Une farang avec un Thai, n y a t il que moi?

Forum Thaïlande

Bonjour a tous!Voila, je suis mariee avec un Thai depuis bientot 5ans, nous sommes tres heureux ensemble, la difference de culture nous a rapprocher et nous avons la meme facon de voir les choses.
Nous habitons dans une petite Maison a Pattaya, nous travaillons tous les 2 (salaire de 20000baths/mois), nous menons une vie simple mais plein de bonheur.
Y a t ils d autres farangs ds le meme cas?

Bonjour !

Rassure toi tu n’es as toute seule dans ce cas-là même si c’est plus rare de voir une farang avec une Thaïe que l’inverse.

Je suis mariée à un Thaïe depuis 2 ans maintenant et tout se passe très bien aussi nous pensons même agrandir la famille…

La vie quoi !

Re je corrige c’est bien une Thaïe et pas un Thaïe… 555 !

55555 merci pour la correction, j avais du mal a comprendre!!! (Pourtant, je ne suis pas un buffalo).Ca fait plaisir de savoir que des farangs femmes ont succombees aux hommes Thai (enfin, je n ai pas succombe a tous mais juste a mon Cheri)!! Je vous souhaite bcp de bonheur et que votre famille s agrandisse!!! :slight_smile:
A Pattaya, ville ou on voit de tout (ou on habite), il n y a pas de couple comme le notre (par contre homme farang avec femme thai, il y en a un sacre paquet!!!). Du coup, les thai après l etonnement, sont super curies de savoir comment on s est connu, depuis combien de temps on est marie…en plus, je parle Thai (et isean) , je mange des larves et des pattes de poulet avec plaisir et je ne depasse pas les 1.60m…)…ca fait carrement delirer les Thais!!!

Je trouve dommage que les hommes Thai ont souvent mauvaises reputations (violents, faineants, infideles), a croire que les hommes francais sont tous parfaits???
Comme partt, il y a des c… Mais mon Cheri est tendre, attentionne, travailleur et plein d humour. (Il a qd meme qq defaults!!! Sinon ca serait chiant, un homme parfait! Lol (surtt que je suis loin d être parfaite!!!).

J’ai toujours pas compris si Chlours était un homme ou une femme ( le profil est un homme !!!)
À part ça vous êtes prof de Français à Pattaya ?

Bonjour !

Je suis bien un homme marié à une Thaïe et pas l’inverse.

J’ai dans mon entourage deux couples ou les femmes sont respectivement belge et française avec un et deux enfantes les pères thaïs…

Et tout va pour le mieux !

A +

Oui, je Donne des cours de francais (adultes et enfants) ainsi que des cours d Anglais et d espagnol.

Je me trompe peut être mais il me semble que pour qu un couple “fonctionne”, il ne faut pas une trop grande difference d age…non? Mon mari est plus jeune que moi de 3jours!!! :slight_smile:
On a les meme gouts et les meme attentes, peut être que si on avait 20ans d eccart, ca ne serait pas le cas (?)

Bonjour Lolo

J’imagine que “tamtam” c’est votre teerak .

Mais je suis surpris que l’on puisse vivre avec 20 000 baht à Pattaya à deux adultes…à moins que cela soit votre salaire et non le revenu du couple .
À part cette précision sur le coût de la vie qui intéresse les nombreux candidats à l’expatriation , je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Bonjour !Et non, perdu! Tamtam n est pas thirak mais mon surnom Thai car je suis petite en taille (Thai!).
Le salaire de mon mari est de 10 000 a 12 000b/mois et le mien vraie de 8500 a 12 000… On a Donc en moyenne 20 000b/mois pour vivre. Ca parait peu pour un farang mais je vis comme une Thai avec khaotom au petit dej (soupe de Riz) et douche froide!
Ca me convient tres bien!!!
On ne vit pas miserablement, loin de la ! Une vie simple mais bcp de bonheur!
Par contre, vs ne nous croiserez jamais a walking street, ni ds les resto francais, ni a big c extra…c est plutot marches Thai (wanasin market sur la soi Siam), bouffe entre potes et peche le we a ban umpur!
Merci pour vos souhaits de bonheur, c est gentil! :slight_smile:
Je precise qu en fr, j avais un Bon salaire (plus de 2000e/mois), une belle bagnole, un super appart mais je n etais pas heureuse…comme quoi, les choses materielles ne font pas le bonheur!!! Du moins, pour moi!
Bonne journee!

Tu permets que je te prénomme ainsi, c’était ton pseudo d’hier.

Une information:
comment as-tu pu être embauchée, en Thailande, comme prof de français.(c’est comme cela que tu as défini ton poste)
grâce à tes diplômes (CAPES ou CRPE) ?
par l’ Education Nationale ?
par test ?
par connaissance, ?
car tu étais la femme d’un thai. ?
Cela pourrait intéresser d’autres personnes diplômées ou pas.
Merci de tes réponses.

Aucun soucis de m appeler lolothai ou tamtam Lolo (lolothai etait mon pseudo datant de mon inscription sur le site, ca remonte a qq temps déjà et effectivement, je l ai change hier…mais c est tjs moi!:slight_smile: )

Bref! Revenons a ta question!

Je donne des cours non pas grace a mes diplomes ( je ne travaillais pas du tt pour l education nationale en fr) mais grace au Bouche a oreilles. Ca a commence par une amie Thai mariee a un francais (qui n habite pas ici) qui m a demande d aider ses 2 enfants a faire leurs devoirs. (Les petiots vont ds une ecole francaise a Pattaya )… Et puis, Elle meme a voulu apprendre le francais puis ce fut ma petite masseuse preferee, puis des enfants russes…etc…etc…
Je ne fais aucune pub mais j ai du investir dans un cahier pour noter mes rendezvous !!!
Tous mes eleves sont tres sympas, il y a un sacre Bon feeling et une super ambiance pendant les cours!

en donnant plus de précisions;

Donc, tu n’es pas prof de français, tu fais du bénévolat rémunéré et comme tu as des notions d’orthographe, de grammaire et de conjugaison, tu en fais profiter ton entourage. C’est bien.
Une petite anecdote:
je suis nulle en anglais, et une connaissance française, qui donnait des cours d’anglais, s’est proposée, contre bahts, à me faire bénéficier de son savoir. Au premier mail que nous avons échangé, en français, j’ai détecté 2 ou 3 grosses fautes, pas celles d’étourderie ou d’inattention que nous faisons tous, non! celles qui font 4 points de moins, d’un coup. Bien entendu, j’ai laissé tomber. Je ne fais pas confiance aux personnes qui se proclament prof de langue et qui ne maîtrisent pas leur propre langue.
ex. que je prends au hasard, mais qui n’est pas dans ton texte : balade n’a pas la même signification que ballade.
palier et pallier.
celui-ci, oui : aucun souciS

Tu as investi dans un carnet de notes pour tes nombreux rendez-vous, mais tu devrais faire transformer ton clavier QWERTY en AZERTY , car aucun accent, ni point d’apostrophe, ni trait d’union, ni cédille ( à moins que tu ne donnes tes leçons que sur papier ou ardoise).
Bonne soirée.

mais une histoire d’amour , Teniet .

Le plus important c’est de savoir qu’il y a des femmes farangs qui peuvent être heureuses avec un homme du pays .
Ce qui m’intéresse c’est son expérience d’expatriée et de savoir que l’on peut être heureux avec peu d’argent à Pattaya mais en vivant “à la Thaïe”.
Quant à l’expression" prof pas prof ", on s’en tape .Grâce à ses cours particuliers elle parvient à vivre avec son mari Thaï .C’est un témoignage original et rare .Merci à elle de dévoiler un coin de sa vie au Siam.
Bonne continuation à tous …

Elle m’a répondu gentiment en me donnant des précisions, je lui ai demandé de changer son clavier, car si elle donne des cours avec celui dont elle se sert pour nous adresser des posts, il y a tout de même des risques d’orthographier des mots incorrects pour les personnes qu’elle prend en charge.Pourquoi m’empêcherais-tu de poser des questions sur un sujet qu’elle même a abordé.
Tu n’es pas un peu dictateur.
Toi, tu as le droit de poser une question qui t’intéresse, mais pas moi.
Oh! je ne prends pas ton espace oxygène, il y a de la place pour tout le monde sur le forum.

Change ton clavier sinon il y en a une qui va te faire passer pour une mauvaise prof de Français .

À part ça j’ai vu qu’il y avait des écoles francophones qui recherchaient à Pattaya des profs.Va sur le site “expat-blog.com”( forum thaïlande) on en parle .Si ça peut mettre du curry dans le poulet (lol)

Et les gars, vous n allez pas vous chamailler pour moi quand meme???Pas de soucis ( mot invariable) pour me poser des questions, j ai commence (bah mais ou sont Donc passes les accents???) Donc je reponds avec plaisir!

Alors, en tout premier, merci a Edmond pour son gentil post.
L amour existe, meme a Pattaya! Hihihi!
Effectivement, je suis heureuse ici avec mon Cheri Thai!!
Enfant, j adorais faire du camping avec mes parents et bien, j ai l impression de camper tous les jours ici : on mange par terre, on fait des barbecues, on se lave a l eau froide…j adore! Bon, on habite une Maison quand meme! :slight_smile:

Merci a Teniet pour ses conseils au sujet de mon clavier ( de portable!!! Pas d ordi) mais je te rassure, mes cours ecrits se font a l ancienne : papier stylo! Rien ne peut remplacer les “vieilles” methodes (je trouve!).
Je ne suis pas une vraie prof mais perso, je m en fiche, j ai employe ce mot pour faire rapide. Le principal est que je prends plaisir a ce que je fais et que mes eleves ont toujours le sourire quand j arrive.
Niveau francais, je ne pense pas être trop nulle (etudes litteraires en fr)…anphin, ge kroit!! 5555555555

Bonne soirée les gars!
On file au rescue (sawang) un moment .

Merci pour l info Teniet mais j ai travaille auparavent dans 2 ecoles francaises ici (2ans et 1an) et on va dire que ca m a suffit!Salaire en plus quasi le meme qu a present… Sauf que maintenant, c est qui le boss? C est bibi! :slight_smile:

exact, invariable, mais aucun souci, pas de s. Ben, moi aussi, j’ai un portable thai, mais je l’ai fait francisé.
Bonne soirée et attention aux raccourcis.

salut, tamtam/lolo )

content que vous soyez heureux dans votre couple, ca fait parfois du bien de le rappeler que des couples euro-thai fonctionnent.
je suis marier a une thai avec un enfant… ca se passe plutot bien, tout comme vous j’ai fais ce choix de partire… sans aucun regret, certainement moin de gain monetaire qu’en suisse d’ou je viens…mais la qualiter de vie, incomparable…

j’ai croiser quelques femmes farang avec des thais, mais c’est sur que c’est assez rare… serait-ce plus difficile d’approche pour ses dames?

d’ailleurs l’annee passee j’etais de passage a l’ecole francaise sur siam country, il y avait aussi une prof avec un thai, peux etre vous ?)

continuer de profiter de la vie )

Bonjour!C etait bien moi a l ecole! :))))))
Et vous avez du aussi croiser mon mari qui y travaillait aussi!!!
Trop drole!!!

Contente que vous soyez heureux avec votre petite famille ici!

Je ne sais pas pourquoi il y a si peu de farang femme vivant avec un Thai… Peut être parce que les hommes Thai sont timides ??

Bonne journee

“francisER”, téniet, dommage qu’on ne puisse corriger soi-même ses posts… :-)) Le truc pour ça c’est de remplacer par un verbe du 2ème groupe pour vérifier la terminaison : “je l’ai fait fleurir”, ah c’est à l’infinitif, donc “je l’ai fait francisER”. - Excuse-moi d’avoir relevé ça, téniet, mais j’aime bien qu’on soit rigoureux à 100% quand on fait des remarques appuyées aux autres - Sans rancune. :wink:

[quote]
Enfant, j adorais faire du camping avec mes parents et bien, j ai l impression de camper tous les jours ici : on mange par terre, on fait des barbecues, on se lave a l eau froide…j adore! Bon, on habite une Maison quand meme! :](/citation]Excellent :-))

Oui, super

Un plaisir de lire vos petits bouts de vie.

[quote]
“francisER”, téniet, dommage qu’on ne puisse corriger soi-même ses posts… :-)) Le truc pour ça c’est de remplacer par un verbe du 2ème groupe pour vérifier la terminaison : “je l’ai fait fleurir”, ah c’est à l’infinitif, donc “je l’ai fait francisER”. - Excuse-moi d’avoir relevé ça, téniet, mais j’aime bien qu’on soit rigoureux à 100% quand on fait des remarques appuyées aux autres - Sans rancune. ;-](/citation]

Sans rancune, mais il est vrai que si j’avais bien relu mon post, avant qu’il ne parte, j’aurais remarqué l’erreur, mais malheureusement, c’était trop tard.
Une petite réflexion: ce n’est pas moi qui suis “prof de français” et qui donne des cours de français. Donc, je pense que je peux me permettre de faire quelques fautes, n’est-ce pas. Ce qui pourrait être inadmissible pour un “prof”.
Quant à la règle, je la connais fort bien, puisque je l’applique, mais il y a parfois des défaillances. Ou ne l’inattention.
Tâche aussi d’être très rigoureux, car je ne te manquerai pas.

Ah je me suis douté - après coup - que je risquais de provoquer ce type de réaction. Je te sens un peu en colère et j’en suis désolé.

Mais bien sûr ! - Je te rappelle le titre de mon message plus haut : “Tout le monde a le droit de faire des fautes, même les meilleurs” - Par conséquent tu vois bien que j’admets parfaitement que personne ne soit à l’abri d’une faute, moi le premier.

Alors vraiment : sans rancune ?

Ohlala… J aimerai de la bonne humeur sur ces posts et je vais meme pousser le bouchon loin mais quelque part, on se moque de l orthographe (du moment ou tout le monde se comprend et ou ce n est pas un cours de francais mais un Echange d idees)…non?

Enfin, je dis ca…

Restons zen! :slight_smile:
La vie est trop courte pour se prendre la tete!!!

Perso, dimanche plus qu agreable avec de belles nouvelles : une amie a termine sa chimio, peche fructueuse cet après midi( on vient de se faire un super barbecue avec des poissons tout frais, aroy dee) et demain, nouvelle eleve pour apprendre le francais…)…

Elle est pas belle la vie??? Siiiiiiiii

Bonne soirée! :slight_smile:

Et merci pour le “plaisir de vous lire”!! :)Je ne fais qu expliquer mon petit bout de paradis a Pattaya… Oui, je sais que “Yaya” n est que rarement lie a “paradis”!!! Ahahahaha

Chokdikha! :slight_smile:

Tu as bien raison ! - Rien ne vaut la vie et les sourires qui vont avec - C’est pourquoi je tentais d’atténuer… - Tu nous donnes, en plus de tes anecdotes de vie, quelques bonnes nouvelles, et c’est bien - Merci

je ne te garde pas rancune, mais un chien de ma chienne, oui.

Je suis rancunière, même 10 ans ou plus après des faits aux conséquences très graves, mais pas pour ce genre de broutilles.
Aucune colère de ma part, mais je ne tends jamais l’autre joue lorsque j’ai pris une claque.
J’avais lu ton long titre, mais une évidence s’imposait pour moi; il fallait qu’une réponse soit apportée.
J’ai une grande habitude des interventions musclées, et dans la mesure du possible, j’essaie de rester calme, correcte, non vulgaire.
Donc une réflexion, justifiée ou pas, bah! on s’en sort toujours.
Bonne soirée.

Punaise, je vais mettre casque, coudières, genouillères, cote de mailles, protège-dents et autres… Et je préfère les chats… Et j’aime bien les joutes quand on peut en tirer du positif sans que ça ne se termine en pugilat webesque - Pour le reste : tout pareil :wink:

La fraicheur de notre charmante “prof” de français de Pattaya est en effet un rayon de soleil dans ce forum .

Fomec et Edmond : Merci pour vos gentils posts (ohlala! Un rayon de soleil sur ce forum!!!)

Petite anecdote :Avant, en France, j etais du genre a partir au quart de tour pour des petites choses, je ralais, je grognais (en me rongeant les ongles…berk!) et puis, ici, peu a peu, je me suis calmee… Mon mari beaucoup contribue a ce changement de caractere (il m a appris la meditation, ayant ete moine pendant plusieurs annees). Je suis devenue plus zen, plus vraiment organisee (auparavent , j avais tjs l oeil sur ma montre et sur mon agenda), appreciant les petits bonheur de la vie…
Depuis, je ne me ronge plus les ongles, je n ai plus mal au dos et je dors comme un bebe.

Je ne juge personne mais faut il s ennerver quand un internaute ecrit un post un peu “virulent” (ou plutot un brin taquin)?
Je pense que vous connaissez ma reponse!

Passez une belle journee :slight_smile:

(auparavent , j avais tjs l oeil sur ma montre et sur mon agenda), appreciant les petits bonheur de la vie…

faut il s ennerver quand un internaute ecrit un post un peu “virulent” (ou plutot un brin taquin)?

prof de français, lolothai,

il ne faut jamais sennnerver (je mets 3 n, je trouve que ça fait bien, toi, c’est 2, alors!) même si auparAVANT, c’était ton cas.
Ah! ces petits bonheurS de la vie, si simples.

FACÉTIEUSE, OUI, UN GRAND OUI.
Virulente, non, même si je suis très consciente que les mots que j’emploie, parfois, peuvent sembler durs. Mais je sais aussi que j’ai touché un point sensible qui n’est pas admis par certains qui n’ont pas compris mon raisonnement. Mais, ce n’est pas bien grave, il y a longtemps que je suis vaccinée.
J’ai été intriguée par ton post, dès le début, c’est pour cela que j’ai visité “ton profil” et lu certains de tes messages. Sinon, je t’aurais zappée.
Je te souhaite une bonne journée.

Pas de meprise sur le “tu me fais rire”, c est plutot que tu sembles tres a cheval sur l orthographe francaise (c est une bonne chose) et que grace a toi, je vais savoir mieux ecrire! :)Je ne le prends pas mal, au contraire!
Juste une mini precision, mon telephone propose souvent seul l orthographe et c est tres long d ecrire avec un petit clavier et je ne me relis pas forcement (oh! Pas bien!). D ailleurs, si qq un sait comment supprimer cette application (proposition de mots par le tel), je suis preneuse!

Après , au sujet que certains ne comprennent pas ton fonctionnement, dis toi qu on ne peut pas plaire a tt le monde! La priorite est que tu te plaises a TOI et a tes proches!
Après…tout est secondaire!

Have a nice day

C’est vrai que je peux être considérée “comme à cheval sur l’orthographe”, mais je n’en fais la remarque que lorsque l’on m’a cherchée. Sinon, oui, auprès des “profs de français” qui, disons, se permettent quelque liberté avec notre orthographe. C’est cela qui est dérangeant. Un prof fesan dé fotesDonc, prof de français, sois gentille, fais un effort.
Et une question: " confierais-tu un de tes enfants à un prof qui n’arrive pas à écrire un texte sans fautes ou qui ne sait pas faire une table de division. Pas moi."
Euh! si c’est très long d’écrire avec ton petit clavier, tu peux éviter d’ajouter des lettres. Hein!
J’ai un boulot où je ne plais pas à tout le monde car les décisions prises ne conviennent pas à certains mais donnent entière satisfaction à d’autres.
Alors, ces chamailleries de cours de récré, je m’en amuse.

Allez, ton travail, ton pseudo, ton âge, c’est ta décision et en ton âme et conscience.
Je suis une vieille, vieille dame, et c’est connu, on radote, on n’est plus dans le coup, on ne comprend rien aux jeunes qui changent de pseudo, allez savoir pourquoi, ou qui changent d’âge, allez savoir pourquoi, ou qui se donnent des professions, des titres qu’ils n’ont pas, allez savoir pourquoi, ou qui veulent tout sans faire des efforts, allez savoir pourquoi.
De notre temps, on allait à l’école à pied, sous la neige, le soleil, la pluie, on se lavait dans les cours d’eau ou les oueds, on s’éclairait à la bougie.
Bon, la suite, dans les livres d’histoire. (je plaisante, hein!)

Nous, le 4ème ou le 5ème âge, on est de la vieille école, pointilleux, enfin, moi, qui suis bientôt centenaire, ou alors le suis-je déjà. Je ne sais plus.
Donc, si je suis nian-nian-nian, ne m’en veux pas.
Sur ce, je prends mon GPS ( c’est mon chien) et je vais me balader.
A +. Et je sais que tu ne le prends pas mal.

Hmmmm…je suis vraiment desolee de n avoir pas les moyens d investir dans un ordinateur francais (pour les accents…) mais je suis certains que vous pouvez comprendre.Oooooh bientot centenaire et toujours au travail! Bravo!
Par contre, je ne comprends pas vraiment ta phrase “les jeunes veulent tout sans effort”…).)enfin, je te rassure, je comprends mais cela me serait il destine? A quoi vois tu ca? Parce que j ai change mon pseudo ( qui datait de quelques temps et que j ai prefere mettre le surnom que me Donne mes Amis?) ou parce que je me suis rendue compte que je m etais trompee sur ma date de naissance? Tres tres grave!!!
J ai toujours travaille, je ne suis pas un cas social et la vie n a pas toujours ete tendre mais j avais l electricite etant enfant…si pour toi, ca signifie que j ai toujours eu du “tout cuit”…

Quant a donner mes enfants ( je n ai helas pas la chance d en avoir mais si…) a un prof faisant des fautes, je regarderai d abord si le prof aime les enfants et si il apprend d une facon ludique (les coups de regle sont parfaits pour degouter les gamins d apprendre).De plus, je te rassure, pendant les cours, pas de faute!
Après, tu me crois ou pas, ca n a pas d importance!
L important est qu eleves et parents soient contents
!!

Bonne promenade

Revenons à ton sujet initial. Femme f avec homme t.

Actuellement, sur Thaivisa, on retrouve quasiment la même question, mais qu’en est-il des farangs femmes qui épousent des thais, vis à vis de la belle-famille?
Doivent-elles acheter une maison et prendre en charge toute la famille, comme il est de “tradition?” pour les farangs hommes?
Je connais beaucoup de copains qui ont une copine (ou épouse) thaie et qui ont fait construire, au nom de madame, une maison.
En plus d’ héberger les enfants de la copine, ils contribuent aux dépenses et à la retraite de sa famille élargie.

Tu ne réponds que si tu en as envie, car tu pourrais juger cela un peu trop personnel.
Voilà.

Pas de probleme pour te repondre!

Non, je n ai pas fait construire de maison pour les parents de mon cheri. Ils ne m ont jamais demande de l argent. Ils savent que meme en etant farang, je ne suis pas riche.
Je m entends tres bien avec eux, je suis recue chez eux comme etant leur fille et ca, des le debut.
Il faut dire que quand je vais au village, je participe aux travaux des champs (recolte du riz) et que j aide Mae en cuisine. Je ne reste pas inactive!
Mon mari a travaille plusieurs annees a l etranger ce qui lui a permis d acheter une petite maison (ou logent les parents) et des terres (les parents en ont p usufruit), ils ont donc un peu d argent, suffisamment pour vivre.

Et quand nous nous sommes maries, ils m ont donne de l argent (un peu) ainsi qu un collier en or.

d’avoir répondu.Je vais suivre aussi thaivisa, car une autre question, dans le même post, était posée au sujet des exigences de visa pour la femme farang mariée à un thai.
Bah! Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence!

Bonjour les filles

Je veux d’abord féliciter tamtamlolo pour sa leçon de zénitude.Je suis un (vieux ?) bonhomme un peu macho et je suis très loin d’avoir atteint l’Illumination.Mais je me soigne .

Quant à l’histoire du clavier je n’avais pas compris que c’était un mouvement naturel d’empathie de la part de Teniet .

Sujets suggérés

Services voyage