bonjourje me programme un intinéraire Madras Cohin entre le Tamil Nadu et Cohin….en oubliant GOA
Qui connais une plage sympa ambiance balnéaire et baignade facile….je suis avec mes 2 ados….
Quid des activités de plage?
Restau, bars, boutiques à touristes :-(, jet ski etc….
mille mercis de vos retours
ani542
Bonjour,
Nous avons, mon mari et moi, séjourné en mars dernier à Marari Beach, dans le Kerala, située entre Fort Cochin et Allepey. C’est une plage sauvage bordée de cocotiers et de villages de pêcheurs. On peut s’y baigner en maillot, contrairement à beaucoup d’endroits en Inde( car les indiennes se baignent toujours toutes habillées) et il n’y a pas tellement d’endroits aménagés pour les sports nautiques… En tout cas, je n’en ai pas vus… Il y a des plages plus touristiques comme Varkala et Kovalam, peut-être correspondront-elles plus à vos souhaits…
mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anonyme3
Bonjour,
Dans le Kerala, vous pouvez aller à Varkala ou Kovalam (attention aux courants par contre).
Dans le Tamil Nadu, il y a la plage de Mamallapuram (petit village de pêcheurs à une trentaine de kilomètres de Chennai). C’est un endroit très sympa qui mélange visite (anciens temples), plage et shopping (petites boutiques de vêtements, bijoux, etc.) Il y a de nombreux restaus aussi.
Sinon, il a y 2 très beaux resorts (entre Chennai et Mamalla) :
Ideal Beach (plage privée, piscine payante quand on vient de l’extérieur)
Fisherman’s Cove Resort (plage privée, accès gratuit)
Ca peut aussi être solution pour une journée détente !
Possibilité dans les deux de manger au restau/snack
J’ai habité à Chennai pendant presque 2 ans, j’ai donc écrit quelques articles sur le Kerala et le Tamil Nadu sur mon blog si cela vous intéresse : Kerala / Inde du sud