J’ai très envie de partir quelque jours à Barcelone autour du 20 au 30 juillet …
Je suis une jeune fille de 21 ans et j’aurais aimė faire ce voyage seule et rencontrer des gens sur place ! C’est plus sympas d’être à plusieurs pour l’apéro les tapas et la fête … qui sera là ?
Et avez-vous de bonnes adresses d’auberge pour une fille seule?
Et des choses à faire/voir absolument ? Une belle plage ?
Transports facile à comprendre et à prendre ?
Hihi merci d’avance !
Morgane
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Tout d’abord, je pense que Barcelone est un lieu idéal pour rencontrer des gens de toute horizon…
Les transports à Barcelone sont faciles à utiliser, propres et sécurisés: le métro idéal pour passer d’un quartier à un autre mais on peut facilement visiter à pied!
Les incontournables de la ville:
les Ramblas= sorte de Champs-Élysées
mercat de la Boqueria= marché couvert, idéal pour déguster des spécialités catalanes
Plaza Reial= plus belles place de Barcelone (à mon avis)
Quartier Barri Gottic= quartier ancien de la ville avec la Cathédrale, Eglise Santa Maria del Pi, Plaça Ramon Berenguer el Gran, Plaça del Rei…
Quartier de la Ribera= nombreuses galeries d’art, Musée Picasso…
Quartier Eixample= Sagrada Familia, les Casa de Gaudi, Parc Guell
Barceloneta= port de plaisance
la plage= le top de Barcelone c’est d’avoir une grande place en pleine ville!!
Musée National d’Art Catalan sur le Mont Montjuic…
Voilà, bien sur ce ne sont que les visites que j’ai effectué pendant mon week-end!
Si vous avez besoin d’autres infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici
Bonne préparation
Marianne
dent923
Bonjour ,
Une très bonne adresse pour déjeuner à un prix attractif sur une très jolie place .
" Les quinze nits "
Plaça Reial 6 Barcelona 08002
Tel : 93 317 30 75 www.lesquinzenits.com
y venir de préférence de bonne heure ,très bon rapport qualité/prix , d’où beaucoup de monte ,( parfois attente de 30’ )
Bon séjour
par_faim_du_terroir4
Je ne suis pas sur que ce soit si facile de faire des rencontres car j’ai pu voir des groupes, des couples en terrasse des bar et restau mais pas forcément enclin à venir vers les autres. Bien sur après c’est un état d’esprit. Nous avons visité Barcelone en 4 jours et avons beaucoup apprécié les transports et la beauté de la ville.
Si besoin nous avons raconté notre voyage avec les conseils de transport, de sites à visiter, les astuces, les balades et plage dans mon blog de voyages.
Bon voyage.
Anonyme5
Bonjour,
Je rentre tout juste de Barcelone où je suis partie seule.
J’ai séjourné à l’auberge Equity Point Centric (Passeig de Gracia). Elle propose tous les jours une visite guidée le matin et des soirées style tapas, flamenco et/ou bars… Cela facilite beaucoup les rencontres et d’aller plus facilement vers les autres.
Le métro est effectivement le moyen le + pratique à utiliser grâce à ses couleurs.
Pour les plages j’ai bien aimé toutes celles à partir de Somorrostro jusqu’à Nova Mar Bella ; propre, sûr, peu de sollicitations de marchands ambulants (du moins en juin.)