Une crise en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour,

On peut se poser la question suivante, y a-t-il une crise économique en Grèce ?

Ce jour, nous appelons la société RIMO qui vend des teintures pour les fibres végétales et synthétiques.

Le but, savoir s’il vendent aux particuliers et quels seraient les coûts d’envois pour la France !

Alors, oui ils vendent aux particuliers, en revanche, faire un colis pour la France, c’est impossible, “bien trop difficile”, ils n’ont pas les imprimés pour !

Comique tout de même car personnellement j’ai envoyé des dizaines de colis depuis la Grèce vers la France et la seule difficulté c’est de se rendre à la poste pour faire timbrer le colis, tâche probablement très ardue pour une société basée à Athènes !
Et comment font ils pour leurs clients grecs ? ils envoient les colis par téléportation ?

Alors la crise dans ce pays est elle forte ? on se pose la question ! Certain ne doivent vraiment pas la ressentir !
Et avec un tel dynamisme, elle n’est pas finie cette crise !

Cordialement

et ça ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres… combien de fois dans mon boulot je demande des devis à des entreprises qui ne répondent jamais…et des sommes importantes!

Ah tout cela laisse rêveur !

Et toutes ces sommes prêtées régulièrement !
C’est vraiment à fonds perdus, que fait encore ce pays dans l’UE !

Enfin cela ne gâchera pas les vacances des routards et c’est heureux !

Cordialement

Juste une question : Qu’appelles-tu “teintures” ? Car pour certaines peintures, l’envoi est interdit par avion, alors le problème ne viendrait-il pas de là ?

C’est marrant… On parle aussi d’une crise en France. Comme je l’ai peut-être déjà dit sur le forum, j’ai de la famille en Suisse, où je vais partir d’ici quelques jours. Je viens de leur passer un coup de fil, et j’ai eu la liste de courses : des éponges végétales, de la bisque de homard, et du fromage de Cantal… Toutes choses qu’on ne trouve que très difficilement en Suisse, ou à prix d’or. Alors que chez moi (et je ne vis pas en Auvergne pour le Cantal), tout cela se trouve en supermarché. Et que le transport France-Suisse est quand même bien plus rapide que pour la Grèce. Et que la Suisse a signé les accords Schengen.
Comme quoi, certains producteurs ne savent pas comment exploiter les marchés existants à l’étranger.
Je crois que je vais me lancer dans l’import-export, :))

Bonjour,

Non non je parle de teintures pour fibres animales végétales ou synthétiques et elles peuvent sans problème être envoyées par poste y compris poste “aérienne” !

Dailleurs quand on vous répond que c’est trop difficile et qu’on a pas les imprimés on comprend bien qu’on ne veut pas se fatiguer !

Envoyer un colis vers la France ou vers n’importe quel village de Grèce depuis Athènes n’est pas plus compliqué, seul le coût de l’envoi change !
On est dans l’UE et il n’y a pas de formalité douanière !

Et pour ces teintures, les envois, sauf pour de grosses quantités peuvent se faire sous enveloppe kraft donc même pas de colis à faire !

Mais comme le disait Caroline ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, je le citais car finalement, crise ou pas, rien ne change dans ce pays ou si lentement !!! On aurait pu imaginer que cette crise ait quelque peu dynamisé les échanges commerciaux mais non.

Cordialement

Bonjour,

les 2 exemples cités laissent évidemment perplexe ; on a l’ impression d’ un très gros gachis.
C’ est bien dommage !

anogia

malheureusement c’est trés Grec …la bureaucratie Ottomane à laissé des traces

Bonjour,

Rien à voir avec la bureaucratie ! une entreprise qui vend aux particuliers peut sans avoir à remplir ni plus ni moins de documents envoyer dans son propre pays ou dans toute l’UE, on a même du mal à comprendre pourquoi ils ne le font pas sauf à envisager des explications déplaisantes que je n’évoquerais pas ici !

Et puis répondre à des appels d’offres ou à des demandes de devis c’est tout de même le carburant qui alimente le moteur d’une entreprise !

Bref chacun s’en fera son explication !

Cordialement

Bonjour,
d’ accord avec le message précédent ; “Bref, chacun s’ en fera son explication !”
Et je pencherai pour l’ explication, à mon sens fort pertinente, de Magne2.

Ceci étant, que voulez-vous dire, Taxidi, par ; "sauf à envisager des explications déplaisantes que je n’ évoquerais pas ici ! " ?
Pouvez-vous développez s’ il vous plait ?

anogia

Bonjour anogia,

Celà me paraît clair, question totalement inutile puisque j’ai dit que je n’évoquerai pas celà ici !

Alors faites vous votre opinion vous-même puisque cette solution vous agrée.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage