Utile d'avoir une voiture dans les Cyclades ?

Forum Grèce

Bonjour.
Je compte aller dans les cyclades pendant deux semaines au moi de juillet avec mon conjoint.
Nous aimérions passer une semaine sur Paros et une semaine sur Satorin. Pensez vous dans un premier temps que ce soit un bon choix ?
Ensuite, je voulais, à l’origine aller jusqu’à la bas en voiture, en prenant un ferry entre l’italie et la grèce puis de la grèce aux îles. Mais le trajet me semble vraiment trop trop long… Je me demande si ne nous ferions pas mieux d’y aller en avion, mais ce qui me dérange c’est de ne pas être libre sur place… Est-ce qu’il y a beaucoup de transports en commun dans les îles ou est-ce vraiment mieux d’avoir une voiture ??
Sachant que la location de voiture est très cher…
Merci de vos réponses.

La location coute chere mais le passage de la voiture sur le bateau entre les iles coute encore plus cher!!
De plus venir de France avec les péages, l’essence etc ça coute beaucoup plsu cher que de prendre l’avion et de louer une voiture…
En plus dans les iles vous pouvez louer un scooter, un quad, prendre le bus… bref pleins de solutions…

Ensuite sachez que Santorin et Paros seront ultra bondées en juillet…si vous aimez le monde vous serez servis!

D’accord merci je pense que je vais prendre l’avion du coup…

En ce qui concerne ces deux îles, j’ai essayé de trouver lesquelles étaient les plus jolies et sympa… Vous auriez deux autres îles à conseiller ? c’est vrai qu’avoir plein de monde c’est pas trop mon truc

Vous venez en juillet donc par définition il y aura du monde.
Les iles les plus connues sont forcément celles où il y a le plus de monde mais ça ne veut pas dire que les autres sont moches! :slight_smile:

Il y a Tinos, mais aussi Sifnos, Serifos, Folegandros ou encore Kythnos.
POur les horaires de bateau et durées/prix trajet voir sur www.gtp.gr
Attention à bien optimiser les trajets, toutes les iles citées ci-dessus ne sont pas forcément toutes bien reliées entre elles.

Bonjour ,

Nous sommes allés en juillet à Santorin et à Paros . Pour la foule , tout dépend de l’endroit où l’on va …Nous avons découvert sur ces deux îles plein de jolis villages (Pyrgos, Megalochori,Exo Gonia sur Santorin ; Lefkes,Aliki, sur Paros , qui étaient loin d’être surpeuplés…) . Mais même des endroits plus peuplés comme Oia ou Fira (Santorin) et Naoussa , Parikia (Paros) méritent qu’on y croise plus de monde , mais ce n’est que notre avis.

Bonjour,

J’aime beaucoup Paros et voyageant généralement fin août - début septembre je suis moins “incommodée” par le tourisme de masse.

J’ai quand même une petite préférence pour Naxos sa voisine; paysages plus montagneux, superbe Chora, jolis villages dans les terres et plages de sable sublimes en direction du Sud.

Naxos étant la plus grande île des Cyclades, à mon avis même en juillet, il y a la possibilité de s’éloigner des lieux très touristiques et de loger au calme, surtout si vous envisagez de louer un véhicule… Mikri Vigla, voir Kastraki (voir mon blog plus plus d’infos).

Malgré cela, je retourne à Paros cette année, comme quoi le choix des îles est chaque fois un casse-tête même si on les a déjà visitées :wink:

Cordialement,
Syd’

La location de voiture n’est pas chère (avec un E à la fin), en tout cas ça revient moins cher pour 15 jours de prendre l’avion + loc de voiture que descendre toute l’Italie et payer le passage de la voiture sur tous les ferries.

Sujets suggérés

Services voyage