Une jolie petite île en Thaïlande...

Forum Thaïlande

Bonjour :slight_smile:

Je pars fin octobre prochain en Thaïlande pour deux semaines avec ma soeur.

On pense faire une semaine Bangkok et ses alentours (voire pousser un peu sur els plaines centrales selon comment ça va s’organiser ^-^)

Puis descendre 4-5 jours dans le sud.

Et là… question :slight_smile:

Ma soeur n’a jamais fais de snorkelling, donc j’aimerais assez qu’elle puisse s’essayer (voire faire un bapteme de plongée…)

On a une Thai en contact qui nous a conseillé Ko Lipe, et effectivement, en se renseignant sur l’île ça a l’air pas mal (quoique j’ai peur d’une très forte concentration touristique par rapport à la taille de l’île, mais je suppose que le problème doit etre le meme partout dans l’archipel…)

Dans le guide du routard, Ko Lanta à l’air pas mal également (bon, ok, et le nom fait vachement blague pourie prete à l’emplois pour l’album photo…)

Mais le fait est, qu’au final, on sait pas trop ou aller…

Le routard fait également mention des navettes bateau qui ne fonctionnent que de novembre à mars pour rejoindre les îles…

Donc mes questions sont:

• Quelle(s) île(s) conseilleriez-vous sur les critères:

> au moins une plage sympa
> au moins un coin tranquille sans 1000 touristes/m² (en octobre) (ballade à faire,…)
> un spot de snorkeling et/ou plongée
> accessible en octobre (on prend le risque sur la fin de la saison des pluies… de toutes façons, la météo ne peut pas être pire qu’en belgique! :slight_smile: )
> si possible avec un logement à prix abordable… :slight_smile:

• Je suppose que selon l’île il faudra prendre un vol intérieur vers Phuket ou Krabi?
    > Vous avez une companie low-cost à conseiller?

D’avance merci! :slight_smile:

Oonae

Ah "la petite île " sans vilains touristes et surtout pas chère …Voila qui est inédit!

Sujets suggérés

Services voyage