Bonjour,On a prévu de partir en vacances d’été (mi-juillet) a Lido di Jesolo pour une semaine.
On pensait aller visiter Venise un jour, mais à part ça, on a pas trop d’idée de quoi faire une fois sur place.
Connaissez-vous des endroits intéressant à visiter et découvrir?
Merci d’avance!
- Venise vaut plus qu’un jour. Je vous conseille de passer une fois par Punta Sabbioni (bus + vaporetto) puis une autre fois en bus jusqu’à Piazzale Roma ce qui est beaucoup moins cher mais moins joli aussi.
- J’adore Portogruaro, aussi bien avec son marché du jeudi que les autres jours où la ville est très calme.
- Caorle est joli à voir
Voilà ce qui est facile en transports en commun.
Padova est possible et vaut bien le détour, mais en transports en commun il faut se lever tot pour en profiter (Bus jusqu’à Mestre puis train).
En voiture vous pourrez aller jusqu’à Verona, Vicenza, Bassano del Grappa, ou (une demi-journée car plus près) Concordia Saggitaria avec des vestiges romains.
Et perso quand j’étais plus jeune j’ai adoré me promener le long de la plage sur des km de longueur.
Il y a un grand centre commercial près de San Donà (liaison en bus) mais je n’y suis jamais allée.
Deux adresses : une pizzeria que j’aime bien est celle au coin Piazza Marconi Via Dante, et une très bonne patisserie sur la piazza Trieste (où vous trouverez aussi un bon supermarché si vous en avez besoin). Mais ces adresses ne sont pas récentes, je n’y étais plus les dernières années.
La laguna del Mort, à l’Est. Et sa plage.
Y aller en voiture, par Eraclea.
Se promener en vélo le long du fleuve Sile (celui qui se jette au phare).
La plage du phare est sympa, surtout en fin de journée.
A l’heure de l’apéro et jusqu’à (très) tard, la Capannina Beach. Bonne ambiance, entrée gratuite.