Une croisière sur le Yangzi cela vaut-il encore le coup ? et que penser de la météo fin Avril ?

Forum Chine

Bonjour
Je pars fin avril pour 30 jours (visa oblige) en Chine et envisage 3 semaines pour Pékin, la province de Shanxi, Shanghai et ses environs.
Il me resterait une petite semaine et venant du Laos je pensais à la province de Sichuan avec Chengdu pour les pandas et Chongqing pour une croisière sur le Yangzi.
Cela vaut-il encore le coup de faire cette croisière à l’heure actuelle ?
Et fin Avril est-ce une bonne période ?
J’attends vos avis avant de finaliser et prendre mes billets.
D’avance merci pour votre aideCordialement
Michèle

Le Sichuan est intéressant.
Concernant la croisière, ceci est une question d’opinion. Mon opinion est que cette croisière était probablement spectaculaire avant que le niveau de l’eau soit relevé de 100 mêtres. Il en a résulté de les vieux villages ont disparus sous l’eau et les passage est beaucoup moins étroit. Le seule partie plus ou moins intéressante et le coin des 3 Gorges mais pas besoin de faire une longue croisière pour voir ce coin de la rivière. Il y a plein d’excursions qui partent de Yichang.
Pour avoir vu les 3 Gorges, je suis d’avis qu’il y de très nombreuses choses beaucoup plus intéressantes à voir en Chine.

Dois-je abandonner le Sichuan alors ?
En fait je viendrais du Laos et j’ai la possibilité d’aller directement sur Pékin et faire un circuit classique (Xi-an, Shanghai) ou de prendre un vol pour Chengdu. Cela me plairait bien pour les pandas mais quoi faire alors en 5-6 jours avant de rejoindre Pékin ?
Merci pour votre aide
Michèle

Bonjour,

Le Sichuan est très riche.
Leshan, Emeishan, JiuZhaiGou, Songpan…
Et ce n’est que ce que je connais, beaucoup de lieux à voir (et une très bonne cuisine !!)

Jetez un oeil sur:

Sujets suggérés

Services voyage