Une plage de sable pour les enfants en Languedoc-Roussillon

Forum Languedoc-Roussillon

bonjour
nous cherchons une location dans un village dans le Languedoc-Roussillon, qui soit à moins de 5km d’une belle plage de sable pour enfants.
L’année dernière nous étions à Canet-en-Roussillon et sa plage est vraiment adaptée pour les enfants, pas de vagues, pas de tourbillon, ils ont pied très loin, du sable fin, tout pour les rendre heureux
si vous pouvez m’indiquer d’autres plages de ce genre, je vous en remercie,
cette information m’aiderait à réserver pas loin de cette plage
merci d’avance

Toutes les plages du Languedoc-Roussillon sont des plages de sable…
Il vaut cependant mieux éviter celles du côté de Narbonne et Leucate, car beaucoup de vent, souvent même en été.
Sinon, dans l’Hérault, il n’y a que l’embarras du choix : Sète, La Grande Motte, Villeneuve les Maguelone, Vias, etc… Et aussi les rares plages du Gard au Grau du Roi.

merci pour votre réponse,
mais il y a certainement des plages où il n y a presque pas de vagues, où il n y a pas de tourbillon, où les enfants ont pied très loin surtout !
dans la région, je ne connais que la plage de Canet-en-Roussillon qui répond à ces critères et j’aimerais bien trouver une autre de ce genre pour louer ailleurs qu’à Canet où on était l’année dernière

Pour qu’il y ait des vagues en Méditerranée, il faut qu’il y ait du vent, ce qui est assez rare en juillet-août (je suppose que c’est la saison où vous partez…)
C’est pourquoi je vous ai dit d’éviter l’Aude.
Les plages que je vous donne répondent à vos critères.
J’y vis toute l’année, et même, pour vous dire, j’y suis née !
Mais peut-être qu’un Parisien qui passe par là va vous donner une meilleure info.

Je ne suis pas parisienne mais je vous recommande la plage de marseillan plage côté Sete sur le lido, les enfants ont pied vraiment très loin et sauf les jours de vent marin fort il n’y a pas de vagues…

bonnes vacances dans l’Hérault!

Bonjour

suite à votre recherche, je peux vous proposer un appartement

au cap d’agde a 200m de la plus grande plage du cap d’agde : richelieu

Plage de sable fin.

bonjour
merci pour votre proposition de location mais nous avons déjà réservé une location à Canet en Roussillon

je vous dirais que la plage de Carnon Ouest répond à vos critères : les enfants ont pied loin et c’est bien sur du sable. l’environnement n’est pas très-très joli, beaucoup de construction mais c’est quand même bien agréable. Il y a rarement du vent.
Elisabeth, une autochtone.

merci pour votre message, mais où ce trouve cette plage ? si elle n’est pas loin de Canet en Roussillon, nous pourrions y passer une journée

Bonjour,

Je ne savais pas que vous restiez stationnés à Canet en Roussillon, car depuis Canet, la plage de Carnon-Mauguio, c’est à 174 km de Canet, selon Mappy. Pour vous situer, cette commune se trouve entre Palavas les Flots et La Grande Motte.
Sinon, vous avez aussi les plages entre Sète et Agde qui sont très bien. Essayez !
Bon séjour vers chez nous.
Elisabeth

oui au début quand j’ai lancé le poste on n’avait pas encore trouvé de location mais fin décembre on s’est décidés à louer à Canet en Roussillon (on y était déjà l’année dernière), on aime bien parce que ça reste encore une région pas trop bétonnée, les plages sont souvent familiales, les gens sont simples et on ne sent pas le snobisme qu’on peut ressentir dans certaines régions du sud
mais bien sûr si on me propose des plages dans la région, on essaiera d’y aller comme ça on changera l’année prochaine de coin…c’est bien de voir autre chose et de faire de nouvelles découvertes

C’est clair que même Sète ou Agde, ça fait loin pour venir de Canet en Roussillon, lol ! En plus, les plages des Pyrénées-Orientales sont bien plus belles côté vue, n’allez pas vous embêter à faire des km, vous seriez déçus.

Pas loin de canet ,a Barcares quartier de"la grande plage" c est super bien adapter pour les enfants nous y allons depuis 3 ans en plus c est a environ 8KM de canet a faire aussi a Barcares une balade dans la grande pinede avec ses petits sentier adapter aux vélos ,poussettes c est sympa a faire quand il fait trop chaud pour aller sur la plage!

Bonjour,
Nous partons à Port Leucate et je voulais connaitre les plages pour les enfants ayant pied loin dans La mer.
Cordialement.

Bonjour Nidale,Recherchez vous une location pour l’été 2012,
J’habite Sigean à 5minutes en voiture de Port la Nouvelle longue plage de sable blanc et mer adaptée aux enfants. Je peux vous louer pas très cher un deux pièces 4 couchages tout équipé.
Cordialement
Jane

En effet comme elle l’écrivait elle cherchait pour l’été 2012. Et vu que nous sommes en octobre il est probable qu’elle est rentrée de vacances.

bonsoir, si vous recherchez une location, nous avons un mobil home que nous mettons à la location chaque année de mars à novembre. Il se situe à Valras-Plage (34350).
Alors soyez curieux et visiter notre site web (http://mobilvacances.free.fr) afin que vous puissiez voir photos, disponibilités, alentours, appréciations de nos vacanciers.
Village vacances 4* “les Sables du Midi” ; il propose activités, animations, clubs enfants (grauits pour les - 5 ans), 2 piscines (toboggan et pateaugoire) une qui est chauffée à partir de la mi-avril.
Sachez que la plage de sable fin est à 10/15 mn à pieds de notre mobil home et il est entièrement équipé et aménagé pour accueillir jusquà’ 6 personnes maximum.
Alors bonne navigation à vous et peut-être au plaisir de vous accueillir chez nous.

bonjour,

Nous envisageons de partir une ou 2 semaine à Canet plage (seconde quinzaine d’aout). Nous nous sommes renseigné et avons eu un coup de cœur sur la région. Par contre nous posons des questions sur le vent qui a l’air assez fort sur cette plage. Notre fille a 3 ans et aimerions qu’elle profite au maximum de la plage, mer etc … Et c’est vrai que lorsqu’il y a trop de vent ce n’est pas très agréable surtout pour des enfants.

Si quelqu’un peut me renseigner à ce sujet!?

Merci d’avance
Cordialement

Ludovic

Les plages les plus ventées sont dans l’Aude.
Les Pyrénées-Orientales sont plus épargnées par le vent, et juillet août ne sont pas les périodes où il y en a le plus. Mon seul souvenir de grand vent dans les PO c’était à Toreilles l’an dernier, en avril ou mai, je ne sais plus. Mais vu que je n’y allais pas pour me baigner…
Personne ne peut vous prédire quel temps il fera cette année, même avec une boule de cristal. Si vous voulez être sûre de ne pas avoir de vent, il vaut mieux choisir les Maldives ou les Seychelles.

Voyez le Gard et le Grau du Roi.Moins de vent.
Plages adaptées aux enfants.
Pas de vagues.
Je suis dans la région après avoir passé de nombreuses années de vacances dans le Roussillon ma femme étant catalane.
Si pas de vent, la région est merveilleuse.
Si la tramontane se lève, cela peut être très désagréable.
Mais les plages sont moins protégées et les vagues moins sécurisées pour les enfants
Bonne soirée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage