bonjouravec mon mari on part en vacances du 25 janvier au 6 février à New York je viens de voir l’épidémie de grippe çà me fait peur de l’attraper car on peut pas annuler le voyage merci à vous
ceux qui y partent en vacances envoyez moi un message merci
…plus ou moins dans la meme periode .
Cependant avec plus de serenite car vacinee . Par prinicipe et pour ne pas gacher le voyage ( il arrive que l’on puisse developper une grippe moins grave meme en ayant ete vaccine) je pense prendre aussi un traitement antiviral curatif dans la valise.
Vous pouvez toujours vous vacciner tout en sachant qu’il faut une qunizaine de jours pour aquerir l’imunite .
Sinon c’est lavage de mains , gel desinfectant, eviter les endoits avec beaucoup de monde ( un peu difficile a NY) , bref les trucs habituels.
Mais tout ca est valable egalement si vous restez en France alors …
que vous aux mêmes dates. Ça ne fait pas forcement plus peur que çà mais dans le doute, je vais appeler mon médecin et lui poser la question. Au pire un petit vaccin maintenant, un petit virus avant de partir (dans un mois et demi et après tranquille sur place. (avec bien entendu ce qu’il faudra dans la valise au cas où)
Bonjour,Je me demandais justement comment cela se passait si justement on attrappait la grippe lors de notre séjour a NY.
Nous partons fin février et je me pose la question.
Faut il consulter un médecin généraliste comme en France, ou suffit il d’aller dans une pharmacie et de voir le pharmacien?
Merci pour vos réponses.
Assurez-vous d’avoir une assurance qui vous couvre en cas de problème de santé sur place.
De tels contrats sont souvent associés aux CB Premier.
Payer une consultation chez un généraliste coûte à peu près 150 $.
merci pour vos reponse je vais emmener du doliprane dans la valise avec du osciccocilum de boiron je sais plus comment ca s’eprend en prévention on peut prendre une dose par semaine ce tantot je vois le medecin pour mon fils car enrhume et il tousse du coup je me lave les mains et fais tout le temps du menage je pense que je vais aussi m’acheter des masques ou fait on la demande pour l’assurance car on part vendredi prochain ca va etre juste et peut on l’avoir par internet
merci
essayez de choper la grippe maintenant comme ça vous serez immunisez pour aller a NY !
ok ! je →
Si vous attrapez la grippe ( la vraie , pas les rhinos et autres viroses de saison) , c’est quarante de fievre avec frissons et toux incessante et douleurs musculaires , donc au lit; autrement dit sejour gache.
Les medicaments pour les symptomes sont en vente libre en supermarche ou equivalent , je doute par contre que vous pourrez beneficier dans les memes conditions d’un antiviral car il faut une prescription.
Sauf s’ils sont debordes auquel cas ils deleguerons la delivrance sans ordonnance aux pharmaciens mais il ne faut pas penser au pire non plus , ca voudrait dire une tres grosse epidemie.
Bonjour,
Personnellement je pars après demain, soit du 18 au 25, pour mon troisième séjour à NYC; je ne suis pas plus inquiet que ça…
Personnellement je m’en remet à l’aspect statistique des choses: ai je une chance de chooper la grippe? oui mais un chance sur combien??
Puis je vois les choses du bon coté: vacances mi janvier + grippe = moins de foule sur place !!
En France, 2 à 8 millions de personnes attrapent la grippe
1500 à 2000 morts par an
Je ne blague pas ce sont les chiffres du réseau sentinel et de l’institut Pasteur
Pour 2013 on en est à 87 morts
Y a-t-il plus de risque à NY?
Reinseignement pris , il parrait que le H3N2 qi sevit a NY est plus virulent que le B preponderent en Europe donc on peut commencer a comprendre pourquoi c’est plus long et sourtout plus contagieux la bas .
Ceci etant dit tout reste couvert par le vaccin de l’annee…donc pour le moment ca reste une grippe c’est tout , ici ou ailleurs.
Le H3N2 est le virus B qui sévit aussi en France à 60% !!!
H3N2 est un soustype du groupe A.
Apres , soit on se vaccine si on a encore le temps soit on vit avec le risque qui est a peu pres le meme que celui avec lequel on vit chaque hiver en France.
On est en somme d’accord sauf les soustypes
Bonjour,
j’ai eu la grippe lors de mon dernier séjour en janvier 2010 à New York. Cette année, je l’ai eue mi-décembre, j’étais presque ravie en me disait “ça, c’est fait, ça ne m’arrivera pas à NY cette fois”, est-ce que je peux réellement me considérer comme “immunisée” pour cette année ?