Vacances à Ierapetra

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je viens de réserver mes vacances en crète du 15/04 au 22/04 à Ierapetra à l’hôtel Ostria Beach.
Nous sommes un jeune couple et nous cherchons donc des endroits sympas à visiter dans les environs, des excursions sympas à faire…

Merci pour votre aide
Bien cordialement

bonjour. si vous êtes à iérapetra, il faut absolument faire la sortie avec kostas et son bateau le nefeli pour aller sur l’île de Chrissi. allez faire un tour sur son site … c’est une journée inoubliable !!!

et puis, si vous avez une voiture, il faut grimper dans les montagnes, et traverser tranquillement les villages hauts perchés et tellement authentiques.

cordialement SONIA

Effectivement je viens de regarder sur Internet cette île qui a l’air magnifique! Je pense que je vais donc suivre votre conseil et y aller par Kostas!
Nous ne pensons pas louer de voiture car je pense que ça reviendrai trop cher, nous pensions peut-être faire des excursions en bateau où des balades organisées en bus en partant de iérapetra…

Merci pour ce très bon conseil

Bonjour marjorie,Je confirme ce que dit noiro67;
Il faut faire la sortie île de chrissi avec Kosta. Nous l’avons faite en 2011, c’était super.Un conseil,il faut louer une voiture car si vous restez à ierapétra,vous risquez de vous ennuyer.Il y a des petits villages à voir et les Crétois sont tellement accueillants. Arrêtez vous dans ces villages pour manger ou boire un verre et vous verrez comment vous serez reçus.
Bonnes vacances
Philmar

Merci pour ce conseil! Il est maintenant sur que nous allons visiter l’île de chrissi!
Concernant les locations de voiture, vous avez une idée des prix que nous pouvons obtenir à la journée ?
Quels endroits nous conseillez-vous d’aller voir en voiture ?

Je vous ai répondu en MP.Cordialement

bonsoir.
si vous décidez de louer une voiture, ce que je vous conseille, c’est de partir vers l’est, à xérokambos, puis faire la rando de la vallée des morts (facile) jusqu’à kato zakros. si vous voulez vous pouvez encore pousser vers le nord jusqu’à un joli village : mochlos, ou bien la plage de vai.
au dessus d’ierapetra, on a le petit village d’orino et bien d’autres…
après makrigialos, vous avez le monastère de kapsa, et vous pouvez randonner dans la gorge de kapsa, mais assez long (4 heures de marche).
cordialement sonia

bonjour
une renault clio ma couté 200 euros pour une semaine.pris a l’aéroport et retour a l 'aéroport,sans aucun soucis.

cette année, nous nous rendons dans l’ouest de la crète, et nous avons réservé une voiture pour quinze jours chez kissamos rentacar, cela nous coûte 30
0 € pour les quinze jours …

ah, coucou triphon, quelle surprise de se re-croiser sur ce forum …
à + SONIA

je rigole,tu verras la Créte ouest c’est bien aussi,j’étais a Bali l’automne passé.

si, si, on va à rimini, c’est toujours d’actualité, puis en crète (çà sera la 3ème fois), faut encore en profiter avant que notre gouvernement nous rabote nos retraites !!!

Merci pour tous vos conseils! Voyageant avec la compagnie Thomas Cook, je pense qu’ils nous proposeront des sorties sympas à faire au départ de l’hôtel. Je n’ai d’ailleurs jamais fait ce genre de voyages et de sorties organisées.Si l’île de Chrissis n’est pas proposé dans les excursions de l’hôtel, je pense que nous irons par nous même.

Autre question, quelqu’un est déjà parti en Avril ? Nous partons du 15 au 22 et j’ai un peu peur que le climat nous empêche de profiter au maximum…

Merci encore

bonjour.
hum, nous y étions fin mai, il faisait hyper beau et chaud, on a pu se baigner dans la mer, par contre fin avril, je ne sais pas …
pour l’île de chrissi, c’est fort possible que l’on vous propose la sortie par l’hotel, mais il faut savoir que vous serez sur un bateau plus important …et avec la foule !!!
tandis que le nefeli avec kostas, il n’emmène qu’une douzaine de passagers, et la sortie est beaucoup plus conviviale, et il ne vous “déversera” pas sur la plage avec tous les autres touristes…à vous de choisir, donc !!
cordialement SONIA

Bonjour,
Il fait tres beau dans le region d"Ierapera en ce moment.A part la balade avec
kosta! a l’ile de Chrissi (selon la meteo)la meteo en avril est ideal pour faire des randonnees pas loin de votre Hotel.Les gorges de sarakina,Mylonas,Cha,Richtis,et plein petites villages aux allentour d’Ierapetra a visiter.Merci Routard et a tous.
kostas

Bonjour,Nous sommes allés 2 semaines en mai en 2012 à l’Ostria, c’est un hôtel très chouette surtout si vous êtes logés dans les nouvelles structures à l’entrée c’est le top.
Pour ce qui est de la voiture, il y a un loueur à l’hôtel ses tarifs sont corrects et petits plus vous décidez de louer 3 ou 4 jours pour avoir un tarif dégréssif vous n’êtes pas obligé de louer des jours consécutifs, vous choisissez vos jours de location comme bon vous semble, nous avions également loué une moto aucun problème.
Par contre à l’hôtel faites la sortie 4x4 c’est une belge je ne me souviens plus de son prénom c’était une super journée.
Chrissi oui bof sans plus, par contre toute la cote sud est est magnifique et sauvage à souhait Xérokambos, Kato zakros, Vai,.
Bonnes vacances en Crète, ne forcer pas trop sur le raki c’est une île magnifique.
Cordialement.
Philippe

Bonjour,

Nous aussi nous comptons aller 15 jours en Crète peut-être à l’ouest…
Qu’avez vous prévu pour vos 15jours? Est-ce que vous résidez à un seul endroit ou bien faites vous des escales? Merci de me donner des idées.

bonjour pour la 3ème fois nous partons en crète en août pour 15 jours.
cette fois, ce sera l’ouest. nous avons loué un appart à kato daratso. c’est très pratique, pas loin de l’aéroport de hania (nous y atterrissons).
nous sommes passés par booking et avons trouvé un joli appart chez apartments mediterraneo pour les 15 jours.

nous comptons visiter tout l’ouest à un rythme tranquille, selon nos envies, en alternant baignades, visites, randos …
cordialement SONIA

re - bonjour.
si vous décidez de vous baser dans le sud, j’ai une excellente adresse d’appart à louer et des randos à faire. merci de me tenir au courant.
sonia

Nous avons l’intention de passer 4-5 nuits sur la côte nord ouest , on ne sait pas encore très bien où et 4-5 jours au sud ouest. Où se trouve votre excellente adresse?
Merci
Françoise

bonjour. notre location pour août se trouve à KATO DARATSO : apartments mediterraneo. çà a l’air sympa. il y a une piscine aussi.vous trouverez des avis sur booking.com
cordialement SONIA

Bonjour a tous , j’ai validé hier mes billets pour la crete du 24 Juin au 01 juillet 2013. Nous serons a l’hotel Arion Palace a Ierapetra .

Connaissez vous cette hotel ?
Si oui , vaut mieux t-il louer une voiture avec cette hotel si il le propose ou connaissez vous un loueur mieux sur Ierapetra ?

Maintenant nous cherchons quoi faire avec mon amie . J’ai lu beaucoup de bien sur la journée avec Kosta … Des dates sont elles libres durant notre sejour ou on verras une fois sur place ? Ou trouver Kosta sur Ieraptra , j’ai peur de monter avec un bateau beaucoup moins bien :s

Que faire d’autre dans cette region ou pas trop loin sur l’ile ?
J’ai vus des photos de superbe crique dans l’axe de Ieraptra mais sur la cote nord :s Il n’y en pas de belle avec de l’eau turqoise pres dans notre region ?

Ou trouver des monuments antique ou faire une sortie de une journée ?

Merci de vos reponses , et de m’aider a organiser un sejour de reves :slight_smile:

Bonjour azkaindar;**J’ai séjourné à L’Arion palace en 2011.Location de voiture obligatoire,car un peu loin de iérapetra (et de tout). Au niveau de la location,je suis passé par GEATRAVEL depuis la FRANCE.donne@geatravel.gr.(je n’ai aucune action chez eux).Nous** avons fait l’île de krissi avec Kosta ,super.
Si vous le contactez,il vous donnera même des ballades et visites ,criques à faire la-bas.
Bonnes vacances
Philmar

Je m’excuse pour les caractères de mon message,pourtant je n’ai pas bu de raki.

Oui je vais prendre contact avec lui :slight_smile:

Vous aviez en ville par choix du prix ou parce que l’hotel ne le propose pas ?
Combien vous avez coutés la location ?

Les endroits de carte postale sont pas loin ou il faut traverser l’ile ?
J’ai acheter le routard et pas beaucoup d’info sur cette region :frowning:

Merci

Il me semble que j’avais payé 105 euros les 4 jours en mai,la location est quasiment toujours plus chère en passant par les hôtels.Des loueurs de voitures vous en avez dans toutes les villes de Crètes. Quels sont les"endroits de carte postales dont vous parlez?)Cette région est encore un peu “sauvage” car pas très développée au niveau tourisme.Au niveau de l’hôtel,il est plutôt pas mal au milieu des oliviers.Cordialement

les paysages que j’aimerais croiser sont des criques d’eau turqoise , des falaise surplombant une plage magnifique etc…

Vous en connaisser ?

Merci

Je vous ai répondu en message privé.Cordialement

Est ce que quelqu’un connaitrais le temps de trajet en voiture entre :

Ierapetra - vai ( un des 12 incontournable selon un guide )
Ierapetra - heraklion
Ierapetra - matala
Ierapetra - La Canee
Ierapetra - agios nikolaos

Merci d’avance :slight_smile:

[quote]
Bonjour a tous , j’ai validé hier mes billets pour la crete du 24 Juin au 01 juillet 2013. Nous serons a l’hotel Arion Palace a Ierapetra .

Connaissez vous cette hotel ?
Si oui , vaut mieux t-il louer une voiture avec cette hotel si il le propose ou connaissez vous un loueur mieux sur Ierapetra ?

Maintenant nous cherchons quoi faire avec mon amie . J’ai lu beaucoup de bien sur la journée avec Kosta … Des dates sont elles libres durant notre sejour ou on verras une fois sur place ? Ou trouver Kosta sur Ieraptra , j’ai peur de monter avec un bateau beaucoup moins bien :s

Que faire d’autre dans cette region ou pas trop loin sur l’ile ?
J’ai vus des photos de superbe crique dans l’axe de Ieraptra mais sur la cote nord :s Il n’y en pas de belle avec de l’eau turqoise pres dans notre region ?

Ou trouver des monuments antique ou faire une sortie de une journée ?

Merci de vos reponses , et de m’aider a organiser un sejour de reves :](/citation]

Voici les information sur la promenade que fait Kosta

http://bateaucrete.canalblog.com/archives/2008/03/10/10330698.html

Son bateau se trouve dans le vieux port d’IREAPETRA coté de la forteresse si le bateau est sortit il y a un panneau a son emplacement

Bonne promenade bon séjour

Bonjour Azkaindar et Philmar …et tous les autres

Je vais aussi séjournér à l’Arion Palace du 22 juin au 29 juin …;avec toute la petite famille . Nous serons 5 et j’ai bien l’intention de louer une voiture également.
Philmar peux tu STP me faire suivre les infos que tu as passées à azkainder en MP ?
Merci d’avance
Qui peut me renseigner sur le temps de trajet entre Ierapetra et Agios Nikolaos…ainsi que pour Xérokambos.

Merci à tous

Nous allons nous croiser :slight_smile:
Pour agios nikoloas dans le routard j’ai trouver 30-40 minutes …

Qu’avais vois trouvez a faire a xero… A cote duquel je serais passez ?:blush:

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

j’espère que vous avez passé d’agréables vacances ?

je souhaite partir mi septembre et mon agence de voyage me propose un séjour dans le même hôtel à lerapetra qu’avez vous pensé de l’établissement ?

auriez-vous des conseils à me donner sur les visites ? les locations voiture etc ?

en vous remerciant sincèrement,

lolo&kiki

Bonsoir,

Effectivement j’y ai séjourné en famille (avec 3 grands enfants) fin juin et c’était tout simplement parfait…après tout dépend ce que l’on en attend.
Quasiment toutes les chambres offrent une vue splendide sur la baie de Ierapetra et l’une des 2 notres (elles étaient côte à côte) disposait en plus d’une grande terrasse.
La nourriture (sans être extraordinaire) est excellente; le personnel serviable et super sympathique (mention spécial à Panos au bar de la piscine)…bref tout était super…ATTENTION toutefois, il n’y a vraiment aucune animation.
La plage (sable noir et roche dans l’eau) est à 10/15 minutes à pied et la ville de Ierapetra à environ 20/25 minutes à pied mais il y a également des navettes de l’hotel (2 par jour !!!)
A proximité de Ierapetra il: y a les gorges de Mylenos (10 minutes en voiture) ou Sarakanis (25 minutes en voitures) sinon il y a aussi de beaux villages à visiter en longeant la côte vers l’ouest…mais on n’est pas très loin non plus de la côte Nord .
Personnellement nous avons loué une voiture chez Drivenow (juste à l’entrée de Ierapetra) …une opel Astra pour 80 euros les 3 jours mais l’hotel propose aussi des locations.
Sinon nous avons également effectué la sortie en bateau avec Kostas…un souvenir inoubliable !!!

Bonnes vacances (veinards !!!)

Bonjour,

un grand merci pour votre retour aussi rapide !

nous partons en amoureux et recherchons surtout le calme, la détente et la convivialité.
je pense que cet hôtel nous conviendra parfaitement nous ne sommes pas hyper exigeant nous souhaitons simplement passer d’agréables vacances en découvrant de beaux paysages.

nous avions déjà prévu la sortie en bateau avec Kostas ! l’excursion qui semble incontournable là bas pour le reste merci beaucoup nous allons pouvoir préparer un petit peu notre voyage.

nous aurons une pensée pour vous quand nous serons sur cette belle île d’ici 15 jours.

encore un grand merci

lolo&kiki

bonsoir
est ce que votre loueur de voiture était bien, ? car je cherche location voiture et leurs prix sont très intéressant …
TOUT est compris ? pas de franchise ? merci

bonsoir.
oui, tout s’est bien passé.
nous n’avions pas une voiture récente, mais elle nous a emmené où nous voulions aller, nous avions une petite fiat 600, c’était rigolo…
nous avons passé un superbe séjour.
bonne soirée
Sonia

PS si vous souhaitez d’autres infos, n’hésitez pas, la Crète est magnifique

ok, merci de votre réponse
j’ai hate d’y etre !

Sujets suggérés

Services voyage