Une journée à Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Je pars en Grèce dans quelques jours, et j’aimerais vos avis d’experts pour optimiser mon passage à Athènes…

un passage vraiment express car j’arrive à l’aéroport le mardi à 20h (donc pas dans le centre avant 22h je pense) et je repars le mercredi soir à 23 heures (au port du Pirée)… j’ai donc la fin de soirée, et une journée complète pour en voir le plus possible !

Ma question est très simple : Comment optimiser cette visite expresse ?

Pour vous aider à m’aider, voici la configuration :slight_smile:

jeune voyageur en solo, logé proche du métro “Akropoli”, pas besoin de dormir beaucoup, je n’ai pas peur de marcher 20km dans la journée, je mangerai “sur le pouce” pour ne pas perdre de temps, et j’aimerais voir un maximum d’ “incontournables” en était organisé au mieux.

Et au cas où : je repasserai à Athènes pour une demi-journée quelques jours après, pour rentrer à la maison, donc je pourrai peut être compléter un petit peu.

MERCI pour vos propositions :slight_smile:

Philippe

Bonjour,

Ma réponse sera très simple elle aussi; prenez un guide et lisez le !

Nous ne connaissons pas vos goûts, la releve de la garde par exemple est ce un incontournable et si oui, est ce intéressant pour vous ?

Le guide vous parlera des tous les principaux centres d’intérêt de cette ville et à vous de choisir en fonction de votre temps ceux qui vous intéressent. Sites antiques, musée, halles, stade olympique, quartiers typiques, … !

Des cartes de la ville figurent dans ces guides, il vous est donc très simple de voir ce que cela représente comme déplacements et donc vous permet de vous concocter l’itinéraire qui vous fera découvrir cette ville !

Cordialement
Cordialement

J ai acheté un guide, et j’ai passé des heures à faire des recherches sur le net, mais disons que j’ai besoin d’être rassuré, ou que j’espère des bons conseils.
Votre commentaire n’apporte rien à mes questionnements, ni à ceux qui auraient les mêmes dans les semaines/mois/années à venir, mais si ça vous aide à passer du bon temps…

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors faites nous part du résultat de vos recherchges cela serait une bonne indication pour vous apporter une réponse constructive !

Si nous devons juste vous redonner un “extrait” d’un guide (deja chacun en choisira une bribe correspondant à ses envies, envies qui ne sont pas forcément les votres !) cela n’a strictement aucun intérêt.

Quant aux réponses que nous ferons aux futurs questionneurs, ne vous inquiétez pas pour eux beaucoup d’entre eux posent des questions précises en exposant leurs motivations !

Cordialement

Bonjour,

En 1 journée, et bien l’acropole dès l’ouverture car c’est quand meme l’emblème de la ville! Suivi de la vue depuis l’aéropoage juste à proximité. Ensuite vous pouvez vous balladez dans els quartiers comme Plaka ou Monastiraki…

Si vous avez besoin, voici mon article cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour,

Le site de l’Acropole bien sur est un incontournable. Je dirais ensuite le quartie de plaka. Très touristique si on reste dans les ruelles commerçantes en bas, mais montez en vous perdant dans les petites ruelles perpendiculaires, vous ne serez pas déçue ! La vue est magnifique, maisons toutes blanches, petits cafés et restaurants typiques… Si le musée vous intéresse je pense que celui d’Athénes vaut vraiment le détour. Voilà les lieux qui pour ma part m’ont le plus marqué :wink: Bon voyage !

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

Plus je “travaille” sur l’itinéraire de la journée (qui s’annonce chargée !), plus je songe à la possibilité de revenir une journée plus tôt à Athènes.

Pour la première journée, je vais me concentrer sur les sites historiques + le musée de l’Acropole (grosso modo)

Après un petit tour dans les Cyclades, je reviendrai passer ma dernière journée/soirée/nuit à flaner dans les quartiers, manger, boire des coups, et prendre plus le temps de me méler à la vie locale (ce sera un vendredi en plus, j’imagine que la soirée sera animée !)

Si j’ai le temps je ferai le musée National pendant une des deux journées, mais ça va être difficile à placer… Je me rendrai mieux compte une fois sur place…

Encore quelques petites questions pour les connaisseurs :

  • J’ai lu que l’Acropole était relativement peu “expliquée”, pensez-vous que ça vaut le coup d’aller au musée de l’Acropole tôt le matin, avant de monter sur la colline, quitte à avoir un peu plus de monde en haut ? (un mercredi de septembre, c’est peut-être pas trop peuplé ?)
    Je n’y connais pas grand chose en histoire, j’aimerais comprendre un minimum, mais peut être devrais-je travailler mon Histoire avant de venir ?

  • Pour prendre un bateau au Pirée à 23 heures, il faudrait partir du centre ville vers quelle heure selon vous ? (je pense prendre un métro qui semble être le moyen le plus rapide)

Si vous connaissez des bonnes adresses je suis preneur ! Aussi bien pour un rooftop avec une vue incroyable, que pour des “boui-bouis” qui ne payent pas de mine pour manger local avec des locaux, des endroits insolites, etc…

Je tenterai de faire le meilleur report possible à mon retour, si ça peut aider d’autres néophytes (ou anxieux !)

Merci encore pour votre aide !

le soir baladez vous un peu au centre ville;…
le lendemain je vous conseille le bus bleu à impériale…
c’est 16 euros…et il vous fera faire le tour de la ville commencer par évidemment l’acropole
prenez le billet à 3O euros… vous pourrez voir l’agora et tout ce qui a voir…
le métro ou le bus c’est 1h environ;…
mieux le métro pas d’embouteillage…
bref prenez votre métro vers 2O h… pour etre large…
vous avez une journée entiere… largement suffisante…
pour les musées…
quan vous reviendrez…lol…

Sujets suggérés

Services voyage