Vacances egypte 12 septembre Marsa alam

Forum Égypte

Bonjour,

Nous avons réservé un séjour en egypte Marsa Alam pour le 12 septembre pour une durée de 15 jours, via TUI Deutschland.

Aujourd’hui nous recevons un appel du Reise Buro (agence de voyage) nous informons qu’ils ont reçus un mail du ministère des affaires étrangère déconseillant TOUT voyage en Egypte. Nous ne savons pour le moment si les vols sont annulés mais il semblerai que oui. De plus les agences russes ont également annulés tous leurs voyages.

Certe, nous étions inquiets de la situation actuelle, mais nous pensions qu’étant donné que les zones balnéaires de la mer rouge ne sont pas concernées cela n’aurait pas du poser problème.

Bref grosse déception, cela fait 5 ans que nous allions au meme Hotel le Coraya Beach Resort.
La personne que nous avons eu en ligne nous conseil des a présent de chercher une autre destination.

N est ce pas précipité ??? En un mois beaucoup de chose peuvent encore changer non ?

Je dois dire que je me réjouissait tellement tellement tellement… Bon sang quelle énorme déception !

Nous sommes actuellement à marsa alam, sejour du 8 au 22 aout.Nous sommes passés par le tour opérateur First riesen buro à Kelh

Actuellement à l’hotel “LTI AKASSIA”, si nous n’avions pas la télé dans la chambre pour regarder TV5 monde, nous serions mêmeD pas au courant de la situation égyptienne.

Donc tout ce passe bien, et je ne pense pas que dans la zone de Marsa alam il puisse y avoir des problèmes.
Là ou je reste septique, c’est sur les livraisons d’eau et de nourriture. On verra bien comment cela évolue jusqu’au 22 date de retour pour nous.

Sinon pour vous, prenez cela comme une opportunité pour une nouvelle destination.

A moins d’étre reporter de guerre, n’y allez pas et si vous avez déjà été 5 fois, ce serait dommage que de connaitre une seule destination?

Merci pour vos retours. Nous sommes egalement au first reise buro a kehl. La personne en charge de notre voyage nous a pris les devants pour nous et a reserver a compter du 19 sept. Il ne reste qu a croiser les doigts pour que la situation se calme d’ici la !
A quel hotel etes vous ? Il semblerait effectivement qu a Marsa Alam tout soit paisibles… Un ami est egalement au Lamaya Resort et rentre Dimanche ! En tout cas, soyez sur que je vous envie d’y etre :wink:

Quand a une autre destination… en septembre, cela est limité… Canaries pour avoir un minimum de chaleur… La turquie, la tunisie, le maroc deja fait, et disons les choses clairement, si non allons en egypte depuis des années, c est que nous avons trouvé la bas quelque chose qui nous convient parfaitement… Surtout le snorckeling…

Inchallah… comme ils le diraient si bien :slight_smile:

En tout cas a vous qui y etes actuellement, PROFITEZ BIEN !!!

Bonsoir

Nous devions partir ce soir 17 août et retour le 31 pour l’hôtel Sentido à Marsa Alam, hier en relançant l’agence (jet tours) nous avons appris à 16h que notre voyage était annulé pas de vol même pour la Mer rouge jusqu’au 23… Il est très très dur de connaître la vérité, nous avions pourtant anticipé le problème en appelant régulièrement pour éviter ce stress de dernière minute et encore hier nous avons du appeler sinon je pense qu’à l’aéroport nous nous serions trouvés comme des imbéciles…
Depuis le début de la chute de Morsi nous suivons le site du ministère qui n’interdit pas les voyages en Egypte… Marsa Alam avait l’air tellement calme mais le principe de précaution à dominé…nul n’est a l’abri d’un assaut terroriste d’un bus se dirigeant vers l’hôtel ou l’aéroport…Ce que nous ne comprenons pas c’est que certains voyagistes ont anticipé le problème des juillet et d’autres attendent la dernière minute, vacances foutues car aucune dispo,dégoutés !!

Sujets suggérés

Services voyage