Les dates sont calées (du 17 au 24 juillet), le logement (chambres chez l’habitant à Wiliamsburg) aussi.
Reste donc tout le reste à organiser. Je commence donc par essayer de projeter un budget.
Est-ce raisonnable (sachant que nous sommes 4, deux adultes et 15 et 12 ans) de tabler sur :
1500€ de frais de nourritures (toutes options suivant les jours - resto, fast food, à manger à la loc)
500€ pour les visites (4 city pass pour 370€ et une marge au cas où)
200€ pour les transports (métro card 7 jours + marge taxi si grosse fatigue)
500€ pour les extras
800€ pour le shopping/souvenir des ado principalement.
J’arrive donc à 3500€ au total.
Est-ce réaliste? Faut-il augmenter une “catégorie”? Ai-je oublié un truc important?
A savoir que New Yrk n’est qu’une escale dans un voyage plus important, ma marge de manoeuvre sur le budget impacte donc d’autres moments du voyage, mais j’ai aussi envie que nous profitions de la ville!
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
palmisana2
Pour la nourriture 1500 $ me semble bien calculé, soit environ 50 $ par jour et par personne. Sachant que vous pouvez fréquenter les salades bars des delis ou des WFM , vous dépenserez plus ou moins en fonction de vos choix . En juillet il est sympa d’aller pique niquer dans les nombreux parc présents dans la ville.Les restaurants sont plus chers le soir que le midi.
En ce qui concerne l’acquisition d’un PASS , posez vous cette question : qu’avons nous ENVIE de faire, de voir à NY ? ensuite chiffrer le cout de chaque visite et comparer. Avec le décalage horaire au moins les premiers jours , vous pourrez commencer vos visites tot, sans réservation.
Certains musées sont en pay what you wish ( minimum 1 USD ), d’autres sont gratuits certains jours . ( www.freemuseum.ny.org ) Ii existe un ferry gratuit qui fait la liaison entre le sud de Manhattan et Staten Island , avec vue sur la statue de la Liberté et la skyline .
L’ East river ferry , permet de faire une belle balade sur l’East River ( www.eastriverferry ) au départ de Manhattan ( 34 iéme street east ), longer Brooklyn puis revenir à Mahattan ( Wallstreet ) en traversant sous le Pont de Brooklyn ( ticket par trajet 2, 75 $ ).
sourisgrise3
Pour compléter l’analyse de Palmisana, je vous précise qu’en juillet, vous pourrez profiter de spectacles et animations gratuits qui n’auront aucune incidence sur votre budget mais rempliront bien des soirées agréables.
liloupakhat4
Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux.
Je vais regarder si les pass sont vraiment un bon plan ou non.
Pour l’estimation du budget? Je suis dans le juste?
sourisgrise5
Il me semble que vous avez une grande marge de manoeuvre en ayant calculé large.
La variable est le shopping!
liloupakhat6
[quote]
Il me semble que vous avez une grande marge de manoeuvre en ayant calculé large.
La variable est le shopping! :-] (/citation]
Merci pour la réponse rapide!
La viariable “shopping” sera forcément ajoutée en fonction du reste. Je ne souhaite pas spécialement acheter mais avec une ado de 15 ans je ne fais pas d’illusion sur ses envies à elle!
Si tous les autres postes (nourriture/activités/transports) vous semblent à peu près correct, les extras et le shopping suivront!
Spécial Souris grise : j’ai passé beaucoup de temps en ce premier janvier pluvieux sur le forum et vous semblez être une personne ressource d’une grande utilité! Merci pour tous vos partages qui aident bien à la préparation. Je pense que j’aurai dans les mois à venir d’aures choses à vous demander (comme quoi faire d’incontournable, sacahnt que les adultes ont déjà visité NY il y une dizaine d’année mais c’est une première pour les enfants)
sourisgrise7
En dix ans New-York a beaucoup changé.
Vous aurez le plaisir de revoir ce qui sera nouveau pour vos enfants mais vous avait marqués, et aussi de faire ensemble de belles découvertes.
Avec des enfants, il faut aller voir le street art de Bushwick.
C’est un musée à ciel ouvert qui plait toujours.
Pour le reste, je suis à votre disposition pour vous aider tout en imaginant que vous maîtrisez un peu le sujet.
Anonyme8
Je rentre aujourd’hui d’une semaine passée à New York en famille (5 personnes).
_ Prenez le Pass Explorer (3, 5 ou 7 activités), nous avons pris 3 (Top of the rock, statue de la liberté avec Ellis Island et 9/11 memorial pour 72€/pers.)
Vous pourrez ensuite profiter gratuitement de la traversée à pieds du pont de Brooklyn et du ferry
de Staten Island).
_ Le budget food est large
_ Pour les transports, ça monte vite également car c’est le mode one way = one ticket
Bon séjour, et franchement vous ne regreterez pas
sourisgrise9
Le métro peut se prendre en forfait illimité 7 jours pour 32$ + 1 $ pour la carte support (metrocard).
On n’est pas tenu de prendre la formule “pay per ride” comme vous l’avez fait qui, si c’est mal géré, par nécessité, revient plus cher que la formule 7 jours.
Donc, le budget métro peut être contenu sans aucune surprise.
sourisgrise10
Comme l’a expliqué Palmisana et l’ai complété, les activités gratuites à NY fleurissent.
Il y en a donc bien plus que les deux que vous citez.
liloupakhat11
Merci pour votre retour d’expérience!
Pourquoi ne pas avoir pris une carte de métro illimitée? n’existe-t-elle plus?
sourisgrise12
Bien sûr que si!
Je le lui explique!
Mauvais choix de départ (ou d’arrivée ! :D)
liloupakhat13
[quote]
Bien sûr que si!
Je le lui explique!
Mauvais choix de départ (ou d’arrivée ! :D] (/citation]
Oui j’ai vu, nous avons rposté en même temps!
palmisana14
Certes il est tentant de monter en haut de tous les observatoires de NY ( TOR, EMPIRE , OWO ect ) mais c’est cher payé pour de la vue . Du pont de Brooklyn à la nuit tombée la vue sur Manhattan et sa Sky line c’est magique pour 0 $ .
De Roosevelt Island vue magnifique sur East NY le matin au soleil levant : cout du trajet inclus dans la métrocard.
L’accés au Mémorial du 9/11 est gratuit .
De Governor Island la vue sur la Skyline et sur la Statue de la Liberté est magique : cout passage du ferry ou gratuit selon les heures .
sourisgrise15
Par extension, surtout en juillet, terminer une journée au Gantry Plaza State Park est une expérience inoubliable.
La vue panoramique y est magique.
Une autre expérience qui ne coûte qu’un ticket de Path (2.75$), c’est de traverser l’Hudson en direction de Jersey City, Exchange Place, pour le coucher du soleil que l’on voit se mirer dans les façades de la skyline du Lower Manhattan.
Anonyme16
Bonjour,nous aimerions partir à New York pour mon anniversaire en Novembre, avec une princesse de 4 ans!
On va sûrement prendre un hôtel du côté de New Jersey car les prix en plein Manathan c est la folie… si vous avez des astuces de bons plans des adresses je suis preneuse!
Mercii
sourisgrise17
Prenez un hôtel à Long island City (LIC) dans Queens plutôt que dans le NJ si vous voulez faire des économies.
Voyez ce que propose celui-ci.
L’avantage d’être à LIC, au calme, en dehors du prix moindre des nuitées comparées à celles de Manhattan, pour des prestations équivalentes, est de se trouver à quelques minutes de Manhattan en métro et de profiter de la metrocard pour ne pas grever le budget transports.
En effet, dans le NJ, vous auriez des frais de transport à rajouter et une gestion de ceux-ci moins confortable.