Une journée dans Queens à New York

Forum New York

Bonjour,

Je me rend la semaine prochaine a New York pour 2 semaines.
Dans mon planning j ai prevu de passer une journée dans le Queens mais ne connaissant pas bien l endroit j aimerai vos avis pour preparer cette journée au mieux.

Que pouvez vous me conseiller comme visites ?

J ai aussi dans l idee de passer une apres midi dans le New Jersey (pas trop loin style Weehawken) pouvez vous me dire ce qu il est interessant de faire ? Magasins , etc …

Merci
JEF

Le Queens est très grand comme borought et varié

faut déja regarder sur une carte

la ligne 7 qui part de time square te fera découvrir de nombreux quartiers exotiques ainsi que flushing son terminus le nouveau chinatown. Jakson heights quartier péruvien et hispanique.

Queens c’est aussi Rockaway et ses plages mais loin de manhattan + d’1h de métro.

Jamaica vaste quartier également

Astoria au nord quartier grec et egyptien avec un joli parc et un beau panorama.

1 journée c’est court trop court, a toi de choisir mais les secteurs sont vastes.

Bonjour Souris Grise,

Merci pour ces renseignements !

Oui je sais que le Queens est vraiment tres grand et qu il faudrait plusieurs jours pour le visiter neanmoins je souhaite optimiser ma journée et me concentrer sur un ou plusieurs quartiers a visiter.

Auriez vous l un ou l autre proposition pour optimaliser cette journée (une sorte de “must see”)

Merci

Jef

Fdny77 va être déçu et surpris de se voir transformé en souris!
Je n’y suis pour rien dans la réponse qui vous a été faite.
Je vais vous reprendre dans quelques heures pour développer les opportunités exceptionnelles que propose Queens (et pas LE Queens).
Donc, le merci revient à Fdny77.
Je récupèrerai le mien plus tard ! :slight_smile:

Comme vous le dit Fdny77, une journée c’est peu.
Il va vous falloir être très sélectif.
Partant du principe que ce jour choisi il fera beau, je vous suggère quelques visites à faire dans l’ordre où je les liste pour avoir les meilleurs angles.

Prenez la ligne 7 jusqu’au terminus et allez à Flushing, le plus grand secteur asiatique des E.U.
Ce que vous en verrez au sortir du métro vous plongera dans une ambiance commerçante.
Les architectures typiques ne s’y trouvent pas.
Là, sans problème vous pourrez faire le Flushing Freedom Mile.
Plan de route ICI

En revenant, allez au Flushing Meadows Corona Park où se trouve l’Unisphère, le stade bien nommé, et d’autres infrastructures attachées à l’exposition universelle de 1964.

Reprenez le métro sur cette même ligne 7 et revenez su Jackson Heights en descendant à la 82th St / Jackson Heights.
Vous serez au coeur dus quartiers péruviens, colombiens, …
Ne reprenez pas le métro et allez à pied jusqu’à la 74th St au coeur du quartier indien.

En fin de journée, vous pourrez revenir sur le Gantry State Park pour profiter des espaces aménagés au bord de l’East River et jouir de la vue magnifique sur Manhattan.

Une alternative.
Si vous êtes fan de street art et de grafs, alors c’est à Corona Welling Court qu’il vous faudrait aller en négligeant une des suggestions que je vous ai faite.
Welling court se trouve à proximité du Socrates Sculpture park qui est un espace d’expositions temporaires d’oeuvres parfois très conceptuelles.

J’ai réalisé des dossiers sur tous ces quartiers et bien d’autres dans Queens.
Il vous suffit d’aller sur mon site et de les découvrir.
Il y en aura encore de nombreux au printemps 2015.
Pour Welling Court, honneur à “Curiosités”.

un tout grand merci a fdn77 et sourisgrise !!!

Jef

Bien que le titre soit une fois de plus mal libellé par un journaliste dont la culture new-yorkaise doit être légère, voici un article qui vous présente quelques particularités de Queens telles que je vous les ai recommandées.

Bonsoir !

Pour ma part, j’ai seulement une escale de 8h à NY… Je m’envole pour l’amérique latine.
J’ai fais la démarche ESTA et maintenant je cherche quoi faire !
Apparemment il est possible d’aller à Manhattan durant le laps de temps que dure l’escale, mais ça ne m’interesse pas vraiment de courrir pour ne pas du tout profiter et simplement ramener les photos que font tous les touristes. Alors je me demandait si vous aviez des infos sur un endroit sympa à voir, pour se ballader, boire un verre, manger un morceau et pourquoi pas écouter un peu de musique, le tout pas très loin de JFK ?
J’en demande peut-être trop…
S’il y a un endroit connu pour le street-art, l’ambiance hip-hop ou encore jazz ou blues, c’est ce qui me botte !

J’avoue n’avoir aucune idée de ce qui est faisable ou non si rapidement, mais je trouverais ça dommage de rester à l’aéroport.

Si vous avez des idées, je suis donc preneuse !

Merci en tous cas,

Aïda

Près de jfk ya franchement pas grand chose et le secteur est moyen, au pire ya le quartier de jamaica, sinon pour manhattan le timing me parait très short

Si vous êtes bien organisée, vous pouvez tout à fait quitter JFK pour aller à Bushwick, dans Brooklyn, où vous trouveriez exactement ce que vous listez.
Pour vérifier la faisabilité d’une telle escapade rapide, il vous suffit de vous en assurer en utilisant ce planificateur.
Vous notez en point de départ : JFK airport
et comme point de destination : Morgan Ave Ligne L.

Si vous estimez que le temps de trajet est gérable au regard de ce qui resterait de disponible, lancez-vous.
Ce secteur de Bushwick est vraiment exceptionnel entre street art et ambiance un peu hipster, ou hip hop !
Attention! Ce n’est pas un secteur glamour mais très industrieux ce qui en fait le charme.

Bonne escale quoi qu’il en soit.

Sujets suggérés

Services voyage