Une plage sympa en Inde du Sud

Forum Inde

bonjourje me programme un intinéraire Madras Cohin entre le Tamil Nadu et Cohin….en oubliant GOA

Qui connais une plage sympa ambiance balnéaire et baignade facile….je suis avec mes 2 ados….

Quid des activités de plage?
Restau, bars, boutiques à touristes :-(, jet ski etc….

mille mercis de vos retours :slight_smile:

Bonjour,
Nous avons, mon mari et moi, séjourné en mars dernier à Marari Beach, dans le Kerala, située entre Fort Cochin et Allepey. C’est une plage sauvage bordée de cocotiers et de villages de pêcheurs. On peut s’y baigner en maillot, contrairement à beaucoup d’endroits en Inde( car les indiennes se baignent toujours toutes habillées) et il n’y a pas tellement d’endroits aménagés pour les sports nautiques… En tout cas, je n’en ai pas vus… Il y a des plages plus touristiques comme Varkala et Kovalam, peut-être correspondront-elles plus à vos souhaits…
mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Bonjour,

Dans le Kerala, vous pouvez aller à Varkala ou Kovalam (attention aux courants par contre).

Dans le Tamil Nadu, il y a la plage de Mamallapuram (petit village de pêcheurs à une trentaine de kilomètres de Chennai). C’est un endroit très sympa qui mélange visite (anciens temples), plage et shopping (petites boutiques de vêtements, bijoux, etc.) Il y a de nombreux restaus aussi.

Sinon, il a y 2 très beaux resorts (entre Chennai et Mamalla) :

• Ideal Beach (plage privée, piscine payante quand on vient de l’extérieur)
  • Fisherman’s Cove Resort (plage privée, accès gratuit)
    Ca peut aussi être solution pour une journée détente !
    Possibilité dans les deux de manger au restau/snack

J’ai habité à Chennai pendant presque 2 ans, j’ai donc écrit quelques articles sur le Kerala et le Tamil Nadu sur mon blog si cela vous intéresse : Kerala / Inde du sud

Sujets suggérés

Services voyage