Une semaine dans le Lanquedoc ?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à tous !

En juillet, je vais aller une semaine à Carcassonne - Limoux (retraite bouddhiste). Je me dis que je devrais faire une semaine en plus pour visiter (calmement) ou me poser quelque part.

Au début, je me suis dit que j’allais remonter à Toulouse puis que j’irai vers Bordeaux mais j’ai trouvé sur le Routard (internet), des lieux intéressants plus près de Carcassonne comme :

• Longer le canal du midi
  • Le chateau de Peyrepertuse
  • Albi
  • Cordes-sur-ciel

Enfin, ça me met peut-être en galère d’aller par ci par là sans voiture. Ah oui ! J’habite près de Lille, mais en Belgique. Je viendrai en avion ! (J’ai été étonné de voir qu’il y a un aéroport à Carcassonne !)

Que me proposeriez-vous de faire ici ?

Ce que j’aime c’est un coin calme, silence, avec une belle nature et pourquoi pas des lieux historiques. Je ne cherche pas l’agitation mais la tranquilité, le calme. ^^ :slight_smile:

(Ne me proposez pas de descendre vers la Méditerranée, je n’ai plus envie de voir ce coin là. J’ai déjà été beaucoup de fois en vacances là-bas quand j’étais enfant.)

Pour aller à Peyrepertuse sans voiture, ça risque d’être un peu compliqué pour y aller. C’est ruiné mais intéressant quand même si on s’intéresse aux Cathares.
Le canal du Midi, c’est joli, mais ça peut être un peu lassant, quoique je ne connaisse pas tout le parcours.
Cordes, oui, mille fois oui, c’est un très beau village médiéval, avec des échoppes d’artisans d’art (pas du made in Taiwan).
Albi vaut le détour pour la cathédrale Ste Cécile fortifiée, un exemple rare d’architecture religieuse, et la ville est sympa, assez animée.
Pas très loin de Limoux vous avez Couiza, puis Rennes le Château et Bugarach. Pas de choses extraordinaires à voir, mais marrant pour toutes les légendes que ça draîne (la soucoupe volante sous le pic et le trésor de l’abbé Saunière…).
Tranquillité assurée dans ces coins, avec des balades sympas à faire, le fauteuil du diable et autres.

Un grand merci, je crois que je vais donc bien réserver aller et retour à partir de Carcassonne :slight_smile:

Votre éventuel retour?

Et bien, j’ai fait comme prévu une retraite méditative de 6 jours à Ekuthuleni, petite résidence coincé dans les forêts en haut d’une colline près de Limoux.

Quand ce fut fini, je n’avais pas réservé d’hotel. Le seul de Limoux, je crois, était pris et de toute façon, les résidentes du lieu de retraite m’ont dit de passer un jour de plus là pour 10€ la nuit avec petit dèj.

L’aprem, j’avais quand même été à Limoux avec une autre participante qui restait un jour de plus pour je ne sais quoi. Il n’y avait plus de voitures de libre et les trajets en bus et en marchant auraient été trop long. Je n’ai donc rien fait comme prévu ! L’autre femme qui était resté m’a dit qu’elle allait sur Carcasonne en faisant elle même un blablacar avec sa voiture. Elle m’a déposé à Carcassone (gratuitement). J’ai cherché un hotel pas trop cher extra muros; mais près de l’aéroport. C’était une chaine connue mais je ne me rappelle plus du nom. Ibis ? Possible ?

J’ai donc revisité Carcassonne à tous les endroits possibles sur quelques jours. C’était fort bien sympa !

A l’aller, j’étais arrivé à Toulouse donc j’avais pris une nuit là-bas en auberge de jeunesse. C’est quand même une belle ville ! Magnifique même !

Sujets suggérés

Services voyage