Une journée à Santorin depuis la Crète

Forum Crète

Bonsoir.
Au mois de septembre je pars en crète 1 semaine avec mes amies. Et nous aimerions aller à Santorin si le temps nous le permet.
Est ce quelqu’un la déjà fait et si oui d’où êtes vous parti.
Combien coûte la traversée et est ce que sur une journée c’est possible. Merci de vos réponse et de me faire partager vos expériences… bonne soirée Melissa

C’est possible mais uniquement en highspeed, donc assez cher, environ 80 € l’aller-retour.
Horaires et tarifs su ferryhopper.com.
Pour moi ça ne vaut pas le coup, surtout si en plus vous n’avez qu’une semaine en Crète, qui nécessite au moins 10 jours pour en voir une moitié.

Salut
Pour une journée? Cela ne vaut absolument pas le coup, mais alors pas du tout… Mais il s’agit simplement de mon avis
-cher, et encore plus avec un highspeed boat.
-la plupart des gens sont malades sur ces highspeed boat et passent une 1/2 journée à récupérer.
-En été Santorin est envahi, en septembre un peu moins.
Perso, pour un AR je déconseille totalement. Pour moi, il faut 3 jours, pour que le déplacement est le moindre intérêt. Avis tout personnel encore une fois.
Sirta

Merci pour votre avis.
Santorin restera alors une prochaine destination pour des prochaines vacances alors.
:grin::blush:

Bonjour,
Je l’ai fait il y a quelques années avec les highspeed.
Je n’ai vu personne malade, et j’ai trouvé qu’une journée à Santorin c’était pas mal.
Il n’y a à mon sens que deux endrtoits à voir, mais il est vrai que c’est noir de monde.
Pour une journée oubliez les ferry moins chers mais qui laissent peu de temps sur l’île.
Bon voyage.

Il n’y a que 2 endroits à voir ? Evidemment, si on n’y passe qu’une journée et que l’on ne connaît rien au mythe de l’Atlantide…

Bonjour Frédégonde,
Bien entendu si l’on veut approfondir le mythe de l’Atlantide on peut y passer plus de temps et pourquoi pas plonger dans la caldeira.
L’Atlantide restant un mythe, on en trouvera plus dans les livres que sur place, ou il n’y a à vrai dire aucune trace de cette histoire. On ne sait d’ailleurs pas ou bien le placer, la caldeira de Santorin n’est qu’un emplacement possible.
On peut bien entendu rêver des jours devant la mer en attendant que ce monde perdu ressurgisse, mais la plupart des gens qui vont là bas se contentent de visiter Fira et surtout Oria, et ses boutiques, le monde est ainsi fait.
Les bus on remplacé les ânes pour gravir la falaise, et les perspectives sur la falaise d’Oria restent inoubliables.

Salut JP007
Comme quoi les avis , les vécus diffèrent. J’ai utilisé 2 fois ce type de bateaux, où l’on est enfermé, où on ne peut monter sur le pont. La dernière fois, entre Tenerife et La Gomera, j’ai rejoint 98,24% des passagers du bateau qui vomissaient, pas seulement par solidarité. Evidemment je n’en fais pas une règle, mais depuis j’évite. Ma famille aussi, mes amis itou. Sans parler de l’agrément d’une traversée peinarde sur le pont d’un ferry classique, mini croisière cheveux au vent .

Ben, une fois que tu as enlevé la durée AR de la traversée, je ne vois pas trop l’intérêt de la chose vu le peu de temps qu’il te restera en fonction des horaires des bateaux. Mais alors vraiment pas. Par contre, ce fast-travel comblera de bonheur les adeptes du “j’ai fait” et du “clicclac photo”.
Je maintiens, pour moi c’est une hérésie de faire un AR sur Santorin dans la journée, cet endroit mérite bien plus qu’une 1/2 journée de présence, et en hors saison de préférence, et bien sûr, il s’agit là de mon avis tout personnel, et je ne suis pas collectionneuse.
Bon voyage sur cette île.
Sirta

Oui bien sûr, l’Atlantide est un mythe et je l’ai bien précisé, mais l’éruption magistrale du volcan qui a produit la caldeira et provoqué un tsunami en Crète n’en est pas un, et à mon sens c’est l’intérêt d’aller à Santorin. En une petite journée on n’a ni le temps de faire l’excursion au volcan en passant devant ces incroyables roches noires qu’on croirait brûlées depuis hier, ni de visiter Akrotiri qui est le seul témoignage de la catastrophe et recèle encore bien des mystères. On ne peut pas affirmer qu’il n’y a que 2 endroits à voir juste parce qu’on ne s’intéresse ni à la culture grecque, ni à la géologie, ni aux phénomènes sismiques…
Après comme dit Sirta Kiss, si on veut se contenter de faire de belles photos, chacun ses choix, mais je trouve que le prix de la journée ne le justifie pas.
Et moi aussi j’ai été extrêmement mal en point lors de la traversée, alors que la mer était d’huile et que je n’ai jamais eu le mal de mer avant (je suis née dans un port et dans une famille de marins, alors des expériences de bateau, j’en ai eues !). Presque tout le monde vomissait, et rien que les odeurs soulevaient le coeur. Heureusement que je suis restée 5 jours et que j’ai pu rentrer par ferry.

Bonjour

J’avais pour intention de le faire cet été. je connais bien Santorin et je voulais juste y retourner une journée.

Je viens de regarder sur le site des bateaux rapides cité plus haut et je trouve cela extrêmement cher 275 € AR pour 2!!

je confirme que c’est “cher” surtout pour une journée sur Santorin
.en revanche,nous y sommes allés et y avons couché 3 nuits afin de pouvoir visiter pleinement .
randonnées , plage ,visites diverses et KTEL comme moyen de locomotion…
bonnes vacances

Bonjour,

Nous allons 10 jours en crête fin août (atterrisage à Héraklion)et nous aurions aimé faire une journée à Santorin avec un bateau rapide. Auriez-vous un lien ou autres pour réserver et voir les tarifs? ou vaut mieux regarder avec l’hôtel à l’arrivée?

Quelles sont les choses à voir sur place à Santorin?

Merci pour votre aide.

Lise

Bonjour

toutes les agences de voyage proposent cela. on réserve donc une fois sur place. Départ de Réthymnon (pour moi) et peut être d’ailleurs à voir, par bateau rapide.

un bus attend les passagers en fonction de la langue parlée. Le bus vous enmène à oia, vous laisse 1h30 ou 2 h pour la ballade, à la queu leu leu je dois dire car bondé de Russes qui débarquent par paquebots entiers!

Puis bus vers la capitale ou on vous laisser aller manger (ne pas aller dans le restau préconisé par le guide car c’est une arnaque) et vous ballader.

Certes, vu comme ça, ça n’a pas l’air très alléchant mais Santorin, que je connaissais déjà d’ailleurs, est tellement belle!

Pour les prix je ne me souviens plus. Je sais que j’avais trouvé ça un peu cher quand même.

Bonjour Lise.
Pourquoi n’avez vous pas lu les messages de cette discussion, juste au-dessus?
En bref: AR dans la journée sans le moindre intérêt. Perte de temps totale.
.Ferry cher. En fast ferry, beaucoup de gens sont malades.
.En saison Santorin est envahi, j’ai lu : 70 000 personne par jour !
.Que faire? En qq heures, AR dans la même journée? Vous n’aurez le temps de ne rien faire : vous arrivez, vous buvez un café, vous mangez, vous prenez une photo , et vous repartez.
Courage dans cette douloureuse épreuve.

sincèrement, je trouve idiot de dépenser de l’argent pour “une journée” à Santorin, sachant que vous arriverez en troupeau (désolée pour l’expression) et vous ne pourrez apprécier la beauté de cette île q’au travers de clichés et de hordes de touristes… la transhumance “touristique” ce n’est pas mon truc…
un minimum de 2 nuits sur place ok. moins, pour moi , non .après, il en faut pour tous les goûts !

Je confirme l’année dernière nous n’avons pas eu le temps de faire Santorin car l’île est grande et on ne le regrette absolument pas. Il y a bcp de chose à voir et nous en une semaine nous n’avons pu faire que la région de la Canée. Nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Je ne vous conseille pas d’allez a Santorin mais profitez a fond de vos 10 jours sur l’île. En crête les locaux sont d’une gentillesse nous avons été très bien reçu et très bien accueilli. Que de beaux souvenirs

Bonjour,

Un grand merci à tous pour vos réponses. Nous allons donc profiter de la Crète et oublier Santorin.

Si vous avez des endroits à nous conseiller de faire absolument en Crète, merci de nous en faire part :slight_smile:

Bonnes vacances à tous

Tout dépend où vous vous situés en crête.
Nous le premier jour nous avons fais Balos mais malheureusement nous avons eu du mauvais temps un déluge de pluie lorsque nous somme arrivons au lagons.
Le 2 ème jour nous avons visité la ville de la Canée le matin et l’après midi nous avons fais de la plongée sous marine à la crique de koutalas beau
Le 3 ème jour nous avons fais elafonnissi c’est un endroit magnifique mais très tourisque
Le 4 ème jour les gorges de samaria aussi très tourisque je suis sûre qu’il doit y avoir d’autre randonnée plus jolie que celle ci en plus elle fais 16km et elle est payante.
Le 5 ème jour nous avons été a seitan liminia beau une magnifique crique mais pour s’y rendre ce n’est pas simple du tout.
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une bonnes paires de chaussure.
Vous ne serez pas du tout déçu du voyage. La crête c’est vraiment trop beau et quel accueil j’y reviendrais tellement c’était bien

Bonjour Melissa,

Justement on va faire ce côté là de la Crête alors merci beaucoup pour les coins !!! :)))

Les gorges de Samaria vaut vraiment le coup? il y a autant de marche que ça?

Et pour Seitan limania c’est faisable quand même?

Merci d’avance

Bonnes vacances si tu pars… :slight_smile:

Lorsque nous avons fais les gorges de samaria nous avons pris un bus à partir de la Canée pour nous amené jusqu’au point de départ de la rando. Ensuite nous avons payé 5 euros l’entrée au parc. Nous avons fais la rando en 5h. On s’est un peu précipité à la faire car nous avion peur de rater le bateau. Et oui le truc c’est que ce n’est pas une boucle. On a passé la première parti à regarder nos pied plus que le paysage. Car ca descend sur pas mal de kilomètre. La randonnée est à faire en soit. Il y a quand de jolie point de vue. Ensuite une fois la rando terminé nous sommes arrivé au village d’agia roumeli où nous avons pu profité de la baignade. Quel bonheur pour nos pied. Et nous avons pu profité aussi de beau paysage en rentrant en bateau.
Seitan limania ca été vraiment mon coup de coeur. Pour allez jusqu’à la plage il faut s’accrocher au rocher mais vraiment c’est trop beau je vous conseille.

Super merci beaucoup :slight_smile:

Avec plaisir si vous avez d’autres questions n’hésitez pas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage