Une semaine à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Nous partons avec une amie, demain matin à Barcelone.
Jusque la mes recherches m’avait conforté dans l’idée de choisir cette destination.
Puis, une collègue revenant d’Espagne m’a fait part des nombreux vols (c’en est presque effrayant) et de la pauvreté ambiante dû à la crise (surtout chez eux :().
De fait, j’ai fais d’autres recherches et je me suis fais peur, presque plus envie d’y aller. Alors il y’a des vols ok, mais est-ce qu’on peut concidérer que ça craint pour deux filles ?
Nous avons loué un appartement dans le barri Gotic, dans certains commentaires il est dit que c’est un bon quartier, dans d’autres qu’il craint…
Certaines personnes y sont allées récemment ?
Je ne suis pas une citadine et de nature anxieuse. Je sais que ce n’est pas Baghdad mais pour autant certains commentaires m’ont “refroidi”.
Merci par avance pour ceux qui arriveront (peut-être) à me rassurer.

Rassurez vous Barcelone est une grande ville et ne craint pas plus que Paris ou LondresIl faut être vigilante mais comme dans toutes les autres grandes villes d’Europe, ne pas laisser trainer ses sacs, éviter de laisser son portable dans la poche du jeans ou le porte feuille, en bref du bon sens !!!
Nous avons détaillé notre séjour sur notre blog si vous voulez vous rassurer.
Profitez bien.

Il faut être vigilant comme dans toutes les grandes villes.Mais il ne faut pas s’arrêter à ça pour ne pas visiter cette belle ville.
Nous avons visiter début Avril (2 filles) Barcelone et nous n’avons eu aucun soucis.

Que ces mise en garde vous rendent vigilant mais pas anxieux !

Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses.
Ça me rassure. Surtt que j’ai également lu de nombreux commentaires élogieux sur cette ville.
Effectivement ça ne sert à rien que je m’angoisse à l’avance.
Bonne journée, encore merci pour le lien de votre blog.

Sujets suggérés

Services voyage