqué notre séjour à Cuba. Leur culture et leur accueil est un bonheur à vivre, nous nous sommes sentis comme en famille!Nous avons allongé notre étape à Sancti spiritus (2 jours au lieu d’une journée prévue initialement) pour profiter de la semaine du carnaval (3ème semaine de juillet) et aussi un peu plus de la super hospitalité de ce couple. Cette petite ville vaut le détour après l’ultra touristique Trinidad. Habitants très accueillant, prix en monnaies nationales, ville propre et calme… c’est un saut dans le Cuba authentique! Aracelio et Mecedes sont d’ailleurs à l’image de cette ville, simples et ouverts. Hors période de carnaval vous pourrez aussi profiter de rodéos cubains les week end (Des épreuves à cheval et à dos de taureau qui vous laisseront un beau souvenir)Prix : 15-20 CUC selon la saison (ce qui est très bien vu la position ultra centre de la maison)
Leurs coordonnées :
Calle Maximo Gomez 17 A Norte entre Calderon y Agusto Guardiola (Sancti Spiritus). Casa située autour du Parque CentralTéléphone : 41 32 16 24
Mobile : 54 47 87 04
e mail : mercedesd.munoz@nauta.cu

N’hésitez pas à leur dire que vous venez de la part de Romain et Jesus :wink:

*[Nous avons allongé notre étape à Sancti spiritus… Cette petite ville vaut le détour après l’ultra touristique Trinidad. Habitants très accueillant, prix en monnaies nationales, ville propre et calme… c’est un saut dans le Cuba authentique!
[/quote]
*

Bonjour,

Tout à fait d’accord! Sancti Spiritus est une ville très agréable et calme.
Ne pas rater la “Taberna Yayabo” sur le fleuve du même nom.
Une autre casa vraiment sympa, tout à côté de celle citée plus haut, sur la place centrale:
“La Ninfa”
ninfahostalestrinidad@gmail.com
0153614529
(30 cuc pour 2 avec le petit déjeuner.)

Bon voyage.
zapata.

Sujets suggérés

Services voyage