Une semaine en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

avec ma mère nous souhaiterions partir en Croatie la dernière semaine d’avril. Nous aimons nous ballader et découvrir de beaux paysages naturels. La Croatie a l’air d’être un pays magnifique avec beaucoup de choses à voir. Y a t(il un région plus propice qu’une autre pour faire de jolie ballade ? :slight_smile:

Merci

Bonjour,
Il y a en effet de nombreuses possibilités mais il faut déjà savoir si tu sais où tu arrives ou penser arriver en terme d’aéroport ou par où tu arrives si tu viens en voiture. De plus penses-tu louer une voiture ou pas? Si oui tout sera envisageable, sinon, il vaudra mieux préférer une ville pour avoir les meilleures liaisons de transport. Enfin est-il important pour toi de voir certains des sites jugés incontournables : Dubrovnik, Split, Hvar, Plitvice, Korcula? Si l’un d’eux ou plusieurs te semblent essentiels, lequel ou lesquels? Ainsi il sera possible de déterminer le meilleur point de chute.

La Dalmatie est souvent indiquée comme la plus jolie région de Croatie. En 1 semaine vous pouvez choisir de faire Zadar / Plitvice / Kornati, ou Split / Krka / Hvar, ou encore Dubrovnik et ses environs. Cependant, je ne suis pas sûre que les liaisons par bateaux vers les îles soient très répandues en cette saison. Vous pouvez piocher des idées dans mes récits de voyage : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie

Sujets suggérés

Services voyage