Je commence à organiser notre futur voyage en Thaïlande pour le mois de février.
Nous y sommes déjà allés il y a bientôt 5 ans pour 4 semaines en sac à dos / vol sec. Nous avions à l’époque été dans le nord, Kanchanaburi et BKK.
Cette fois ci, cap au sud. Nous nous sommes mariés il y a peu et ce sera notre voyage de noce.
Nous recherchons donc une destination farniente / belles plages… mais aussi possibilités de visites, location de scoot pour se balader par nous même, miam dans des guitounes entourées de thaï…
Des suggestions de localités ? De GH (le must bungalow sur la plage mais pas du grand luxe, financièrement ça ne sera pas possible et ça n’est pas nous) ? Un coin typique mais pas trop touristique (oui je sais tout le monde veut ça…). Pour info, je ne supporte pas l’ambiance KaoSan Road (testé et détesté, à BKK je suis plutôt Thewet pour vous donner une idée).
Merci d’avance pour votre aide
terima_khasi2
Bonjour Nelfe , en si peu de temps et afin de faire moins de km , tu peux t ’ orienter vers Koh Chang et ses îles voisines . A voir ici : http://www.thailands-inseln.de/ , en Novembre dernier j ’ ai passé une dizaine de jours entre Koh Chang , Koh Mak , et Koh Kood et tu trouveras de belles plages peu fréquentées sur ces deux dernières avec snorkeling sympa . A Koh Mak j ’ ai logé au Pano Resort ( voir trip advisor ) , au sud ouest de l ’ île , ensemble de 6 bungalows tout en bois a 5m de la plage , avec terrasses et chaises longues pour admirer le soleil couchant pour la modique somme de 750 tbh . Et les jeunes Thaïs qui s ’ en occupent sont adorables . Excellent voyage de noces a tous deux …Thierry .
nelfe3
Salut Thierry. Merci pour ton conseil.
Le “soucis”, c’est que j’ai envie un jour d’arriver sur BKK et de partir vers l’Est avant de traverser la frontière cambodgienne donc je me réserve tout ça pour plus tard
Pour le temps et les km, je compte à mon arrivée à BKK enchainer direct avec un vol interne vers le sud. On avait procédé ainsi lors de notre précédent voyage mais cette fois ci vers CM et ça c’était avéré être une bonne solution. Là je prendrai directement des A/R et en peu de temps je rejoindrai le sud et ses plages
Ceci dit je veux bien tes conseils pour les îles que tu cites et je les noterai pour plus tard.
Merci !
nelfe4
[quote]
Salut Nelfe,
Les iles qui se doivent d’être vues en Thailande sont :
J’ai peur que ces îles soient surpeuplées. Compte tenu du fait que des excursions y sont organisées et qu’il y a sans arrêt des arrivées et départs de bateau, je ne souhaite pas y séjourner. J’y ferai peut être un saut, c’est vrai que ce serait dommage de ne pas les voir, mais elles ne me semblent pas des plus calmes.
J’ai pensé aussi peut être rester sur la côte, du côté de Krabi ou Trat. Qu’en pensez-vous?