Mon épouse et moi nous rendrons en Grèce en Avril (atterrissage le 9 à 14h à Athènes, départ le 18 à 14h55 depuis la capitale grecque).
Etant donné que nous sommes amateurs de beaux paysages et de découvertes de villages, nous envisageons de nous rendre dans les Cyclades.
D’après ce que j’ai lu, parmi les nombreuses îles grecques, Naxos, Santorin et Tinos pourraient être les coins les plus à-même de nous plaire. Cependant, je sais qu’il va falloir composer avec les liaisons entre chaque secteur mais aussi avec notre durée de séjour.
Pourriez-vous me dire:
Si ces îles font effectivement partie de celles pouvant le plus séduire les touristes à la recherche de beaux paysages et de découverte de villages?
Est-il possible de les découvrir en seulement 7-8 jours?
Quels itinéraires me conseillez-vous?
Je suis preneur de toutes indications!
Merci à vous!
Anonyme2
Oui
Oui mais assez speed. Naxos est la plus grande des Cyclades. Santorin doit être à 8 heures du Pirée en ferry.
Soit Tinos, Naxos, Santorin, soit l’inverse. En fait dans le sens des îles sur la carte.
Anonyme3
Merci pour ta réponse.
Le mieux ne serait-il pas de faire un vol Athènes-Saintorin d’abord puis d’entamer un retour en me rapprochant de la capitale par ferrie?
caroline4
Vous pouvez aussi faire une avancée par ferry jusqu’à Santorin et faire Santorin Athenes en avion pour le retour!
Mais attention à bien prendre de la marge dans tous les cas.
Anonyme5
Merci pour vos avis éclairés. Je pioche dans toutes les infos que vous me donnez pour établir le séjour le plus adapté à ce que je recherche.
Après un échange de messages sur les forums et de mails avec un passionné des Cyclades, ce dernier m’a suggéré ce programme:
9 avril: arrivée à Athènes à 14h00.
17h05 : vol A3358 pour Santorini à 17h05, arrivée 17h50 (prix/personne 129€)
9 – 11 avril : 2 nuits à Santorini, par exemple Villa Renos (dans le village principal de Fira)
10 avril : Fira et Ia (ou volcan) – si vous aimez la randonnée : promenade Fira – Ia !!!
11 avril : déplacement Santorin – Naxos : départ du Blue Star Dilos à 15h30, arrivée à Naxos à 17h30
11 – 15 avril : 4 nuits à Naxos, par exemple Studios Iliada
12 avril : Chalki et Filoti
13 avril : Apiranthos et Apollonas
14 avril : Koronos et Lionas – promenade Koronos – Lionas ? et retour avec le propriétaire du restaurant To Delphini
15 avril : déplacement Naxos – Tinos : départ du Seajet 2 à 13h40, arrivée à Tinos à 14h45
15 – 18 avril : 3 nuits à Tinos
15 avril : Tinos ville (Chora)
16 avril : Volax et Agapi – promenade Falatados – Volax ou Volax – Agapi ?
17 avril : monastère de Kechrovouni, Arnados et Dyo Choria
18 avril : déplacement Tinos – Rafina : départ du Theologos à 8h25, arrivée à Rafina à 12h10.
Taxi pour l’ aéroport (40 minutes) et départ pour Paris à 14h55.
Quel est votre avis sur ce programme svp?
caroline6
Programme OK c’est jsute que le retour est trop juste selon moi.
Il n’est pas rare que les bateaux soient en retard pour cause de vent ou de grève ou autre… et vous devrez repayer un billet d’avion.
Je vous conseille d’arriver la veille sur Rafina ou le Pirée c’est beaucoup plus sage…
magne27
le dernier jours peut etre tres juste , le bateau peut avoir du retard et tout s’écroule
pour les ballades Oia - FIra sur Naxos et sur Tinos vous pouvez consulter www.cycladen.be